Ce mardi 18 février, les policiers ont mené une nouvelle opération de contrôle. Cette fois-ci, les forces de l'ordre avait ciblé la Cité Scolaire Internationale, dans le 7e arrondissement de Lyon.
Au total six cars inspectés. Les policiers ont ainsi procédé au dépistage d'alcool et de stupéfiants pour l'ensemble des conducteurs. Ainsi, l'un d'entre eux a été interpellé pour conduite sous stupéfiants.
Pour rappel, cette intensification des contrôles fait suite au drame du 30 janvier dernier, lorsqu’une adolescente de 15 ans a perdu la vie dans un accident impliquant un chauffeur de bus positif aux drogues.
Depuis début février, les forces de l’ordre ont multiplié les opérations, vérifiant près de 500 véhicules dans le département et la Métropole de Lyon entre le 3 et le 7 février. Un bilan qui, s’il reste rassurant au regard du nombre total de contrôles, met en lumière des cas préoccupants de mise en danger des passagers.
Si on se demande où passent les tonnes de drogues importées, voilà un début de réponse !
Signaler RépondreEt bien éduqué en plus, le parfait gauchiste .....
Signaler RépondreSes nouvelles générations de consommateurs sont le Vrai Grand remplacement de ceux qui sont partis à la retraite et qui manque cruellement à notre société pour leur professionnalisme et leur investissement personnel dans l’ancien monde 🌎. Aujourd’hui même les docteurs sont feignants, ils ne veulent plus finir tard le soir ou se déplacer chez les patients qui ne peut plus se déplacer et j’en passe . Une société du moins ont travaille mieux ont se porte .
Signaler RépondreCes pauvres mioches sont nos enfants gardons les en vie.
Signaler RépondreJe suis chauffeur de bus dans les Aravis. L'alcool c'est zéro quand on conduit et la drogue c'est illégal donc tolérance zéro même il y a 10 jours. De toute façon si il reste du thc dans le sang c'est qu'il reste aussi des effets néfastes. La route c'est zéro alcool et zéro drogue pour TOUT LE MONDE !
Tu fumes du cannabis, tu prends de la coke ? Tu ne conduis pas et surtout tu ne conduis pas des passagers. Point barre. Ces gens là doivent être sévèrement punis.
Signaler RépondrePour tous les conducteurs pris en ayant bu ou étant sous l'emprise de stupéfiant suppression du permis et renvoie immédiat de leur entreprise, un socialiste qui vous parle. Si des parents peuvent admettre une telle situation qu'ils ne viennent pas pleurer. A eux d'assumer
Signaler Répondrepk nepa controler les conducteur TCL ? on a peur du resulta ?
Signaler RépondreL’alcool est dépénalisé, ce n’est pas pour autant qu’il est autorisé au volant.
Signaler RépondreLa France le pays qui aurait le plus de consommateurs et le plus de répression .Va comprendre !
Signaler RépondreTu peux venir tester à n'importe quelle heure tu verras le résultat, sinon pour l'extrême gauche c'est pas mon rayon pour information donc avant d'ouvrir ce qui te sert de gueule cache derrière ton petit écran, la prochaine ravise toi 👍
Signaler RépondreL'idiot du village toi comprendre question ?
Signaler RépondreApparemment non alors toi t'abstenir de répondre merci à ma question
piolle réclame la depenalisation ce qui réglera tous les problèmes. plus besoin de controles ?
Signaler Répondre-mais il y a des accidents !
-comment est ce possible puisque c'est récréatif ?
"Ils vont pas arrêter de vivre non plus pour aller transporter des pauvres mioches"
Signaler RépondrePauvre type !
Vous faites des contrôles ok mais malheureusement cela ne suffit pas
Signaler RépondreOn doit pouvoir mettre aussi un appareil quand soufflant dedans ou en mettant la salive le bus ne puisses pas démarré.
Cela fait le 4ème bus scolaire qui a un accident en seulement 1mois avec une élève de 15 ans qui est décédé.
Tout ses chauffeurs doivent plus avoir de permis !!!!!!!!
si j'ai bien compris la réalité de ces tests, si le conducteur a consommé n'importe quel stupéfiant même il y a plus de 7 jours, il sera positif. Il est peut être là le soucis, c'est la puissance du test, il faudra refaire des tests qui cette fois ci pourraient indiquer si le conducteur a consommé au moins dans les 12 heures maximum.
Signaler RépondreCa n'apporte rien du tout de savoir que le gars a consommé pour l'anniversaire de sa soeur il y 6 jours... Ils vont pas arrêter de vivre non plus pour aller transporter des pauvres mioches non plus
tous les conducteurs transportant du public devraient être susceptibles d un contrôle
Signaler RépondreCe sont des disciples de LFI , qui ne font pas de différence entre transporter des enfants et transporter de la farine.
Signaler RépondreIls sont tous embauchés et pistonnés bien sûr par des députés LFI aux quatre coins de l'hexagone , et quand on voit les profils de ces derniers , il ne faut pas s'étonner du résultat.
L'image du chauffeur sérieux , propre , aimable, respectueux , c'était avant !
Procès pour mise en danger de la vie d'autrui à grande échelle, licenciement, retrait de permis poids lourd et auto et radiation définitive de tout métier en lien avec le transport + plus tout métier en lien avec les enfants vu qu'il n'a aucune morale et que les sacrifier pour son petit plaisir personnel ne lui pose pas de problème. Encore un individu dont on a envie de remercier les parents !
Signaler Répondretu conduis
Signaler RépondreTu prends pas de stupéfiants
Tu bois pas
Toi comprendre?
Et pourquoi jamais de contrôle des conducteurs bus TCL et uniquement des cars !
Signaler RépondreEt toi, tu veux pas être controlé peut-être ?
Signaler RépondreA quand des contrôles sur les chauffeurs TCL... ??
Signaler RépondreFaudrait te tester également, ainsi que tout des petits copains d’extrême gauche ......
Signaler RépondreMais non c'est comme à l'Assemblée ou au Sénat, pas touche ! Dommage il y aurait de bonnes prises pour les médias.
Signaler RépondreIl faudrait savoir si le gars a fumé un pétard récréatif samedi soir ou s'il était défoncé au volant, c'est le problème de ces tests mais c'est la loi.
Juste pour savoir, est ce que les flics/gendarmes sont contrôlés également et régulièrement sur les dépistages ?Je serais curieux de le savoir..
Signaler Répondre