Prendre l’espace public pour exprimer ses revendications politiques de la communauté LGBT+, telle est la promesse cette année encore de la marche des fiertés. A Lyon, c’est le collectif Fiertés en luttes qui organise l’événement, et cela aura lieu ce samedi 14 juin à 13h.
Le rassemblement prendra place à Jean Macé, où les participants resteront une bonne heure sur place. Des discours seront prononcés jusqu’à 14h en soutien à la communauté ainsi qu’aux minorités sexuelles discriminées.
La marche est à destination du parc de la Tête d’Or et le parcours est publié en détail par le collectif. Le cortège déambulera par l’avenue Jean Jaurès pour rejoindre la rue de l’Université, le quai Claude Bernard et enfin atteindre la rue Duquesne pour arriver finalement au parc vers 17h. Comme les deux dernières années, la tête du cortège est uniquement réservé aux Trans Révolutionnaires, à la Visibilité Lesbienne, Handiqueer, Bi Pan puis Calme.
Un dispositif de toilettes et de fontaines à eau sera prévu tout au long de la marche. Également, la sécurité est assurée par un service d’ordre formé de volontaires au brassard rose et gilet orange. Des secouristes seront également présents. De plus, un dispositif de signalement de discriminations est mis en place après la marche.
Au bout des quatre kilomètres de marche, les manifestants rejoindront le village des fiertés placé au parc de la Tête d’Or, où des associations comme Amnesty International, Lesbienne contre le patriarcat, SOS Homophobie, l’UNEF, le Refuge tiendront des stands. Ce dernier prendra place jusqu’à 19h, puis les participants se retrouveront pour un After Pride festif. Des animations sont proposées par le musée d’art contemporain, le LBar, et le centre LGBT.
Leur valeurs ! Pas celle des hommes et des femmes qui le subissent !
Signaler RépondreCe exactement c e que pense la majorité des français ! Rester discret et ne faites plus de vos Handicaps une NORMALITÉ !
Signaler RépondreJe suis d'accord. Poste vite le lien pour s’inscrire à ta manif, je me charge de la communication (gratos), j'ai juste besoin de ton nom et ton adresse pour organiser l'interview avec la presse.
Signaler RépondreIl nike peut être ta mère ou ton père qui sais aujourd’hui tout est possible à Sodome et gomorrhe.
Signaler RépondrePendant des années je trouvais la marche des fiertés sympa, au point d'y participer.
Signaler RépondreC'était festif, tranquille, gai en plus d'être gay...
Aujourd'hui c'est bien fini. Ces gens se sont radicalisés au point de se détester entre eux et d'inventer toute une novlangue pour se mettre eux même dans des cases.
Mais il y a encore pire : ils portent un discours politique typiquement pro palestinien voire carrément pro hamas alors que ce sont les premiers ennemis de la liberté sexuelle et surtout de l'homo sexualité.
Il n'y a plus beaucoup de sens dans cette marche et c'est bien dommage.
Va a la mamma a Miribel
Signaler RépondreEt tu as la totale!!!!!!!!!
Ils ne cessent d'écrire 'chacun vit sa vie comme ils veut", et dans le même temps, ils ne cessent de critiquer ceux qui ne se comportent pas comme eux.
Signaler RépondreQuand on vous dit qu' ce sont des "2-neurones", vous comprenez, maintenant ?
Et je passe sur ceux qui n'assument pas leurs tendances et fantasmes, parce que dire et se plaindre que "on fait de la publicité à l'homosexualité", ça montre juste qu'il ne faudrait pas beaucoup insister pour qu'ils changent de bord ces machos à deux balles. On peut bien me faire la pub de ce qu'on voudra, si je ne suis pas tenté, je ne suis pas tenté, point !
