L'ancien Président de la République est à Lyon ce jeudi pour décidacer son dernier livre à la librairie Decitre. Et l'actuel député de Corrèze souhaitait également passer par la fédération PS du Rhône située cours de la Liberté dans le 3e arrondissement pour saluer les élus et les militants.
Sauf que comme le révèle Tribune de Lyon, sa demande a été tout simplement rejetée par le premier secrétaire fédéral Fabrice Matteucci.
Son argument fera probablement sourire ses homologues des autres partis, qui n'auraient pas imaginer laisser dehors un ancien chef d'Etat. Car le prétexte était qu'une réunion en lien avec les élections municipales était déjà prévue de longue date ce jeudi soir sur place, Fabrice Matteucci a donc préféré la maintenir plutôt que d'avoir à accueillir François Hollande dans les locaux immenses de la fédé.
En interne, cette décision a été accueillie froidement. Entre ceux qui trouvent que les instances se trompent et ceux qui, en faveur d'une union avec la France insoumise et d'un éloignement d'avec les éléphants du PS, savourent cette humiliation faite à François Hollande, la fédération rhodanienne se déchire, au même titre que le reste du parti à la rose.
ridicule et irrespectueux en regard de sa fonction de Président de la République mais très insoumis et gauchiste de refuser le débat
Signaler RépondreIl s'en fout, il était venu pour bouffer.Au fait combien de dédicaces ?
Signaler RépondreIls ne se respectent même plus entre eux
Signaler RépondreUn beau panier de crabes rouge
honte à celui (ceux) eux qui magouille(nt) avec un certain mé......on et ferme(ent) la porte à F. Hollande. Ce dernier a un palmarès plus respectable que Fabrice Matteucci.
Signaler RépondreContente d'avoir quitté le PS pour les écolos
Et ces gens là nous parlent d’union!!!!
Signaler RépondrePar principe on accueille toujours la famille, même rapidement, on le fait. Le savoir vivre ensemble, on peut le vouloir pour les autres et aussi se l'appliquer à l'occasion 🤔
Signaler RépondreIl aurait dû y aller incognito en scooter .
Signaler RépondreIl n'y a pas que Fh qui crispe au sein de la gauche. OF et SR JLM aussi !
Signaler RépondreJe ne suis pas fan de François HOLLANDE, mais lui au moins il a été président de la République française ... Les membres de la fédération du PS du Rhône, que représentent-ils aujourd'hui ? Cela me rappelle la citation de Georges BERNANOS : "Les ratés ne vous rateront pas". A méditer.
Signaler RépondreMelenchon le fossoyeur de la gauche. Il arrive à être plus rejeté des français que Le Pen, sacré performance.
Signaler RépondreLe Titanic NFP en ligne droite vers l'iceberg dirigé par son gourou rentier !
Signaler RépondreJoli manque de classe et bel étalage de petitesse.
Signaler RépondreIl n'y a pas que de la Fédé des soces qu'il s'est fait viré, tous son entourage, à la fin de son mandat lui ont incité de ne pas se présenter tellement il se ridiculise. Il aurait du tenter une réélection ca nous aurait évité un autre incompétent.
Signaler Répondre"Quand on a de tels amis, on n'a pas besoin d'ennemis."
Signaler RépondreFlanby qui se fait refouler par ses congénères, excellent, il va devoir trouver une autre tanière pour y dormir (et surtout y manger) paisiblement ;-)
Signaler RépondreOui c'est comme pour les chèvres,pardon les électeurs LR
Signaler Répondrele premier fédéral Matteucci est aux ordres de Mélanchon. C'est minable comme lui.
Signaler RépondreCelui qui avait un coiffeur payé 9800 euros /mois payé par le contribuable a tué le PS. Le PS est en survie que grâce à Melenchon…
Signaler RépondreLe PS a depuis longtemps perdu son âme en succombant au communautarisme, le contraire de la République. Il va sombrer définitivement.
Signaler RépondreMerci pour ce moment !
Signaler RépondreFlamby DEHORS ! On l'a déjà beaucoup trop vu et entendu !!!
Signaler RépondreDans le même parti , certains approuvent , alors que d'autres désapprouvent la venue d'un ancien président de la République appartenant à leur même famille politique depuis toujours !
Signaler RépondreImaginons les aux commandes de la France , avec en plus à leur côté les trois autres groupes politiques formant ainsi leur grand NFP , bonjour l'ambiance , bonjour la catastrophe !
Ma foi, ces gens ont tourné le dos au peuple pour ratisser du côté des minorités, terrain de chasse de la LFI. Ils s'y incorporeront sans peine.
Signaler RépondreLe PS est trop occupé à discuter avec LFI sur le partage des sièges que les moutons (pardon, les électeurs) vont leur donner en 2026 par crainte d'une extrême droite imaginaire !
Signaler RépondreIls ont eu peur pour leur réserve de flambys certainement
Signaler RépondreNon sérieusement, qui a envie de perdre du temps avec un tel personnage ?
Le trop teinté devenu indésirable pour les siens ?
Signaler Répondre