L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles : aucune enquête ouverte en France

L'Abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles : aucune enquête ouverte en France
Décédé en 2007, l'abbé Pierre est accusé d'agressions sexuelles - DR

Il n'y aura pas de suite judiciaire pour l’affaire Abbé Pierre.

Aucune enquête ne sera ouverte en France en raison de la prescription des faits, y compris de ceux de non-dénonciation des actes commis par le prêtre lyonnais, mort en 2007.

L’annonce a été faite ce mardi par le parquet.

Plusieurs dizaines de témoignages ont été rapportés par le cabinet spécialisé Egaé, qui mentionne des agressions sexuelles, un viol sur mineur et des abus incestueux, commis entre les années 60 et les années 2000.

X
0-50 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
douty le 12/02/2025 à 09:36
Toi t'es un bon a écrit le 06/02/2025 à 12h21

Un bon limité intellectuellement.

On suit donc ton raisonnement, tout, absolument TOUT ce qui est dit contre l'abbé est vrai. Il est donc coupable, sauf que :
1- Pour être coupable en droit, il faut être vivant (https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/coupable/19797)
2- Pour toi, TOUT ce qui est dit est vrai et reflète la réalité ?
3- Les faux témoignages, ça te parles ? Les erreurs ? Les propos déformés, etc . Tout ça n'existe pas et n'a jamais existé ?
4- Tiens au hasard, Dreyfus, il y avait toutes les preuves contre lui...

Maintenant, comme tu es intellectuellement limité, je t'explique :
Tu veux condamner un mort sans AUCUN débat contradictoire, tu te rends compte de la porte que tu ouvres ? À partir de là, N’IMPORTE QUI pourra être condamné sur la seule fois de dépositions (ce que tu dis avec ton "point barre à la con"). Et ensuite, c'est quoi, dans la même veine ? On te condamne parce que ton cousin a tué quelqu'un ? Relis les commentaires sur LM du Pénicault, on lui reproche ce qu'a fait sa tante (https://www.lyonmag.com/article/141959/francois-xavier-penicaud-permettre-une-meilleure-sincerite-du-debat-en-decalant-les-metropolitaines, com's de 14h42 et 14h47).
Et ne me dis pas que c'est différent, c'est de la MÊME logique, on accuse, on condamne SANS débat !

Bref tu es bien mûr pour les dictateurs de gauche ou d'extrême droite (les vrais, pas le pipeau des commentateurs LFIste ou RN). Il ne reste plus qu'à te souhaiter qu'un jour il t'arrive d'être accusé à tort, comme c'est arrivé à tant d'autres, tu comprendras peut-être. Et encore, c’est pas sûr.
Et pour finir, vu tes limites intellectuelles, je te le redis, en écrivant cela je ne défends PAS l'abbé, je rappelle des principes de BASE.

Il est présumé innocent comme l'assassin de la petite Lola?
Pas de doute , on est vraiment en France

Signaler Répondre

avatar
et meme que pendant la guerre d espagne de 36 ,les communistes sortaient les religieuses de leurs cercueuils pour les aligner devant les vantaux d eglises!! le 10/02/2025 à 06:38
Tiens, tiens, ça nous change a écrit le 07/02/2025 à 08h12

Quelqu'un qui connaît l'histoire ces histoires de procès. Tout à fait exact, j'y avais fais référence dans un commentaire qui n’est pas passé, mais il n'y avait pas que les cochons, d'autres animaux ont eu droit à un procès, certains ont même été excommuniés et vu la bave au lèvres de certains ici, on est pas loin de cet état d'esprit.

Tiens ça, c'est une idée, on va demander l'excommunication de l'abbé, comme ça il ne recevra pas les Saints sacrement au moment ultime...
Déjà que certains ne comprennent pas les bases du droit, là ça va carrément bouillir entre leur deux oreilles...

elles tenaient bien seches et droites!!j ai vu des photos!!

Signaler Répondre

avatar
iloveyou le 08/02/2025 à 09:03
Allez, on va au bout du bout a écrit le 07/02/2025 à 22h53

Vas-y, explique comment tu vas faire condamner un mort ? Et tu cites les articles de LOI sur lesquels tu vas t'appuyer.

💋💋💋💋💋💋💋💋💋

Signaler Répondre

avatar
Allez, on va au bout du bout le 07/02/2025 à 22:53
micho a écrit le 07/02/2025 à 16h36

Allez ta tisane et au lit😉
Ton cas est a désespéré

Vas-y, explique comment tu vas faire condamner un mort ? Et tu cites les articles de LOI sur lesquels tu vas t'appuyer.

