C’est une scène de tension qui s’est à nouveau jouée au centre de rétention administrative (CRA) n°2 de Lyon, situé à Colombier-Saugnieu, près de l’aéroport. Selon les informations de BFM, dix-huit retenus se sont révoltés dimanche 21 avril en fin de journée, pour des motifs similaires à ceux du lundi précédent : le contenu de leur plateau-repas.
Mécontents du dîner servi, les retenus ont lancé leur nourriture contre les vitres du réfectoire. L’intervention des agents de la police aux frontières (PAF), mobilisés pour les repousser vers leur zone de vie, a donné lieu à de nouvelles tensions.
Les retenus ont jeté divers objets, versé de l’eau savonneuse au sol – rendant la progression des policiers plus difficile – et tenté d’empêcher la fermeture d’une porte menant à une cour intérieure.
Une table a été dégradée et les individus se sont barricadés avant qu’une nouvelle intervention policière ne mette fin aux troubles. Le calme est finalement revenu dans la soirée.
ce qu on leur donne est déjà trop bon pour eux ..
Signaler Répondremoi ce qui me fait peine c est ton orthographe..
Signaler Répondre???????
Signaler RépondreQuel courage, quelle classe !
Pov’ type !
huit jours de mitard, dont 4 sans repas, terminé !
Signaler RépondreCentre de rétention de St Exupéry ?
Signaler RépondreCes individus doivent dégager, et non pas être soutenus ni aidés par des associations ou comités à la noix.
Et si ces mêmes individus ne sont pas contents de leurs sorts, et bien qu'ils aillent ou retournent dans leurs pays
Ce sont sûrement des étudiants des Beaux Arts qui protestent contre le réchauffement climatique.
Signaler RépondreC’est dire à quel point ils se sentent dans leur bon droit et assurés d’une totale impunité ! Ils veulent quoi? Des tacos, des kebabs, des burgers avec des frites et un coca ?? Et une PlayStation !
Signaler RépondreEn attendant de les expulser faites-les travailler 8h par jour pour payer le gîte, le couvert et le billet d’avion. On verra bien si ils continuent de gâcher la nourriture le soir venu…
Au moins, laissez-les le ventre creux jusqu’au lendemain avec de quoi nettoyer eux-mêmes leurs cochonneries ! Ce serait le minimum.
Une balle pour chacun.
Signaler RépondreHuit jours de mitard, dont 4 sans bouffer et c'est plié !
Signaler Répondreet qui paye leur plateau repas ?
Signaler RépondreUn bol de riz par jour et ça devrait les faire regretter les plateaux repas...
Signaler RépondreTrois survivalistes interpellés dans le massif du Pilat, lieu de balades prisé des Lyonnais, en possession d’un véritable arsenal.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/lyon/les-trois-survivalistes-en-herbe-interpelles-dans-le-massif-du-pilat-condamnes-pour-non-declaration-d-armes-20250423
Au Salvador ils ne protestent pas !
Signaler RépondreOn peut pas les transférer dans les goulags Russe ou Chinois?
Signaler RépondreOn devrait leur faire payer la nourriture.
Signaler RépondreTu veux manger, tu paye. C est simple...au huitième jour ils voudront prendre l avion pour retourner dans leur pays.
Personne ne va les mettre dehors, c'est du pur fantasme! C'est Bruxelles qui décide, point barre. Il n'y a plus de souveraineté. Ceux qui gobent la propagande (remigration, fin des ZFE, etc) sont les dindons de la farce. Ils sont aveugles, manipulés, sinon pire... Allez, à genoux, couchés les veaux grognards. A moins d'un Trump ? Mais y'en a pas, nulle part, rien que des traitres, des manipulateurs, des dilatés !
Signaler RépondreSTOP
Signaler RépondreOn attend Quoi pour les virée
Signaler RépondreQu’ils mangent de la brioche ces pauvres anges.
Signaler RépondrePendant ce temps là des gens crèvent la dalle et pourtant ils vont bosser et se casser le dos
Vous avez raison servons leur une cuisine simple sans chichi !
Signaler RépondreCes étrangers sont rentrés dans le territoire français sans autorisation. S'ils ne sont pas contents, ils appellent la maison mère pour leur rapatriement le plus rapidement possible. Ils mangeront des plats maison.
Signaler RépondreIls ont trouvés une faille,dans les fayots?.....faillite totale à venir,une petite raclette la prochaine fois.....
