Une fausse alerte par message vocal se répand actuellement sur le territoire lyonnais. La Métropole de Lyon a ainsi répondu ce vendredi 20 décembre, ces appels frauduleux, diffusés via un serveur vocal, prétendent que l’eau du robinet serait devenue impropre à la consommation. "Ces messages ne proviennent pas des services de la Régie Eau Publique du Grand Lyon," indique la Métropole, qui précise que "l’eau reste parfaitement potable sur son territoire."
Une tentative d’hameçonnage
Les usagers recevant ces appels sont transférés vers un faux conseiller qui leur confirme l’information erronée, dans le but de collecter des données personnelles. La Métropole et Eau publique du Grand Lyon appellent donc à la vigilance : "Il est impératif de raccrocher en cas d’appel de ce type afin d’éviter toute tentative d’hameçonnage."
Les différents services ont d'ores et déjà engagé des démarches judiciaires, pour contrer cette fraude.
Pour toute vérification, la Métropole invite les usagers à joindre directement le service de relation usagers d’Eau publique du Grand Lyon au 09 69 39 69 99.
Ma petite tête vous souhaite un Joyeux Noël
Signaler RépondreÇa fait belle lurette que je ne bois que de l'eau minérale en bouteille.
Signaler RépondreMalgré toutes les tentatives eco-terroristes pour détruire les entreprises Françaises...
1- Tu utilises un outil (Internet) dont tu ignores les règles de base, vas faire un tour sur Wikipédia, lis l’article "Netiquette" et le passage consacré au tutoiement.
Signaler Répondre2- As-tu un jour pris la peine de réfléchir deux secondes à l'expression "nous n’avons pas gardé les vaches ensemble" (ou les cochons, ça fait plus sale) ? Tu te prends pour le Baron de mes deux qui parle à ses serfs ?
3- Tant que tu y es, retourne à l'école pour (ré)apprendre à lire, j'ai écrit "tu collectes l'eau de pluie, tu la TRAITES, tu la FILTRES". Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les verbes "traiter" et "filtrer" l'eau ? Personne n'a parlé de boire l'eau de pluie telle quelle, sauf dans ta petite tête...
M'en fou moi je tourne que sur le beaujolais nouveau beurk l'eau
Signaler RépondreQuand on sait comment est géré l'eau potable....
Signaler RépondreSuggestion : nous n’avons pas gardé les vaches ensemble donc vous ne me tutoyez pas
Signaler RépondreEnsuite je récupère déjà l’eau de pluie (quand elle veut bien tomber aux moments opportuns càd plutôt l’été) et elle sert alors pour mon jardin
Quant à la boire je ne m’y risquerai pas
Mais vous faites comme bon vous semble bien sûr
Au lieu de chouiner ici, tu collectes l'eau de pluie, tu la traites, tu la filtres, comme ça tu auras ton avenir entre tes mains.
Signaler RépondreIl ne pense pas, il n’est pas équipé pour, il suffit de lire ses commentaires.
Signaler RépondreIl y a un gros écart de prix entre les deux. Voir l'étude de Que CHOISIR.
Signaler RépondreQue ce soit l’eau du robinet ou l’eau en bouteilles, il me semble que nous la payions déjà à un coût prohibitif
Signaler RépondreL'eau de la métropole est tellement potable qu'au centre Léon Bérard, l'eau est filtrée pour les patients.
Signaler RépondreLes médecins déconseillent de boire l'eau du robinet lorsqu'on est atteint d'un cancer, préconisant d'investir, pour ceux qui peuvent se le permettre, dans un système de filtration. Mon oncologue me confiait qu'il ne laissait pas ses enfants boire l'eau du robinet.
Cela vaut pour les troubles hormonaux, les maladies auto-immunes, et bien d'autres pathologies. C'est le futur scandale sanitaire à venir.
Donc certes l'eau "potable" ne tue pas mais elle nuit à petite dose. Ajoutez à cela, l'air qu'on respire, les produits alimentaires complètement appauvris en nutriments, ça commence à faire beaucoup.
Voud pensez ? Il faudrait réfléchir plutôt.
Signaler Répondreà tort...
Signaler RépondreL’eau est un devenu un Business comme l’air que l’ont respire aujourd’hui et qu’il faudra sûrement payer dans quelques décennies.
Signaler Répondrevous pensiez a tord
Signaler RépondreAh bon je pensais que c'était un coup de Perrier pour qu'on achète une blinde l'eau qu'ils ont ont pompé dans le gardon qui est plein de matière fécales ;-)
Signaler Répondrehttps://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-question-du-jour/perrier-les-eaux-en-bouteilles-sont-elles-suffisamment-controlees-1304760