Il y a un nouveau candidat sur la ligne de départ pour les municipales 2026 à Lyon. L'ancien maire Georges Képénékian annonce porter une candidature "sans étiquette, volontairement ouverte à tous les Lyonnais, à ceux qui veulent redonner de l'énergie à cette ville".
Autour de lui déjà, "une centaine de personnes pour écouter d'abord et élaborer une nouvelle approche de la candidature à la mairie".
Selon Georges Képénékian, "Lyon se rabougrit" sur impulsion des écologistes.
"Lyon a besoin de retrouver toute sa prospérité. Nous devons densifier la ville, c'est impératif", poursuit-il, avec le désir "d'écouter les citoyens et ne pas faire des concertations avec des projets ficelés".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Candidature à la mairie de Lyon
02:25 Développement de Lyon
04:02 Réparer la ville
07:11 Changements par rapport à 2020
09:45 Loi PLM
Dehors les escrologistes, mais sûrement pas ce clown !
Signaler RépondreCe fut un très bon professeur de médecine...
Signaler RépondreCe fut un bon Conseiller de l'Ordre au Grand Orient de France (donnée publique)...
Ce fut un remplaçant de gérard Collomb...
Le problème c'est qu'il ne sait pas s'arrêter ! il se croit indispensable...
La rye va régler le problème des gochards de ton style vous allez fuir comme durant la guerre des 6 jours
Signaler RépondreMoi j'aimerais voir Nathalie Perrin Gilbert maire (avec éventuellement Képénékian sur la santé) et Grégory Doucet au milieu des autres dans l'hémicycle municipal. Mais je crois qu'il aura d'ici là d'autres opportunités plus adaptées à son profil :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/142127/disney-lance-une-croisiere-sur-le-rhone-au-depart-de-lyon
on verra, Doucet et Bernard ont pris le manche en 2020 en plein Covid, dès lors où les élections se découleront dans des conditions "normales" toutes les perspectives sont possibles. Et j'irai plus loin bien que n'étant pas un de leur électeur LFI peut aussi être un sérieux prétendant, après la peste verte le choléra.
Signaler RépondreLa droite passera jamais pauvre fou
Signaler RépondreEt à part ça….!
Signaler RépondreBonne journée à toi
Et Papy Kepenekian si vous vous occupiez de vos petits enfants plutôt que des Lyonnais désespérés par les Ecolos que votre ambition maladive de 2020 a permis d arriver au pouvoir !
Signaler RépondreIl faut qu'il se présente comme candidat à la retraite !
Signaler RépondrePlace aux jeunes ! Il n'a pas d'idée et il donne l'impression d'avoir (bien) vécu 3 générations au moins. Oust
Signaler RépondreDis-donc Georges, tu tiens vraiment à ce qu’on sorte des dossiers ?
Signaler RépondreIl n'a rien lorsqu'il a été le premier magistrat
Signaler RépondreUn sectaire quand on ne pense pas comme lui.
Comportement sectaire vis à vis de la communauté arménienne dont je fais parti.
Je voterai contre lui quelque soit le candidat en face de lui !
Lyon a besoin de retrouver de la splendeur et de rayonner dans le monde
Signaler RépondreEtre Maire, c'est pas seulement faire des pistes cyclables et planter des arbres, il faut de la splendeur
Doucet n'est pas du tout à la hauteur, c'est dramatique pour notre ville.L'an prochain, ce mandat sera terminé et vite oublié.
Collomb gauchiste? Première nouvelle. Ce n'est pas ainsi qu'on a pu le décoder à Decines. Des citoyens il s'en "footait", seuls les intérêts du capitaliste Aulas l'intéressait, il est passé en force, et pour tuer les opposants il a fait voter une loi spéciale avec pour conséquence le financement d'accès spécifiques et les expropriations à 1€ le m2. Il était plutôt de droite tendance Trump mais sans son fric.
Signaler Répondre.
"Ne pas faire de concertations avec des projets ficelés " Il nous parle de révolution, il faudra élaguer toute la langue de bois ,rééduquer le personnel de la Métropole pour décrire précisément un projet sans se perdre dans un langage obscon , sans noyer le poisson, sans se foutre de la gueule des citoyens, écouter les citoyens et non pas l'oligarque du coin et aussi évaluer toutes les promesses faites lors des enquêtes publiques, informer et expliquer sur les résultats obtenus. C'est ça la démocratie, un sacré challenge vu les mentalités des politicards actuels. Analyser le projet Olland ,vous aurez du grain à moudre , et vous saurez ce qu'il ne faut pas faire.C'est certainement trop demander.
Signaler Répondrec'est un maire que l'on veut pas le représentant de la ligue des seniors
Signaler RépondreSans toi le vieillard
Signaler Répondrecher Monsieur
Signaler Répondrequand allez vous comprendre que votre temps est révolu ? Vous êtes l un des artisans de l arrivée au pouvoir des verts , alors s il vous plaît un peu de descence et surtout profitez bien de votre retraite . Un lyonnais qui vous remercie !
Il vaut mieux encore lui que les ecolos dingos
Signaler RépondreVotre temps est passé Monsieur Képé... place à d'autres maintenant
Signaler RépondreAucune confiance n'est accordée au bras droit de Gérard Collomb, le gauchiste.
Signaler Répondrefoutage de gueule !!
Signaler RépondreJe préfère des "projets ficelés" que quelqu'un qui n'a rien dire...
Signaler RépondreVous avez prouvé votre compétence et votre capacité de réunir les Lyonnais dans une ville apaiséecontrairement à nos fous furieux en place aujourd’hui !
Signaler RépondreTout sauf les groupuscules sectaires EELV/LFI qu'on subit depuis 2020, eux c'est la prospérité de leurs dogmes qui les motive et qui entraine la perte de prospérité de Lyon et des lyonnais.
Signaler Répondre