Les automobilistes rhodaniens penchent pour les constructeurs français

Les automobilistes rhodaniens penchent pour les constructeurs français
Photo d'illustration - LyonMag

L’observatoire Cetelem, qui analyse les comportements des automobilistes, a publié le classement des marques les plus vendues en 2017. Sans surprise, dans le Rhône, c’est le trio français Renault – Peugeot – Citroën qui est plébiscité.  

Si les marques automobiles française se portent plutôt bien, c’est aussi parce que les Français continuent de les privilégier aux marques étrangères. Dans le Rhône, c’est Renault qui arrive en tête avec presque 15 000 véhicules vendus en 2017. La marque au losange est suivie par Peugeot qui enregistre au total plus de 10 000 voitures distribuées l’an dernier, puis Citroën qui en compte environ la moitié. A noter que le constructeur allemand Volkswagen talonne de près la seconde marque du groupe PSA.

                Les Rhodaniens sont de plus en plus nombreux à changer de marque automobile

Dans son étude, l’observatoire s’est également penché sur la fidélité des automobilistes à leurs marques automobiles. Si la majorité des personnes interrogées (66%) affirment vouloir acheter un véhicule de la même marque s’ils sont amenés à changer, ils sont bien moins nombreux (38%) lorsque Cetelem leur demande si leur voiture actuelle est de la même marque que la précédente.  Plusieurs facteurs entrent en compte comme l’âge des automobilistes qui peut influer sur leur aspiration au changement. L’observatoire classe enfin les critères d’achat dans l’ordre suivant : prix, fiabilité, et design.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alban Vistel 2 le 01/03/2018 à 14:54

Allez hop ! En 1 an, 30 000 voitures de plus lancés sur les route du département !

Et après, on se plaint d'avoir des bouchons.

Signaler Répondre

avatar
Prix first ! le 01/03/2018 à 14:08

Comme c'est étonnant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.