Prendre l’espace public pour exprimer ses revendications politiques de la communauté LGBT+, telle est la promesse cette année encore de la marche des fiertés. A Lyon, c’est le collectif Fiertés en luttes qui organise l’événement, et cela aura lieu ce samedi 14 juin à 13h.
Le rassemblement prendra place à Jean Macé, où les participants resteront une bonne heure sur place. Des discours seront prononcés jusqu’à 14h en soutien à la communauté ainsi qu’aux minorités sexuelles discriminées.
La marche est à destination du parc de la Tête d’Or et le parcours est publié en détail par le collectif. Le cortège déambulera par l’avenue Jean Jaurès pour rejoindre la rue de l’Université, le quai Claude Bernard et enfin atteindre la rue Duquesne pour arriver finalement au parc vers 17h. Comme les deux dernières années, la tête du cortège est uniquement réservé aux Trans Révolutionnaires, à la Visibilité Lesbienne, Handiqueer, Bi Pan puis Calme.
Un dispositif de toilettes et de fontaines à eau sera prévu tout au long de la marche. Également, la sécurité est assurée par un service d’ordre formé de volontaires au brassard rose et gilet orange. Des secouristes seront également présents. De plus, un dispositif de signalement de discriminations est mis en place après la marche.
Au bout des quatre kilomètres de marche, les manifestants rejoindront le village des fiertés placé au parc de la Tête d’Or, où des associations comme Amnesty International, Lesbienne contre le patriarcat, SOS Homophobie, l’UNEF, le Refuge tiendront des stands. Ce dernier prendra place jusqu’à 19h, puis les participants se retrouveront pour un After Pride festif. Des animations sont proposées par le musée d’art contemporain, le LBar, et le centre LGBT.
Merci de rester loin de nous ! On ne veut aucunement que nos enfants vous voient...difficile de leurs expliquer pourquoi la dame porte une barbe et pourquoi le monsieur se maquille...n'imposez pas vos délires à nos enfants tout comme nous, nous ne vous imposons pas dans vos vies nos croyances ! Et croyez-moi, il n'y a pas que les barbus qui n'adhèrent pas à votre idéologie et en ont marre de votre propagande....chacun sa vie ! Et ce n'est pas en venant défiler à moitié nus en bas de chez eux que cela va rendre les gens plus tolérants ! Et DERNIÈRE CHOSE pour réclamer du respect et de la tolérance, il faudrait peut-être respecter les autres aussi !!
Signaler RépondreComme moi , avant j’avais une sœur qui aujourd’hui est devenu mon frère , pas très viril certes , mais mon frère .
Signaler RépondreQuel est le rapport ? Le niveau de stupidité ?
Signaler RépondreC’est surtout quand on voit les adultes et les parents à travers les commentaires de Lyonmag que l’on se dit surtout pas étonnant
Signaler RépondreLes chiens font pas des chats.
Gogolement,
respect aux frères d'armes.
Signaler RépondreOn comprends pourquoi les gamins sortent des couteaux
Signaler RépondrePlus d'éducation, des jeux vidéos toute la journée, des drogues, des gaz
la décadence totale
Le pire est a venir
Pas grave, la prison aujourd’hui et un Honneur et une fierté , comparé à cette marche de déséquilibrés .
Signaler RépondreCertes , à par la Hongrie qui se bat encore pour leur valeurs Familiales, le reste de l’Europe est infecté par ce virus LGBTQIA . Ils ne se reproduisent pas , certes , mais il y en a déplus en plus grâce aux publicités et aux médias qui les mettent en avant comme une normalité.
Signaler RépondreCette année pour la fête des pères , j’ai Enfin dit à Ma Mère qui c’est faite opérée ´ bonne fête Papa ´ .. voilà la fierté des nouvelles familles françaises.
Signaler Répondreprecision pertinente:miam-miam
Signaler RépondreSecte surement une sexte probablement 🤢
Signaler RépondreBref , emboîtez vous les uns les autres et Ne nous faite plus chier .
Signaler RépondreQuelle différence effectivement 😂.
Signaler RépondreLa France ? C’est une Raie publique qui se fait fourré par la monde Entier ! Continuez la publicité et la propagande homosexuelle et êtes la Vitrine de cette FRANCE qui est la fierté des minorités trans et autres erreurs de la nature IEL et mollusques hermaphrodites , mais pas du reste du monde 🌎.
