La première vague de chaleur de l’été arrive à Lyon et dans le Rhône. Le thermomètre va augmenter au fil de la semaine. Ce mardi, la barre des 30°C devrait être franchie sur l’agglomération lyonnaise avec un ciel bien ensoleillé.
Le temps restera bien agréable jusqu’à samedi avec un mercure qui atteindra au plus fort de la semaine les 35°C. Les journées de vendredi et de samedi seront les plus chaudes.
L’ambiance devrait être plus supportable dès dimanche avec l’arrivée des orages avant une nouvelle semaine estivale accompagnée de normales de saison.
🌡️La masse d'air s'annonce exceptionnellement chaude pour la période en milieu de semaine au-dessus de la #France, se situant au niveau des #records pour la période à 850 hPa (~1500m).
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) June 9, 2025
Plus d'infos >> >> https://t.co/TdxNiQSUAB pic.twitter.com/A7wntHBfuv
C’est bien la propagande de France 2 fonctionne parfaitement. Ne loupez pas Emmanuel Macron en grand défenseur des océans entre deux vols…
Signaler Répondrela fachosphere climatoseptique façon Praud est moins prolique d'un coup
Signaler RépondreArrêtez avec votre brainwashing écologique
Signaler RépondreVous amusez la galerie avec l'écologie pour que les petits copains de gauche puissent détruire le pays tranquillement....
Lorsque nous sommes âgés , nous avons moins la sensation de soif , c 'est comme ça .
Signaler RépondreMême plus jeune , je me souviens de conseils des locaux donnés aux anglais de se couvrir en montagne . Pour nous c 'était des évidences , pour les rosbeef ,
apparemment pas . Chaque semaine ensoleillée avait son lot de grillés .
Non mais on n'a pas attendu les consignes des pastèques pour savoir ce qu'il convient de faire lorsqu'il fait chaud.....
Signaler RépondreFallait pas faire de gosses.
Signaler RépondreFaut bien mourir de quelque chose et il y a surpopulation.
Signaler RépondreBateau à voile repliée et propulsé par un moteur diesel !
Signaler RépondreLa terre crève de notre bêtise et l 'autre dés que l 'on cherche des solutions , on est intégriste
Signaler RépondreAvec la ZTL des intégristes verts tout va changer, vive la liberté et l'air pur.
Signaler RépondreÇa va intéresser TF1...
Signaler Répondreles générations plus jeunes qu 'elles crèvent , les papillons , tout cela , on leur racontera ce que c 'était ....comme si ils y étaient
Signaler Répondreou , on ira sur Mars , comme propose l 'autre dingo ....
En 2019, on estimait que la pollution de l'air ambiant (extérieur) dans les villes et les zones rurales était responsable de 4,2 millions de décès prématurés par an dans le monde ; cette mortalité est due à l'exposition aux particules fines, qui provoquent des maladies cardiovasculaires et respiratoires, ainsi que des ...
Signaler RépondreC'est pire que cela. Le chiffre de 48000 est une estimation statistique du nombre de décès potentiellement évitables si la qualité de l'air correspondait à la qualité de l'air dans les Alpes ou les Pyrénées.
Signaler Répondrefait chaud
Signaler RépondreCool, piscine, sur croco pour l'apéro, barbucs, etc...
Signaler RépondreEt pendant ce temps le SAMU récupèrent sur la voie publique les cyclistes qui ont pris un coup de chaud ;-)
Pour les febriles du décès par particules fines, connaissez vous beaucoup de ces 40000 morts autour de vous ? par contre on annonce des particules de sable d'Afrique et là protégez vous car si vous les inhalez vos poumons sont incapables de les détruire et des inflammations en perspective
Signaler RépondreTu es VRAIMENT stupide, comme ton commentaire l'indique, tu le frais exprès ou tu trolles bêtement, comme tout troll qui se respecte et comme tout bourricot qui se croit drôle ?
Signaler RépondreTape juste "nombre de décès morts particules fines dans le monde" dans n’importe quel moteur de recherche et tu verras les résultats.
digne d' une trumpinette ou d''un pitoune .
Signaler Répondreoh , nous nous sommes le pays de 1789 , des lumières . Nous valons quand même mieux que cela !
ah ben quand même!!! ras le bol de la pluie et des 10° le matin....
Signaler Répondrec'est vrai qu'il y a 38000 décès dus aux particules fines DANS LE MONDE dont 48000 en France ( revue Nature 2017 ) ! ça sent un peu la propagande , non ?
Signaler Répondreet ceux qui voyagent en bateau et rejettent tout dans la mer … demandez à Greta et Rima
Signaler RépondreToi , tu marche au soleil et tu ne bois pas . Chacun ses recettes et bonne chance dans les jours qui viennent!
Signaler Répondreelle parait malheureusement bien engagée . Toutes ces catastrophes climatiques qui se produisent de maniere plus en plus rapprochées . Il serait temps de réfléchir à sauver ce qui peut encore l 'être .
Signaler Répondrevous les avez ?
Signaler RépondreLes émissions de CO2 issues du transport de passagers varient considérablement selon le mode de transport. Les voitures personnelles sont l'un des principaux pollueurs, puisqu'elles représentent 61 % des émissions totales de CO2 .
La pollution atmosphérique liée à la circulation automobile (PACA) est un mélange de polluants provenant : des gaz d'échappement des véhicules. de l'usure des pneus et des freins. d'autres particules telles que la poussière des routes.Plus la voiture est lourde , plus c 'est un facteur aggravant et cela de manière exponentielle .
Attention les fragiles suivez bien les conseils fraîcheur des ecolos bobos, hydratez vous, restez à l'ombre......
Signaler Répondreen se basant sur les données du GIEC la suppression du milliard et demi de voitures de la planète permet un gain de 0.001 degré,et la ruine assurée de notre civilisation.
Signaler RépondreLes fainéants,vont rester au frais bien chez eux,le mot travail est un sujet tabou,et par tous les temps !!!
Signaler RépondreNous sommes 1 % de la population mais nous polluons pour 5% .
Signaler RépondreLes Suv , françaises ou pas avec leur tonne et quelques pour déplacer une ou deux centaines de kilos y contribuent , bien sur .
Vous en avez des bonnes.
Signaler RépondreEnfin on va pouvoir reparler du réchauffement climatique généré quasi-exclusivement par les propriétaires de SUV français...
Signaler Répondre