Signaler Répondre

avatar
micho le 07/02/2025 à 16:36
Misère, misère... a écrit le 07/02/2025 à 16h10

Condamner un M-O-R-T ?... Le cas est désespéré.

Allez ta tisane et au lit😉
Ton cas est a désespéré

Signaler Répondre

avatar
Misère, misère... le 07/02/2025 à 16:10
sisis a écrit le 07/02/2025 à 08h54

Bah si il faut le condamner pour ses actes barbares!
Et penser aux victimes

Condamner un M-O-R-T ?... Le cas est désespéré.

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 07/02/2025 à 10:09
Vite un Pommadothon !.. a écrit le 05/02/2025 à 22h17

Parce que tu imagines que c’est la Veuve qui t'a écrit ? Le cas est donc pire qu'on l'imaginait... .

Ho mon Dieu, le désespoir :-)

Signaler Répondre

avatar
sisis le 07/02/2025 à 08:54
Incrcoyable mais vrai !!! a écrit le 06/02/2025 à 22h42

T'as toujours PAS compris qu'on ne peut PAS condamner un mort ? Documents ou pas, il est MORT. Tu comprends ? Il n'est plus vivant, si tu préfères. Ça ne l'excuse pas, ça ne minimise pas les faits, mais il est mort. Toi y'en a pas comprendre mort ? Faut consulter mec.

Bah si il faut le condamner pour ses actes barbares!
Et penser aux victimes

Signaler Répondre

avatar
Tiens, tiens, ça nous change le 07/02/2025 à 08:12

Quelqu'un qui connaît l'histoire ces histoires de procès. Tout à fait exact, j'y avais fais référence dans un commentaire qui n’est pas passé, mais il n'y avait pas que les cochons, d'autres animaux ont eu droit à un procès, certains ont même été excommuniés et vu la bave au lèvres de certains ici, on est pas loin de cet état d'esprit.

Tiens ça, c'est une idée, on va demander l'excommunication de l'abbé, comme ça il ne recevra pas les Saints sacrement au moment ultime...
Déjà que certains ne comprennent pas les bases du droit, là ça va carrément bouillir entre leur deux oreilles...

Signaler Répondre

avatar
faut le deterrer!!...illico!!et proces en sorcellerie!!...comme au XIII eme siecle! le 07/02/2025 à 06:49
Incrcoyable mais vrai !!! a écrit le 06/02/2025 à 22h42

T'as toujours PAS compris qu'on ne peut PAS condamner un mort ? Documents ou pas, il est MORT. Tu comprends ? Il n'est plus vivant, si tu préfères. Ça ne l'excuse pas, ça ne minimise pas les faits, mais il est mort. Toi y'en a pas comprendre mort ? Faut consulter mec.

y doit d ailleurs tenir tout seul debout bien raide pour affronter ses juges et ses femelles!!:çà se faisait courament...on jugeait bien les cochons qui divaguaient et mangeaient dans les villages des nourrissons:il y a des archives et des historiens qui les lisent pour temoigner!

Signaler Répondre

avatar
Incrcoyable mais vrai !!! le 06/02/2025 à 22:42
pohhh a écrit le 06/02/2025 à 14h51

Ya rien a gober! ce sont des documents écris!
Toi comprendre?

T'as toujours PAS compris qu'on ne peut PAS condamner un mort ? Documents ou pas, il est MORT. Tu comprends ? Il n'est plus vivant, si tu préfères. Ça ne l'excuse pas, ça ne minimise pas les faits, mais il est mort. Toi y'en a pas comprendre mort ? Faut consulter mec.

Signaler Répondre

avatar
pohhh le 06/02/2025 à 14:51
Misère de misère a écrit le 06/02/2025 à 13h26

Tu ne comprends pas la langue française de base, pourtant je n'ai pas utilisé de mots "compliqués", dès lors, te faire comprendre des notions basiques de droit, c'est peine perdue.
Et dire que des gens comme toi votent, tu es le parfait gogo qui va gober tout ce qui passe sur les réseaux dits "sociaux", ou dans les mails d'inconnus 10 fois transférés sans la moindre vérification.
Quelles que soient les preuves, il faut un débat contradictoire, et même la pire des crapules a droit a un avocat. Mais là je suis certain que tu as décroché, pas vrai ?

Ya rien a gober! ce sont des documents écris!
Toi comprendre?

