Aux alentours 15h30, un véhicule a pris feu sur la commune de Lentilly, provoquant un important panache de fumée visible sur plusieurs kilomètres et générant des ralentissements en direction de Lyon.
Si les trois occupants et leur chien ont eu le temps d’évacuer avant que la voiture ne s’embrase, d’autres automobilistes ont adopté un comportement dangereux. "Certains usagers de la route ont pris la fâcheuse habitude de filmer, avec le téléphone portable tenu en main, alors qu'ils conduisent un véhicule", soulignent les gendarmes.
Un réflexe risqué qui sera sanctionné : "Mauvaise idée... Ils recevront prochainement un courrier dans la boîte aux lettres", préviennent les militaires. En effet, l’usage d’un téléphone tenu en main au volant est passible d’une amende de 135 € et d’un retrait de trois points sur le permis de conduire.
Une nouvelle piqûre de rappel des autorités, alors que téléphoner en conduisant multiplie par trois le risque d’accident.
chien chaud?donc pas cool
Signaler Répondrecool pour le chien
Signaler Répondretrop tard
Signaler RépondreTrop d'influenceurs, pas assez de gendarmes
Signaler RépondreC'est de la délation je refuse de faire. le boulot de la police je fais aussi des erreurs
Signaler RépondreOn l'a bien vu a Annecy lors de l'attentat au couteau!
Signaler RépondreOn filme, mais on porte pas secours
Bande de nazes
tout ça pour faire le buzz et faire parler d'eux dans les médias (en vendant leur vidéo ?)
Signaler RépondreVous oubliez aussi les comportements dangereux de certains automobilistes lors des mariages..
Signaler RépondreAvant, il y avait les CQR (les Cons Qui Regardent)
Signaler RépondreMaintenant, il y a les CQF (les Cons Qui Filment)
Ceux qui filment sont des ploucs...
Signaler RépondreUn monde à la 1984 quoi. Perso, j'aspire à autre chose pour l'avenir de mes enfants.
Signaler RépondrePeut-être rien de neuf, mais hormis le cas de "maudire" le maire, tous ces exemples sont interdits (car dangereux) et passibles de sanctions... Encore faut-il avoir la volonté de faire appliquer la loi.
Signaler RépondreIl faut mettre des caméras et des micros dans toutes les voitures et mettre des agents en écoute et en visionnage 24h24 et verbaliser direct en flag
Signaler RépondreSi j'étais président de la République, je ferais voter une loi, qui punirait d'une peine de prison, tous ces chacals qui filment le malheur des autres.
Signaler RépondrePeine de prison, amende de 5 000 € et saisine sur le champ de leur véhicule.
Pour conclure, obligation de consulter à leurs frais, au moins 50 séances de soins chez un psychiatre.
En conduisant il y a qui filment, d'autres qui picolent, d'autres qui se droguent, d'autres qui mangent, d'autres qui lisent le journal (déjà vu) et d'autres qui dans une colère noire passent leur temps à maudire Doucet en ville, tout ce qu'il faut pour provoquer accidents et suraccidents.
Signaler RépondreRien de neuf de la part des gendarmes...