Celui des terrasses éphémères. Elles sont plus de 3000 à Lyon dont 1200 installées sur des places de stationnement.
Ces terrasses éphémères accueilleront les clients jusqu’à minuit les dimanches, lundis et mardis. Ce sera jusqu’à 1 heure du matin les mercredis, jeudis, vendredis et samedis. Une bonne nouvelle alors que le ciel sera particulièrement ensoleillé ces prochains jours à Lyon avec une quinzaine de degrés attendus pour la deuxième semaine des vacances de février.
Pour rappel, les terrasses saisonnières lyonnaises sont soumises à un nouveau règlement mis en place le 1er mars 2024 avec au bout la possibilité de les laisser accessibles jusqu’au 1er novembre, soit trois mois de plus par rapport au précédent règlement.
Il est lamentable de voir comme certains restaurateurs se croient tout permis, au grand dam des riverains, du moment que ça remplit leur tiroir caisse et celui de certaines municipalités, pourquoi s'en faire, et si ceux-là ne peuvent plus s'endormir avant minuit ou une heure du matin, où est le problème, en bon citoyen que je suis ?
Signaler RépondrePourtant, d'autres agents de ces commerces ont commencé à lutter résolument pour l'isolation acoustique, notamment : voiles et velums acoustiques, informations auprès des consommateurs sur les nuisances sonores, rappels affichées en toutes lettres sur les stores : < En>, aide financière à l'isolation phonique pour tout riverain habitant au-dessus d'une terrasse, etc.
Toutes choses qui deviendront un jour obligatoires. Et puis les terrasses bruyantes ne font pas fuir seulement les habitants, mais aussi les clients, les vrais.
À Qui dois-je m’adresser pour diner en plein air le 24/12/25?
Signaler RépondreCertains taverniers vont peut-être installer des chauffages au gaz ou electriques: ils sont + Intelligents qu’en mairie centrale, ce qui est au demeurant pas très difficile…….
ce ne sont pas les terrasses qui sont installées Mais des places de stationnement qui sont supprimées…… entre les pluies et le froid, l’adjoint aux mobilités fournit-il une doudoune ou donne un bonus pour boire dehors: quelle histoire de corneculs et de mensongeurs: je n’avais pas pensé à aussi Bête que cela….. quel idiot faux-cul. OUST Dehors dans un an toute cette clique incapable d’assumer ses Vrais raisons d’agir
Signaler RépondreC’est Affligeant d’Imbécilité !!!!!
Dictionnaire Micro Robert sur le mot éphémère: qui est de courte durée. 9 mois?
Signaler RépondreMoi j’habite juste au dessus d’un restaurant qui est ouvert 7 jours sur 7 toute l‘année et il est évident que sa terrasse est un véritable calvaire. Pas un jour de tranquillité pendant 8 mois à cause de l’opportunisme de la mairie de Lyon qui a pensé ainsi rattraper toutes ses erreurs en permettant aux électeurs de pouvoir manger dehors (presque) toute l’année. A noter que mon restaurant est tellement bête qu’il installe ses tables et ses chaises même quand il pleut ou quand il fait très froid ce qui permet de faire beaucoup de bruit pour rien dans la nuit lors de la désinstallation même quand il n’y a eu aucun client.
Signaler Répondrela modestie faite homme c 'est moi
Signaler RépondreVous semblez très modeste en effet.
Signaler Répondreil y a des emmerdes dans les 2 cas.
Signaler Répondrepetit ...
Signaler Répondretu vas me faire pleurer !
Signaler RépondreBonjour petit bobo
Signaler Répondrea votre tante,alors
Signaler RépondreOn va l 'appeler monsieur.
Cherchez pas trop à comprendre , soyons modeste
Comment faire encore plus chié les voitures évidemment remettre les terrasses déjà qu'on arrivé pas a ceux garé alors la .et je parle pas du bruit lol j'ai une terrasse a 500 mètre de chez moi on as l'impression qui sont chez moi a brailler
Signaler RépondreIls sortent parce qu'ils veulent fumer. Pas bon pour la santé, le tabac...
Signaler RépondreOn constate que vous n'avez pas suffisamment prévenu votre ami que le tunnel sous Fourvière, c'était le bouchon assuré tous les jours.
Signaler RépondreIl faudra en profiter pour demander aux juristes leur avis sur la légalité du détournement de destination du domaine public pour y garer des voitures ?
Signaler RépondreSurtout lorsque les propriétaires de ces voitures se démènent pour payer le moins possible les places qu'elles occupent.
cela fait bien longtemps qu 'elles ont été interdites dans le reste de l ' Europe de l 'Ouest . Voyage , voyage , tu seras surpris mais en train et vélo , pas d 'avion promis ?
Signaler RépondreDu coup la valeur immobilière de tous les biens situés proche ou au dessus de ces cafés vont chuter
Signaler RépondreAh, les bonnes vieilles terrasses éphémères et les égouts puants du centre ville...un régal.
Signaler Répondremais en arrivant ou elle est , elle t 'amené plein de particules fines , responsables de cancers , maladies respiratoires et cardio vasculaires . Regarde autour de toi , le nombre de personnes qui se découvrent ces maladies .