Signaler Répondre

avatar
papygateau? le 06/02/2025 à 13:36
papyrebel a écrit le 04/02/2025 à 18h11

On n'attend pas des années pour déposer plainte ! Tout ce qui se produit a peut-être été calculé et bien pensé ... Une aubaine pour jeter le discrédit sur l'Eglise et la religion Catholique Chrétienne ; Comme ils ont fait vite pour débaptiser " Emmaüs" bien avant que la justice se prononce ! Gardez en mémoire ce qu'à fait ce prêtre face au froid de l'hiver et la misère des pauvres ; Gardons toujours en mémoire ce que l'humain peut faire de beau .

papy, peut etre avez vous dans votre entourage une petite fille. parlez avec elle et demandez si elle pense que c'est facile d'aller porter plainte immédiatement. et je ne l'espere pas mais peut etre qu'elle vous racontera que c'est deja arrivé (pas si rare que ca c'est 1 enfant sur 10 qui est victime de violence).
mais bon vous lui direz "ca vaaaaaaa il a fait des trucs bien"
introduire de force son penis dans la bouche d'une mineure on le garde parmi les trucs beaux?

Signaler Répondre

avatar
Misère de misère le 06/02/2025 à 13:26
maint a écrit le 06/02/2025 à 12h36

Mais arrête avec ta prose!
On a des documents écris d'Emaus, de l'église
Des témoignages
C'est pas des preuves?
Oui je maintiens prédateur sexuel et pédophile

Tu ne comprends pas la langue française de base, pourtant je n'ai pas utilisé de mots "compliqués", dès lors, te faire comprendre des notions basiques de droit, c'est peine perdue.
Et dire que des gens comme toi votent, tu es le parfait gogo qui va gober tout ce qui passe sur les réseaux dits "sociaux", ou dans les mails d'inconnus 10 fois transférés sans la moindre vérification.
Quelles que soient les preuves, il faut un débat contradictoire, et même la pire des crapules a droit a un avocat. Mais là je suis certain que tu as décroché, pas vrai ?

Signaler Répondre

avatar
un gros mot le 06/02/2025 à 13:24
Benoît 16 a écrit le 04/02/2025 à 16h24

il est mort il ne faut pas l'oublier à quoi cela sert il de remuer la merde.

connaitre la vérité? alors je sais qu'en ces temps la verité on s'en moque.
lui est mort, mais ces agissements sont connus depuis 1955 par des personnes qui l'ont couvert. les même qui ont couvert les 216000 victimes (voire 330000) de pédophilie seulement en France entre 1950 et 2020. (on parle d'une agression pédophile commises toutes les 2h mais d'une nouvelle victime toutes les 30mn

alors juger Henry Grouès ce n'est légalement pas possible. parmi ceux qui l'ont protégé il y a surement des vivants. ce serait bien qu'ils s'expliquent non?

Signaler Répondre

avatar
maint le 06/02/2025 à 12:36
Toi t'es un bon a écrit le 06/02/2025 à 12h21

Un bon limité intellectuellement.

On suit donc ton raisonnement, tout, absolument TOUT ce qui est dit contre l'abbé est vrai. Il est donc coupable, sauf que :
1- Pour être coupable en droit, il faut être vivant (https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/coupable/19797)
2- Pour toi, TOUT ce qui est dit est vrai et reflète la réalité ?
3- Les faux témoignages, ça te parles ? Les erreurs ? Les propos déformés, etc . Tout ça n'existe pas et n'a jamais existé ?
4- Tiens au hasard, Dreyfus, il y avait toutes les preuves contre lui...

Maintenant, comme tu es intellectuellement limité, je t'explique :
Tu veux condamner un mort sans AUCUN débat contradictoire, tu te rends compte de la porte que tu ouvres ? À partir de là, N’IMPORTE QUI pourra être condamné sur la seule fois de dépositions (ce que tu dis avec ton "point barre à la con"). Et ensuite, c'est quoi, dans la même veine ? On te condamne parce que ton cousin a tué quelqu'un ? Relis les commentaires sur LM du Pénicault, on lui reproche ce qu'a fait sa tante (https://www.lyonmag.com/article/141959/francois-xavier-penicaud-permettre-une-meilleure-sincerite-du-debat-en-decalant-les-metropolitaines, com's de 14h42 et 14h47).
Et ne me dis pas que c'est différent, c'est de la MÊME logique, on accuse, on condamne SANS débat !