Signaler RépondreMdrrr. Ta société française aujourd’hui ne fait rêver Que les clandestins pour vous sodomiser . Tout est possible à Sodome et gomorrhe , une France ou ton Père peut devenir ta Mère , ta Mère ton père , ton fils ta fille , etc…
Signaler RépondreJ’ai une phrase d’un journaliste qui m’a amusé à la télé , il disait a un invité ´ Bonjour madame ´ et l’invité de lui répondre non je ne suis pas madame, alors , ´´Bonjour Monsieur ´ non je ne suis pas monsieur ´ , alors comment dois-je vous appeler ? IEL répond l’invité ! Un mollusque qui comme vous croit avoir réinventé le monde et qui se prends pour un Alien 👽, personnellement je dirais un FOU ´ et leur place et en psychiatrie. Où j’ai été engagé militaire dans les Forces de Marines , mais si à l’époque j’aurais donné ma vie pour ce pays et mes collègues aussi , aujourd’hui je me battrai avec Vos ennemis et je pense que beaucoup de militaires feront la même choses ! Car Vos Valeurs ne sont pas les nôtre et ne le seront Jamais !!👎.
L’occident est sur la fin de sa civilisation. La moitié de cet occident se battra avec le reste du monde libre que vous appelez ´DICTATURE ´ mais qui sont la normalité depuis la nuit des temps . Patience, tout les plus grand empire sont tombé, l’occident aussi ne finira la fin de ce siècle.
En substance cette marche ne veut plus rien dire elle a été vidée de sa signification.
Signaler RépondreQue viennent faire des drapeaux palestiniens ???
tous ses "néo" quelque chose sont des escrocs néo-LGBT, néo-féministes etc etc
Moi même ancien d'assos durant mes études je peux dire qu'elles ne représentent plus rien à part elles mêmes.
Ses LGBT devraient se battre pour l'homophobie en "banlieue" mais ils ne le font pas et au contraire le tolère.
Le pire dans ses "néo" c'est quand on invente de nouveaux concepts, ainsi j'ai lu une interview d'une "féministe décoloniale". Cette personne ne condamne pas la polygamie en Afrique, ne parle pas de l'excision, des mariages forcés etc etc au contraire elle dit combattre le "féminisme blanc" . Voici à quel niveau on est tombé dans le degré 0 de la pensée. Mais d'un autre côté quand j'entend des homos dire que le Hamas est un groupe de résistance on comprend l'idéologie derrière, ce fameux Hamas qui massacre des homos à Gaza. La boucle est bouclée.
Alors nous sommes BIEN en DICTATURE HOMOSEXUELLE !
Signaler RépondreTu as raison sur une chose , aujourd’hui la France appartient aux sodomites et aux Lesbiennes , l’homme doit être éradiquer de ce pays .
Signaler RépondreLa France est LGBTQ IA ++ et elle a sa Capitale à PARIS .
Il suffit de tirer la chasse d’eau pour ne plus voir ses erreurs de la Nature.
Signaler RépondreExactement, quand Manu a été élu, la première chose qu’il a faite, c’est LA GAY PRIDE 🏳️🌈 a l’ELYSÉE pour la fête de la musique 🎶 2017. Les loobies LGBT n rêver 🛌 leur PRÉSIDENT l’a FAIT ✅….
Signaler RépondreVos parents n'ont pas été incinérés mais crématisés. Ce sont les ordures et les animaux qu'on incinère.
Signaler Répondre"chacun vit sa vie comme ils veut" dans la sphère privée, pas sur l'espace public. Vous arrivez à joindre vos 2 neurones ?
Signaler Répondre"Vos handicaps" on rappelle que l'homophobie est un délit hein ! Même sur internet. Et puis parler de handicap quelque chose de scientifiquement prouvé dans toutes les espèces alors que certains croient en un monsieur barbu dans les nuages ...
Signaler Répondreferme ta gueule assume que t refoulé
Signaler RépondreEn fait c'est plutôt une manifestation islamiste.
Signaler RépondreC'est le fête préférée de Brigitte !!
Signaler RépondreSurement une secte ces gens
Signaler RépondreJe ne peux m empêcher de penser que les gens qui vous jettent leur sexualité a la figure en permanence souffrent d'immenses problèmes mentaux
Signaler RépondreC'est curieux ce besoin qu'ont ces personnes de se mettre dans des cases avec des post it sur le front puis d'aller clamer dans la rue.
Signaler RépondreCe qui est le plus révélateur est cette injonction de bien se ranger "dans l'ordre", en opposition totale avec la liberté qu'elles prônent.
J'aimerais vraiment avoir l'analyse d'un psy sur ces comportements. Un problème d'identité ?
Marche des fiertés ?
Signaler RépondreIl faut de tout pour faire un monde, mais la c'est trop.
Même chez les (néo)nazis il y a des homosexuels.
Signaler RépondreMais quelle arrogance ! Est ce d avoir bouffé autant de c.. qui vous aide a dire de la merde?
Signaler RépondreNous sommes impressionnés ! Il va faire les gros yeux ...