Signaler RépondreComme les écolos ont interdit des terrasses chauffées les bobos qui vont boire leur bière en terrasse avec le vent du nord vont tomber malades et cela fera autant de dangers publics en vélos de moins" excellent initiative" Merci mr Doucet
Signaler RépondreSi ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle....Sinon quel rapport avec les terrasses et les écolos qui soit disant veulent aider les commerçants lyonnais et notamment ceux de la Presqu'île ?
Signaler RépondreCertaines installations ont tendance à être permanentes, du coup certains transforment leur premier débordement en installations fixes type cabanon de jardin avec baie vitrée et ensuite ils s'agrandissent encore en installant cette fois une vraie installation temporaire à partir de tables, mais du coup y'a plus de place pour circuler parfois, c'est vraiment gavant de devoir marcher entre les tables, d'ailleurs y'a ce problème dans toute la france, même les plagistes ont le débordement facile.
Signaler RépondreCa m'étonne que la mairie qui cherche en permanence du fric ne les taxes pas plus d'amendes.
C’est vrai que la durée de 9/12 mois interroge. Est-ce légal ce détournement de destination du domaine public? Avis aux juristes…
Signaler Répondresauf que la voiture garée sous mes fenêtres ne me fait pas ch... en gueulant jusqu'à 1h du matin
Signaler Répondre11 000€ par mois durant le covid et staff au chômage la belle vis non?
Signaler Répondreça vous énerve que quelqu'un décrive la réalité ?
Signaler RépondreUn conseil allez vivre sur le plateau du larzac, .avec le retour des terrasses, le retour des grincheux.
Signaler Répondrel 'autoroute Lyon Paris est "passé" sur le jardin de mon grand père . C 'était présenté comme un choix d 'intérêt général. Bien sur il a été un peu dédommagé ,mais pas à la hauteur du massacre de sa propriété et encore moins de l 'amputation de son chiffre d 'affaire pendant tous les travaux .
Signaler RépondrePourquoi mentir ?
Signaler RépondreUn ami a cherché à acheter un appartement à Lyon . Au vue des prix pratiqués , il a du en rabattre et acheter à 20km de Lyon Résultat : il se farci 40km d 'aller retour en passant par le fameux tunnel de Fourvière et ses tout aussi fameux bouchons .
Les écolos devraient justement baisser ce que la Ville demande aux commerçants pour compenser une partie des pertes de ceux qui subissent les projets et orientations qui font baisser leur chiffre d'affaire voire dans certains cas les font fermer.
Signaler RépondreMonsieur Chili c est qui déjà ? Au repos depuis longtemps...
Signaler RépondreLa voiture garée dans la rue est aussi une appropriation du domaine public.
Signaler RépondreMais les terrasses rapportent à la Ville beaucoup plus (par mètre carré utilisé) que le stationnement.
Du coup ce serait bien que la collecte des déchets soit remis le jeudi à Lyon, parce que qui dit terrasse dit augmentation de la fréquentation, des nuisances et des déchets On connait bien la propension de ces patrons peu scrupuleux de faire le tour du quartier pour bourrer les bacs des riverains (qu'est ce qu'on ferait pas pour payer le moins de TEOM)en plus deja de nous emm...erder avec l'encombrement des terrasses et le bruit
Signaler RépondreLes riverains n'en peuvent plus,mais quand ils veulent vendre,c'est très difficile.personne ne veut rester vivre dans Lyon.
Signaler RépondreAprès des aides indécentes pendant le covid voici venu le temps des miracles. Pour autant ces patrons gavés vont continuer à se plaindre et pratiquer des tarifs exorbitants. Si seulement ils prenaient exemple sur nos voisins italiens qui EUX savent ce qu'est le service. Bref des extras au black, exploités et sous payés pour enrichir les "petits patrons".
Signaler RépondreL’enfer revient.
Signaler RépondrePensées aux riverains, aux piétons aux trottoirs occupés. Pour le business de quelques uns
Tout ça pour éviter les bagnoles,voulus par doucet et sa bande d'escrologistes
Signaler RépondrePour les écolos tout est bon pour lutter contre la bagnole, même s'il faut pour cela se mettre à dos les habitants. Et après ils vont nous supplier de voter pour ceux???
Signaler RépondreNon merci, on a essayé une fois et vus les dégâts la prochaine fois ça sera n'importe qui sauf EELF-LFI
9 mois sur 12, on ne plus parler de terrasses éphémères !
Signaler Répondre9 mois sur 12 on emmerde les riverains, on emmerde les automobilistes, on emmerde les personnes à mobilité réduite…
9 mois sur 12 on engraisse des patrons sans scrupules. Travail au black, pas de contrats, salaires indécents…
Honte aux Verts qui pourrissent Lyon.
Et avec elles, les insomnies, n’est-ce pas monsieur Chihi ? Vu que vous n’êtes pas capable de faire respecter la paix.
Signaler Répondrevoisinage est enchanté.
Signaler RépondreUne autre mauvaise idée, prise sans concertation. Pour les riverains c’est perdant perdant : moins de stationnements, plus de nuisances.
Signaler RépondreLa terrasse devient la règle, une appropriation du domaine public