Bref tu es bien mûr pour les dictateurs de gauche ou d'extrême droite (les vrais, pas le pipeau des commentateurs LFIste ou RN). Il ne reste plus qu'à te souhaiter qu'un jour il t'arrive d'être accusé à tort, comme c'est arrivé à tant d'autres, tu comprendras peut-être. Et encore, c’est pas sûr.
Et pour finir, vu tes limites intellectuelles, je te le redis, en écrivant cela je ne défends PAS l'abbé, je rappelle des principes de BASE.

Mais arrête avec ta prose!
On a des documents écris d'Emaus, de l'église
Des témoignages
C'est pas des preuves?
Oui je maintiens prédateur sexuel et pédophile

Signaler Répondre

avatar
Toi t'es un bon le 06/02/2025 à 12:21
classé a écrit le 06/02/2025 à 09h08

On a pas besoin de lui faire un procès
Les preuves et les témoignages ont démontrés que c'était un prédateur sexuel et un pédophile
Point barre

Un bon limité intellectuellement.

On suit donc ton raisonnement, tout, absolument TOUT ce qui est dit contre l'abbé est vrai. Il est donc coupable, sauf que :
1- Pour être coupable en droit, il faut être vivant (https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/coupable/19797)
2- Pour toi, TOUT ce qui est dit est vrai et reflète la réalité ?
3- Les faux témoignages, ça te parles ? Les erreurs ? Les propos déformés, etc . Tout ça n'existe pas et n'a jamais existé ?
4- Tiens au hasard, Dreyfus, il y avait toutes les preuves contre lui...

Maintenant, comme tu es intellectuellement limité, je t'explique :
Tu veux condamner un mort sans AUCUN débat contradictoire, tu te rends compte de la porte que tu ouvres ? À partir de là, N’IMPORTE QUI pourra être condamné sur la seule fois de dépositions (ce que tu dis avec ton "point barre à la con"). Et ensuite, c'est quoi, dans la même veine ? On te condamne parce que ton cousin a tué quelqu'un ? Relis les commentaires sur LM du Pénicault, on lui reproche ce qu'a fait sa tante (https://www.lyonmag.com/article/141959/francois-xavier-penicaud-permettre-une-meilleure-sincerite-du-debat-en-decalant-les-metropolitaines, com's de 14h42 et 14h47).
Et ne me dis pas que c'est différent, c'est de la MÊME logique, on accuse, on condamne SANS débat !

Bref tu es bien mûr pour les dictateurs de gauche ou d'extrême droite (les vrais, pas le pipeau des commentateurs LFIste ou RN). Il ne reste plus qu'à te souhaiter qu'un jour il t'arrive d'être accusé à tort, comme c'est arrivé à tant d'autres, tu comprendras peut-être. Et encore, c’est pas sûr.
Et pour finir, vu tes limites intellectuelles, je te le redis, en écrivant cela je ne défends PAS l'abbé, je rappelle des principes de BASE.

Signaler Répondre

avatar
classé le 06/02/2025 à 09:08
Suggestion aux enflammés des deux bords a écrit le 06/02/2025 à 07h16

L'abbé est mort en 2007, on est en 2025, donc depuis 18 ans. DIX-HUIT. Qu'est-ce que vous voulez faire au juste ? Un procès à un mort ? Comment ? Pourquoi ? Pour le condamner sans qu'il puisse s'être défendu, ce qui est la BASE de la justice ?
Si on condamne, -parce qu’apparemment il n 'y a que ça qui vous calmerait, la condamnation-, SANS la moindre défense, quel sort réservez-vous aux vivants qui ne vous conviennent pas ? La taule ou le peloton d’exécution sans procès, sur simple dénonciation de "bons citoyens" comme vous ? Il vous arrive parfois de réfléchir avant de vous emballer comme ça ?
Et comme l'ont écrit ici d'autres personnes, dire cela n'est pas défendre l'abbé Pierre mais juste vous rappeler qu'il est MORT depuis 18 ans, car j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas vraiment intégrer le concept de mort, on n'est pas dans un jeu vidéo, on n'achète pas des vies, la mort il n'y en a qu'une. Et dire que vous votez, on se demande bien sur quoi vous vous basez pour choisir un candidat.