Signaler RépondreLà on touche le fond...
Signaler RépondreQuel pays
Et si on les envoyait au Salvador? Il paraît que les prisonniers se tiennent à. Carreau…..une idée pour la France et pour l’ordre que nous réclamons depuis des années!!!!!
Signaler RépondreNon, tu ne comprends rien. Ce n'est pas la haine de l'étranger mais le refus de l'étranger qui s'installe chez nous illégalement. D'autant plus que ces gens, bien souvent, ont fait les 400 coups (vols, agressions, etc...). Qui accepterait ça ? On ne s'en prend jamais à l'étranger qui vient légalement, cherche du travail, ne vit pas à nos crochets. Tu vois du racisme alors que nous avons à faire à des racailles. Ce seraient des français, ce serait pareil.
Signaler RépondreLa première fois ( la semaine dernière ) ils protestaient contre le chou fleur , il est vrai que ça fait péter , même les ......animaux
Signaler RépondreHuit jours sous la robe de ton épouse a toi de voir l'ami
Signaler RépondreOn peut toujours les envoyer dans une prison afghanes.
Signaler RépondreIls reviendront matés et doux comme des agneaux
oups drôle de commentaires baveux de la haine vous respirer que la haine c'est pas avec vous que la France va avancé
Signaler Répondrejuste pour savoir, ils payent une pension pour leur séjour en prison. ils veulent un repas 3 étoile. ils commandent un uber
Signaler RépondreC’est pas la haine de l’etranger , c’est la surdose , ça peut être mortel .
Signaler RépondreComme disaient les anciens :
Signaler RépondreHuit jours sous une benne !!!
J’ en ai bien une , mais elle serait censurée ici .
Signaler Répondreil y a des pays qui savent regler le problème
Signaler Répondrehttps://www.yabiladi.com/articles/details/164541/sahel-l-algerie-expulse-migrants.html
Toi, c'est ton orthographe que tu as enterrée.
Signaler RépondreSoupe de cochon toute la semaine sinon RIEN ! Les gens qui ont vraiment faim mange n’importe quoi , même des rats après 3 semaines sans bouffer .
Signaler RépondreIl ne faut plus leur donner à manger et ils vont se calmer.
Signaler RépondreDans le cochon tout est bon. Dans le mouton .. ?
Signaler Répondrec'est pas le fait divers de l'article qui en ressort ,mais la haine de l'étranger j'ai peine pour vous.
Signaler RépondreUn petit conseil a Castorama il y a une promo sur les pelles pour allez vous enterrée vivants.
Laissons les déambuler dans les communes tenues par la gauche. A leurs yeux, ce sont des vecteurs d enrichissement culturel :)
Signaler RépondreIls se savent en position de force, encouragés par les agents barbouzes du consulat et de leurs dirigeants corrompus. Il faut vite trouver une solution
Signaler RépondreQu'ils se débrouillent!!
Signaler RépondreS'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à rentrer dans leur pays.
il faut essayer le pain et l eau, ça devrai passer
Signaler RépondreLa salle d’audience du tribunal de Dar El Beida à Alger a été le théâtre d’un verdict sans appel, ce mardi 22 avril. Deux ressortissants marocains, interpellés alors qu’ils tentaient de quitter discrètement l’Algérie, ont été condamnés à une peine d’un an de prison ferme ainsi qu’à une amende s’élevant à 200 000 dinars algériens. Leur infraction, simple en apparence mais lourde de conséquences, concerne leur présence prolongée sur le sol algérien sans autorisation légale. Leurs titres de séjour ayant expiré, les deux ressortissants marocains vivaient depuis plus de six mois dans une situation administrative irrégulière en Algérie.
Signaler RépondreOuh la la, ça pique!
Allo ?
Ya quelqu'un?
Vous avez de la chance d'être en France!
Vivement 2027 qu'on vous mette dehors
Ce pays s'enfonce jour après jour. Quelle honte !
Signaler RépondreLe repas est gratuit pour eux et en plus il le jete. Faite leur bouffé par terre. Qu'ils retournent dans leur pays si ils y mangent mieux. Et il y a pas un représentant de LFI pour les defendres, ses la faute des policiers non?? Direction le pays et on en parle plus
Signaler RépondreQu'ils fassent la grève de la faim et tout le monde sera content.
Signaler RépondreEnfermez les, coupez l'eau et l'électricité et revenez dans un mois...problème réglé
Signaler Répondre