Moi je dis respect pour le côté sportif
Signaler RépondreMarche le samedi, à poil en vélo le dimanche, manque plus qu'un bain au lac de Miribel et leur décathlon à la c.n sera complet 😂
Oui, des familles ont pas envies de voir vos exhibitions🤔
Signaler RépondreOn tolère vos tendances
Mais respectez les autres
N'insultez pas le Moyen-age SVP ! Période de bien plus grande ouverture que la Renaissance et l'(âge classique qui ont suivi.
Signaler RépondreLisez-donc "Pour en finir avec le Mo-yen age", de Régine pernoud. Vous comprendrez.
Quelqu'un a une idée du motif de la fierté ?
Signaler RépondreCa veut dire qu' hétéro est une honte ?
Le problème n’est pas la sexualité des gens, c’est plutôt ceux qui militent pour que soit écrit plante verte à la place de homme ou femme sur leur carte d’identité…
Signaler RépondreEncore un WE de manifestations en tout genre à Lyon, pauvres commerçants cette ville est définitivement perdue ?
Signaler RépondreTout mon Respect au président De la HONGRIE mr Viktor orban qui Lui refuse que les enfants soient manipulés par ses minorités déviantes pas comme RN France ou l’infection homosexuelle a déjà tué les Hommes pour ce qu’ils représentent, la Virilité et le masculin . L’Homme qui défendait c e pays qui aujourd’hui les fait vomir 🤮 comme moi ! Ancien militaire, je me battrai contre ses valeurs qui ne représente en rien les miennes ni celles des hétérosexuels femmes et hommes normaux.
Signaler RépondreEn Algérie ont a des homo mais ils vont TOUS chez VOUS en FRANCE et à PARIS la capitale des trans et autres erreurs de la nature.
Signaler RépondreChez Toi ? Ou devant chez toi Ma Biche , Ont est chez Nous , coquine .
Signaler RépondreLol 😂 merci pour ce moment de rire 🤣 ! La FRANCE 🇫🇷 la VRAIE, celle qui est pervertie et décadente . J’arrive à comprendre pourquoi, à la télévision Ont voient des Femems s’embrasser sans retenue, tout comme des hommes avec des hommes . Et que l’ont assisté en Direct par les médias infecté par ce Virus LGBTQ IA ++ aux procès es hommes et déc e qu’ils représentent aux yeux des Minorités Neo féministes lesbiennes. .
Signaler RépondreL’Homme n’a plus sa place dans cette FRANCE 🏳️🌈qui n’a plus d’hommes pour la représenter en étant la Risée à l’international par notre président et représentant du monde Gays et lesbiens .
Où avez-vous vu un défilé de néo-nazis ? Vous délirez. Vous vivez dans une réalité qui n'existe que dans le discours de ceux qui vous lavent le cerveau et êtes incapable d'en sortir. Vous ne comprenez rien au gens qui ne pensent pas comme vous et vous les détestez pour cela. Le fasciste, le totalitaire, l'intolérant, l'aveugle, c'est vous.
Signaler RépondreVous basez votre jugement sur quels arguments ? Ou alors c'est que le produit de votre interprétation ? Pouvez en dire plus avec de véritables arguments ou vous restez sur votre interprétation ?
Signaler RépondreL’homophobie est un délit passible de 3 ans d’emprisonnement et 45000€ d’amende. L’anonymat sur internet est illusoire. Par ailleurs, le directeur de publication d’un site internet qui ne supprimerait pas un commentaire injurieux et/ou homophobe risque également des sanctions pénales.
Signaler Répondrememe les animaux on un meilleurs comportement ... sa par en snoop. !
Signaler Répondreon arrive sur la fin.
Et qu'est-ce que tu fais encore en France, rigolo ? Manque de c..s, à l'évidence !!!
Signaler RépondreNon ce n'est pas ça la France
Signaler RépondreLa marche de la foire aux conneries
Signaler RépondreT'as vraiment rien d'autre à faire de ta morne vie ?
Signaler RépondreLe patriarcat ? Depuis que le monde existe on s'entre-tue à cause de ces abrutis qui jouent à qui à la plus grosse (paie, maison, voiture, armée). Vas te coucher ! Et c’est un homme qui te le dit !
pire des cas tu balance une bassine d'eau froide par la fenêtre.