On a pas besoin de lui faire un procès
Les preuves et les témoignages ont démontrés que c'était un prédateur sexuel et un pédophile
Point barre

Signaler Répondre

avatar
Suggestion aux enflammés des deux bords le 06/02/2025 à 07:16

L'abbé est mort en 2007, on est en 2025, donc depuis 18 ans. DIX-HUIT. Qu'est-ce que vous voulez faire au juste ? Un procès à un mort ? Comment ? Pourquoi ? Pour le condamner sans qu'il puisse s'être défendu, ce qui est la BASE de la justice ?
Si on condamne, -parce qu’apparemment il n 'y a que ça qui vous calmerait, la condamnation-, SANS la moindre défense, quel sort réservez-vous aux vivants qui ne vous conviennent pas ? La taule ou le peloton d’exécution sans procès, sur simple dénonciation de "bons citoyens" comme vous ? Il vous arrive parfois de réfléchir avant de vous emballer comme ça ?
Et comme l'ont écrit ici d'autres personnes, dire cela n'est pas défendre l'abbé Pierre mais juste vous rappeler qu'il est MORT depuis 18 ans, car j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas vraiment intégrer le concept de mort, on n'est pas dans un jeu vidéo, on n'achète pas des vies, la mort il n'y en a qu'une. Et dire que vous votez, on se demande bien sur quoi vous vous basez pour choisir un candidat.

Signaler Répondre

avatar
Simon Cussonet le 06/02/2025 à 07:04
Simon C-T a écrit le 05/02/2025 à 09h58

Tout le monde sait bien qu'en raison du délai de prescription aucune poursuite ne peut être engagée pour non-dénonciation. L'abbé Pierre étant mort, le parquet ne peut bien sûr intenter aucune action à son encontre. Aussi ni le cabinet Egaé ni les auteurs de ces témoignages anonymes ne pourront être poursuivis et condamnés pour dénonciation calomnieuse. C'est donc très pratique. Ceci étant dit, on peut se demander si le but de cette cabale n'est pas de punir post mortem l'abbé Pierre pour son soutien à Roger Garaudy.

Toi tu donnes pas l'heure., mon cher Simon.
T'es aussi dérangé que ceux qui veulent porter plainte. Garaudy, c'est tout ce que t'as trouvé ??? Et comme les autres, tu te réveilles DIX-HUIT ans plus tard pour sortir ta trouvaille ? ÇA; c'est du con-plotisme de compétition !
Cela dit, vas-y, développe ton histoire afin qu'on puise constater les dégâts que certains excès causent au cerveau.
Et essaye de faire plus de dix mots, une théorie pareille ça doit être bien charpentée.

Signaler Répondre

avatar
"sans la liberte de blamer ,il n est point d eloge flatteur!!"beaumarchais(ne pas confondre avec georges marchais) le 06/02/2025 à 06:03
Décadence française ! a écrit le 05/02/2025 à 18h23

Les comentaires sont infects et injurieux de la part de personnes qui se disent bien sous tout rapport et équilibré . Ils s’attaquent à un Mort 💀 qui ne peut se défendre . Ils sont aussi POURRIT que les personnages qui ont dégradés de nuit la TOMBE de JMLP à la trinité sur mer. S’en prendre aux défunts l’abbé Pierre ou autres , prouve bine que notre société est devenue un fruit pourrit qu’il faut jeter , plus rien de bon à manger , sinon les vers et la pourriture.

et si t en veux un autre :"peut on rire de tout ?oui mais pas avec tout le monde" (pierre desproges)

Signaler Répondre

avatar
espèce de drôle le 05/02/2025 à 23:34
Ludo69007 a écrit le 05/02/2025 à 17h03

Extinction de l’action judiciaire, présumé innocent, on peut déjà s’occuper de Nordahl Lelandais, qui lui est bien vivant, et qui va finir par ressortir un jour

Présumé innocent avec des preuves accablantes?
Sacré comique

Signaler Répondre

avatar
Vite un Pommadothon !.. le 05/02/2025 à 22:17
Retour sur Terre a écrit le 05/02/2025 à 09h41

Tiens, on a trouvé une experte on dirait :-)
Ça sent le vécu tant c'est précis lol

Parce que tu imagines que c’est la Veuve qui t'a écrit ? Le cas est donc pire qu'on l'imaginait... .

Signaler Répondre

avatar
La pourriture t'est montée au cerveau, mec le 05/02/2025 à 22:07
Pourriture69 a écrit le 04/02/2025 à 21h40

Hallucinant. Qui peut croire un seul instant que si ce violeur avait été un homme politique de droite ou tout autre personne de droite, les "juges" auraient été dans son camp ? Qui peut le croire ? Pour ces "juges" qui ont choisi leur camp, le "camp du bien", les gauchistes peuvent tout se permettre.