Signaler RépondreRidicule le monsieur.
oh, le grand masculinite, rempli de testostérone ! sans doute un gay refoulé
Signaler RépondrePour cité Michel, il faut du talent, et tu n'en a pas!!!!!!
Signaler RépondreFierté de quoi ? Ils sont fiers de quoi ces gens ? Ils me feront rire chaque année ce cirque ambulant.
Signaler RépondreSurtout quand ils vont au défilé et que t'en croises certains seuls et que tu les regardes un peu méchamment ils baissent les yeux, fait croire qu'ils sont pas si fiers que ca.
Fiers de quoi ? D'être anti-conformiste ? De bloquer la ville (circulation, T1 T2) ? D'offrir un spectacle hideux ? De pratiquer la discrimination et l'exclusion en leur sein ?
Signaler RépondreCe message d'ouverture et de tolérance venant de la part d'un homophobe à peine déguisé me va droit au cœur.
Signaler RépondreAu fait, qui t'a nommé porte-parole du collectif ?
Pour ce qui est de la lutte, et suivant tes conseils, j'attends avec impatience que les droitardés du monde aillent défiler en Corée du Nord, LÀ, ils montreront qu'il en ont dans le froc. Parce que défiler dans un coin acquis à sa cause, c'est trop facile, n'est-ce pas ?
Signaler RépondreEt la semaine suivante, après que vous nous aurez montré l'exemple, on organisera une Pride à Alger.
Ça va, j'ai bon ?
Pas de chance, mon père est mort il y a 5 ans, et ma mère, il y a 6 mois, tous deux au-delà des 85 ans. Comme de plus, ils sont été incinérés, je vois mal le passage à l'action.
Signaler RépondreSinon tu peux m'expliquer cette obsession (comme la racaille de bas-étage) pour se taper la mère des autres ? Tu fais un transfert ?
Eh bien voilà, tout s'explique, ancien militaire, il est clair que ta dernière lobotomie pour enlever le shrapnel qui avait pénétré ton crâne, a laissé une partie infime du cerveau, et encore, il n'est pas certain que ce reliquat fonctionne comme il faut.
Signaler RépondreEnfin, soyons charitable et ouvert, tu es pardonné pour toutes les âneries que tu nous ponds ici. Par contre j'ai une question qui me tarabuste depuis un moment, ces smileys ridicules, comme ceux d'un ado sans cervelle sur tiktok, tu viens de les découvrir pour en mettre de partout comme ça, ou c'est dû à ta lobotomie ?
Arrête ton crique, tu viens de te répondre à toi-même !!! Tu penses vraiment que quelqu'un serait dupe ? Cesse de prendre ton cas pour une généralité.
Signaler RépondreAllons, allons, tu sais très bien que ce que tu dis c'est du pipeau. Des centaines de fois par jour, les droitardés nous expliquent ici même qu'on ne peut plus se déplacer dans Lyon, encore moins avec une famille en 4×4. Certains ont même écrit que la Tête d'or était devenue inaccessible. Donc une famille ne peut PAS croiser cette manif, sauf si bien sûr un pervers refoulé se met sur le parcours de la manif.
Signaler RépondreQuestion d'une rare stupidité.
Signaler RépondreSi tu es fier de la réussite de ton fils, par exemple, ça signifie pour toi que je devrais avoir honte de mon fils ?
Il faut les envoyer chez Trump qui va faire un defilé demain...
Signaler RépondreSi vous êtes juste gay ou lesbienne, vous n'etes effectivement pas les bienvenus à cette marche. On vous demandera assez fermement de vous mettre à la toute fin du cortège. Je suis gay, j'ai essayé une fois, plus jamais je retourne dans cette 'Marche des fiertés et de la lutte intersectionnelle avec LFI' qui a remplacé la Gay Pride depuis 2019. Ce n'est pas pour rien que nombre de participants s'est effondré depuis 10 ans...
Signaler RépondreDes lois sont instaurées contre les homosexuels en France en 2025 ? Vous confondez avec des pays où des lois religieuses menacent leur vie.
Signaler RépondreMais qu'est-ce que tu fous encore en France puisque ce pays est tombé si bas ? Tu es comme les OQTF qui nous envahissent, pour eux la France est un pays de racistes, mais ils ne veulent qu'une chose c'est y venir. Toi tu dégueules sur la France mais tu y restes. Nul doute qu'ils te manque la paire à laquelle tu fais référence dans tous les commentaires.
Signaler RépondreJuste une marche de personnes qui feraient mieux de se rapprocher de la psychiatrie e truie n’ot’ rien qui rien Fier , lol , bien au contraire…
Signaler RépondreSi tu es pro RN, tu vas dans un défilé LFI ?
Signaler RépondreSi tu es LFI, tu vas dans un défilé RN ?
Trop difficile à comprendre apparemment.