Signaler Répondreje trouve ça très fin si on peut le dire.
Signaler Répondredu moment où l'on gratte où cela fait mal on nous parles des nazis, point Goldween atteindre.
Signaler RépondreA la lecture de tous les commentaires nauséabonds sur cet article, on comprend pourquoi il est nécessaire que cette marche des fiertés existe ! De l'homophobie décomplexée à chaque commentaire !
Signaler RépondreBonne pride à tous !
on ne veut pas plus de défilés néo nazis que de dégénères.
Signaler Répondrequelle partie de son concours ?
Signaler Répondregarde toi la bien cette France la, quelle d'échéance.
Signaler Répondrebipan?...bin moi j ai connu les biplans avec moteurs en etoile et ailes entoilees...c est les memes?alors le monoplan ,c est le gus à qui manque un testicule?
Signaler Répondrejustement c est la France ça....pas ta France nauséabonde
Signaler RépondreJe pense qu'elle ne passera pas inaperçue si tel était le cas , je me suis aussi beaucoup interrogé pour savoir si elle avait prêté son concours aux derniers championnats de boules, en tant que Fanny !
Signaler Répondrecet article fait donc réagir ceux qui préfèrent voir défiler les néo-nazis...
Signaler RépondreJe plains les enfants qui vont voir ça vive les cauchemar
Signaler Répondres'il se met devant, il n'y aura pas que le trottoir qui sera élargi 😂
Signaler RépondreAllez, encore 1 !!!!!
Signaler RépondreOn fait un commentaire et on est islamophobe, homophobe 🤔🤔🤔
S'exhiber devant des familles, oui c'est indécent
On a encore le droit de s'exprimer!
Tant que ces dégénérés ne passent pas devant chez moi ca me va
Signaler RépondreOui bien sur et aussi des drapeaux Iraniens🤣🤣🤣🤣
Signaler Répondreje suis bien d'accord, toutes les minorités devraient rester cachées et discrètes. elles n'ont pas de raison d'avoir honte de leurs pratiques ou de leurs particulrités, mais puisqu'elles sont minoritaires elles doivent comprendre que s'exposer peut gêner la population minoritaire !
Signaler Répondrej'ai essayer de l'expliquer à un curé en soutane qui faisait une prière de rue devant le palais de justice l'autre jour et je me suis presque fait frapper par les nervis de son service d'ordre !
maire de Lyon vous mettez en tête ou en queue de cortège ? Sur la route ou sur un trottoir elargi ?
Signaler RépondreCes provocateurs sont une honte pour les homos qui veulent vivre leur vie dans le respect et la tranquillité!
Signaler Répondrequ'ils défilent à la rigueur mais dans des tenues descentes, pour le reste ils et elles ont des lieux et établissements où ils et elles peuvent se conduire comme ils le sentent. Halte à l'exhibitionnisme.
Signaler RépondreCe serait malvenu car cela marque une forme de soutien au Hamas et les islamistes du Hamas n'aiment pas trop les homosexuels (c'est le moins qu'on puisse dire...)
Signaler RépondreA mon avis s'il y en a ce ne sera pas réciproque ;-)
Signaler RépondreQuel est le rapport entre des supporters de foot et cette manifestation ? Quel est l'intérêt de votre question ? Pouvez expliquer ?
Signaler RépondreJ’ai lu "réservé aux Trans Révolutionnaires, Visibilité Lesbienne, Handiqueer, Bi Pan puis Calme". Donc si t’es un gay normal ou juste un citoyen solidaire, tu restes derrière et tu fermes ta gueule ? C’est ça l’inclusivité à la sauce Doucet ?
Signaler RépondreJ’étais gay avant qu’on mette des majuscules à LGBT+.
Signaler RépondreAujourd’hui je dois demander un badge pour marcher sans me faire engueuler par un binôme Handiqueer-BiPan. C’est bon, j’ai donné.