Pas la peine de t'enflammer comme ça, pense à ta tension, mon petit. Tu peux imaginer ou supposer ce que tu veux, comme ceux qui l'attaquent ou le soutiennent, il est MORT en 2007. Tu piges ou pas ? M-O-R-T, il y a 18 ans !!!
Donc réécrire l'histoire pour t'emballer comme tu le fais est complètement idiot !
Allez une douche froide et tu verras que ton rythme cardiaque va redescendre...

Signaler Répondre

avatar
Décadence française ! le 05/02/2025 à 18:23
avec l avocat du diable? a écrit le 05/02/2025 à 06h14

hi,hi,hi

Les comentaires sont infects et injurieux de la part de personnes qui se disent bien sous tout rapport et équilibré . Ils s’attaquent à un Mort 💀 qui ne peut se défendre . Ils sont aussi POURRIT que les personnages qui ont dégradés de nuit la TOMBE de JMLP à la trinité sur mer. S’en prendre aux défunts l’abbé Pierre ou autres , prouve bine que notre société est devenue un fruit pourrit qu’il faut jeter , plus rien de bon à manger , sinon les vers et la pourriture.

Signaler Répondre

avatar
Ma dame connasse . le 05/02/2025 à 18:19
Retour sur Terre a écrit le 05/02/2025 à 09h41

Tiens, on a trouvé une experte on dirait :-)
Ça sent le vécu tant c'est précis lol

Une Experte que personne n’a envie de fréquenter.

Signaler Répondre

avatar
Ludo69007 le 05/02/2025 à 17:03
des preuves oui a écrit le 04/02/2025 à 23h20

Très bon reportage sur TF1 ce soir avec des témoignages et des preuves écrites de responsables d'Emaus!
Et des responsables de l'église!
Alors arrêtez de défendre un pédophile

Extinction de l’action judiciaire, présumé innocent, on peut déjà s’occuper de Nordahl Lelandais, qui lui est bien vivant, et qui va finir par ressortir un jour

Signaler Répondre

avatar
fautarreterla le 05/02/2025 à 13:15
Ludo69007 a écrit le 05/02/2025 à 12h59

A priori, tu connais pas la présomption d’innocence toi

Quelle présomption d'innocence?
On a vu les documents qui l'accable!
Alors arrête avec ta présomption d'innocence!

Signaler Répondre

avatar
Ludo69007 le 05/02/2025 à 12:59
HardRockeuse a écrit le 05/02/2025 à 09h48

en réponse au commentaire de « Benoit 16 » ce n’est pas que cela sert ou pas de remuer la merde comme vous dites c’est juste que dans l’église tout le monde était au courant mais au lieu de le dénoncer, on l’a couvert en sachant pertinemment que c’était un sale obsédé sexuel.
et rien que pour cela, voyez-vous, il faut la remuer justement

A priori, tu connais pas la présomption d’innocence toi

Signaler Répondre

avatar
vupourvu le 05/02/2025 à 12:15
Giroette a écrit le 05/02/2025 à 10h51

Abbé Pierre était un petit coquin et profitait de son statut pour commettre l’irréparable !
renseignez-vous sur son voyage aux États Unis en mai 1955, il menaçait ses victimes franchement trop c trop

Exact
Et il se disait intouchable

Signaler Répondre

avatar
Pff le 05/02/2025 à 11:12
Candle a écrit le 04/02/2025 à 17h49

Ces plaintes ne sont pas là pour condamner abbé pierre mais clairement pour toucher de l'argent. C'est juste des intentions vénales. C'est a mes yeux une tentative d'extorsion de l'état sous couvert de crimes qui se sont éventuellement passés il y a 40ans, autrement dit, sans aucune preuve. Suffit juste de le crier haut et fort et on va te croire. Un mort ne peut se défendre, c'est plus facile.

Arrêtez de croire que nous sommes aux USA où OUI les victimes touchent parfois des sommes astronomiques !
En France ce n'est pas le cas !
Ces victimes doivent payer leurs avocats, leurs soins psy, etc. Et elles ont quoi / combien à la fin ? 3000e ? Waaaou quel montant de dingue !! Parfois à peine de quoi rembourser les démarches (très longues).
Les victimes ne font pas ça pour l'argent !!
Etre reconnues, c'est déjà beaucoup.

Et quand bien même, si c'était pour l'argent, qui payera ?
Arrêtez donc de dire n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
Giroette le 05/02/2025 à 10:51

Abbé Pierre était un petit coquin et profitait de son statut pour commettre l’irréparable !
renseignez-vous sur son voyage aux États Unis en mai 1955, il menaçait ses victimes franchement trop c trop

Signaler Répondre

avatar
Simon C-T le 05/02/2025 à 09:58

Tout le monde sait bien qu'en raison du délai de prescription aucune poursuite ne peut être engagée pour non-dénonciation. L'abbé Pierre étant mort, le parquet ne peut bien sûr intenter aucune action à son encontre. Aussi ni le cabinet Egaé ni les auteurs de ces témoignages anonymes ne pourront être poursuivis et condamnés pour dénonciation calomnieuse. C'est donc très pratique. Ceci étant dit, on peut se demander si le but de cette cabale n'est pas de punir post mortem l'abbé Pierre pour son soutien à Roger Garaudy.

Signaler Répondre

avatar
Lolotoooooooo le 05/02/2025 à 09:58

S'il y avait été de droite, et jamais déifié par la gauche, il y aurait eu tout un tas d'enquêtes, de missions de divers organismes liés à l'Etat et à l'extrême gauche pour faire la lumière sur des faits odieux et inacceptables comme ils aiment bien brailler à gauche.

Mais la, ils se font tout petit et veulent enterrer le sujet au plus vite ....

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 05/02/2025 à 09:48

en réponse au commentaire de « Benoit 16 » ce n’est pas que cela sert ou pas de remuer la merde comme vous dites c’est juste que dans l’église tout le monde était au courant mais au lieu de le dénoncer, on l’a couvert en sachant pertinemment que c’était un sale obsédé sexuel.
et rien que pour cela, voyez-vous, il faut la remuer justement

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 05/02/2025 à 09:46

C’est honteux qu’il s’en sorte aussi bien, malgré qu’il ne soit plus de ce monde…
Ah bravo l’église et ses sbires, vous en voyez de belles chez vous, mais c’est l’Omerta, on ne dit rien, on sait tout mais on se tait.

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 05/02/2025 à 09:41
Pourqoui la natalité a chuté ? a écrit le 05/02/2025 à 01h17

Ben parce que si la majorité de mecs sont aussi allumé que toi (restons courtois), moi ça ne m'étonne pas que les femmes fuient ce genre d'abruti.
Je t'explique : tu nous gonfles avec tes histoires de misandre à la con, tu nous sors ça quel que soit le sujet de l'article. Mais il va falloir te faire une raison, ta femme s’est barrée et elle a bien eu raison, et aussi incroyable que ça puisse te paraître, elle vit très bien sans ton auguste personne. Ça te fout en rogne, d'où tes commentaires délirants, mais c’est ainsi.
Allez, retourne devant on bol de soupe froide en face de ta nouvelle compagne, ta télé, et lâche-nous la grappe avec ton aigreur à deux balles.
Et mes hommages à la Veuve Poignet que tu fréquentes si ardemment, il n'y a plus qu'elle qui veut de toi !

Tiens, on a trouvé une experte on dirait :-)
Ça sent le vécu tant c'est précis lol

Signaler Répondre

avatar
kaquert le 05/02/2025 à 09:08
Kassos a écrit le 05/02/2025 à 06h52

Tout ça sent le pourri comme #metoo où l'on se rends compte à la fin qu'il n'y en a eu que 5 % de vrai dans tout ce qui a été dit.

On nous a montrés tous les documents l'impliquant!
Arrêtez de nier les faits

Signaler Répondre

avatar
Samlion le 05/02/2025 à 08:56
La raison a écrit le 04/02/2025 à 22h15

Les sioniste font tout pour humilier les catholique

Et pourquoi pas free Palestine, pauvre imbécile...

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 05/02/2025 à 07:07

C'est au petit jésus (celui de Nazareth,pas le saucisson de Lyon) de prendre sa décision maintenant......5 ans de purgatoire dont 2 ferme devrait suffire.

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 05/02/2025 à 06:52

Tout ça sent le pourri comme #metoo où l'on se rends compte à la fin qu'il n'y en a eu que 5 % de vrai dans tout ce qui a été dit.

Signaler Répondre

avatar
avec l avocat du diable? le 05/02/2025 à 06:14
Cookie the first a écrit le 05/02/2025 à 05h28

Je propose de l'entendre en audition afin qu'il puisse s'expliquer ! J'espère qu'il ne gardera le silence...

hi,hi,hi

Signaler Répondre

avatar
et meme qu 'au lieu de "cancelliser"(oui,je sais c est tres laid) l abbe pierre ,y zauraient du lancer une ligne de produits de bien etre du style: le 05/02/2025 à 05:48
bien d'accord ! a écrit le 04/02/2025 à 18h45

je suis bien d'accord : comme il a aidé les sans abris, il avait bien le droit à une ou deux agressions sexuelles !

produits de massage ou huile de bien etre...

Signaler Répondre

avatar
comme vous dites!!...:il a "touché "le ...fond! le 05/02/2025 à 05:40
Samlion a écrit le 04/02/2025 à 18h57

Ont touche le fond, l abbé pierre était un salopard de prédateur sexuel, mais surtout l église catholique à fermer les yeux pendant des années, ainsi que de nombreuses personnalités politiques . honte à eux.

et bien touché!ha!ha!ha!

Signaler Répondre

avatar
Cookie the first le 05/02/2025 à 05:28

Je propose de l'entendre en audition afin qu'il puisse s'expliquer ! J'espère qu'il ne gardera le silence...

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 05/02/2025 à 04:15

Comment on ne juge pas les morts .Ça aurait pourtant eu de la gueule le procès avec le cadavre déterré !

Signaler Répondre

avatar
papivelo le 05/02/2025 à 02:56

l'abbee Pierre à quand mème fait du bien dans sa vie....Amen.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 05/02/2025 à 02:34
Respect à l’abbé Pierre ! a écrit le 04/02/2025 à 18h28

Exactement. A les entendre il serait pire que le mari de Gisèle PELICO , alors qu’il n’a fait que du bien . Ceux qui font du BIEN en ENFER ( sur cette terre ) sont punit par les pire démons .

En fait il ce payait en nature..

Signaler Répondre

avatar
Pourqoui la natalité a chuté ? le 05/02/2025 à 01:17
Allan droïde . a écrit le 04/02/2025 à 18h23

Exactement, tout est fait dans ce Pays de misandre pour démolir l’image des HOMMES ! Après les idiots utiles se demandent POURQUOI la Natalité a très fortement chuté et bientôt peut être disparaître vue la guerre que livrent les Femmes aux hommes de ce pays , triste mais véridique. Une enquête sérieuse, a permis de mettre en avant que plu la moitié des Pères divorcés ne voient plus leurs enfants , monté par des mères Medée qui pour se venger démolissent psychologiquement et détruisent leurs Enfants avant Tout. Heureusement qu’ils restent encore de bonnes femmes et mères , mais elles se comptent sur les doigts d’une main. J’espère que l’IA remplacera l’humanité définitivement d’ici la fin de ce siècle pour un monde ou les androïdes seront plus intelligents et humains que nos sociétés de déclin et de décadence .

Ben parce que si la majorité de mecs sont aussi allumé que toi (restons courtois), moi ça ne m'étonne pas que les femmes fuient ce genre d'abruti.
Je t'explique : tu nous gonfles avec tes histoires de misandre à la con, tu nous sors ça quel que soit le sujet de l'article. Mais il va falloir te faire une raison, ta femme s’est barrée et elle a bien eu raison, et aussi incroyable que ça puisse te paraître, elle vit très bien sans ton auguste personne. Ça te fout en rogne, d'où tes commentaires délirants, mais c’est ainsi.
Allez, retourne devant on bol de soupe froide en face de ta nouvelle compagne, ta télé, et lâche-nous la grappe avec ton aigreur à deux balles.
Et mes hommages à la Veuve Poignet que tu fréquentes si ardemment, il n'y a plus qu'elle qui veut de toi !

Signaler Répondre

avatar
des preuves oui le 04/02/2025 à 23:20
Retour sur Terre a écrit le 04/02/2025 à 16h50

Enfin une décision sensée dans cette histoire délirante.
L'Abbé est mort il y a 18 ans alors que veulent ces gens ? Déterrer et amener le squelette au tribunal (avec le béret et la canne) ?
Et sur quelles preuves, à part des déclarations 30 ou 40 ans après ?
N'encombrons pas la justice, déjà débordée, avec des histoires pareilles, montées en épingle par la féministe extrémiste d'Egaé.
Merci pour cette décision claire et nette.

Très bon reportage sur TF1 ce soir avec des témoignages et des preuves écrites de responsables d'Emaus!
Et des responsables de l'église!
Alors arrêtez de défendre un pédophile

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.