Prendre l’espace public pour exprimer ses revendications politiques de la communauté LGBT+, telle est la promesse cette année encore de la marche des fiertés. A Lyon, c’est le collectif Fiertés en luttes qui organise l’événement, et cela aura lieu ce samedi 14 juin à 13h.
Le rassemblement prendra place à Jean Macé, où les participants resteront une bonne heure sur place. Des discours seront prononcés jusqu’à 14h en soutien à la communauté ainsi qu’aux minorités sexuelles discriminées.
La marche est à destination du parc de la Tête d’Or et le parcours est publié en détail par le collectif. Le cortège déambulera par l’avenue Jean Jaurès pour rejoindre la rue de l’Université, le quai Claude Bernard et enfin atteindre la rue Duquesne pour arriver finalement au parc vers 17h. Comme les deux dernières années, la tête du cortège est uniquement réservé aux Trans Révolutionnaires, à la Visibilité Lesbienne, Handiqueer, Bi Pan puis Calme.
Un dispositif de toilettes et de fontaines à eau sera prévu tout au long de la marche. Également, la sécurité est assurée par un service d’ordre formé de volontaires au brassard rose et gilet orange. Des secouristes seront également présents. De plus, un dispositif de signalement de discriminations est mis en place après la marche.
Au bout des quatre kilomètres de marche, les manifestants rejoindront le village des fiertés placé au parc de la Tête d’Or, où des associations comme Amnesty International, Lesbienne contre le patriarcat, SOS Homophobie, l’UNEF, le Refuge tiendront des stands. Ce dernier prendra place jusqu’à 19h, puis les participants se retrouveront pour un After Pride festif. Des animations sont proposées par le musée d’art contemporain, le LBar, et le centre LGBT.
Merci de nous indiquer les lieux à éviter à Lyon cet après-midi quand on est en famille !!
Signaler RépondreErsinia Soudet locale ( la maire du septième) sera présente ?
Signaler Répondrequelle direction pour se rendre à cette manifestation ? Suivez les préservatifs jonchant le sol.
Signaler RépondrePauvre France !
Signaler Répondrenon, nous serons absents nous vous laissons entre vous c'est ça la tolérance, profitez pour demander aux campeurs qui vivent sous les voûtes de se joindre à vous par soucis d'inclusivite.
Signaler Répondreet en français, ça donne quoi ?
Signaler RépondreLa mairie du 7ème , comme d'autres d'ailleurs, ne cachant pas sa sympathie pour les déviant.es.s , avait déjà à plusieurs reprises placé sur son fronton le drapeau arc en ciel ...La ville de Lyon aurait-elle été dans des temps anciens jumelée avec Sodome et Ghomorre ? Tout semblerait porter à croire que oui ...Nous allons donc assister à un défilé de genre particulier dans lequel on ne sait plus "qui est qui" aurait dit Raymond Devos ," ni par qui on se fait niquer" chantait un célèbre chansonnier humoriste dans une de ses oeuvres sur les partouzes ...Mais c'était une autre époque ... Ce sera un drôle de carnaval que cette manifestation , dans laquelle pourrait aussi apparaître d'autres drapeaux , bien en vogue en ce moment ... L'arrivée se fera dons au parc de la tête d'or où ils seront bien accueillis par les oiseaux de toutes les couleurs , animaux de tous poils et les singes qui sont de remarquables imitateurs , montreront leurs derrières à leur passage !
Signaler RépondreOn y verra des drapeaux palestinien ?
Signaler RépondreEst-il compliqué de prévoir « un dispositif toilettes » non seulement pour les prides ? C’est tout un qwest d’en trouver à Lyon.
Signaler Répondreest ce que les pseudo supporters du virage nord et les amis de lepen et Zemmour et retailleau et Darmanin wauquiez serontt présent pour défilé la réponse et non est ce que les personnes qui défile Zemmour les considère comme des français ou pas
Signaler RépondreJe n'en peux plus de ces groupes préoccupés de leur vie sexuelle à longueur de temps, se déplaçant à pied ou en camionnette... Notre corps comporte plusieurs organes et notamment un cerveau beaucoup plus intéressant que le dessous de la ceinture!
Signaler Répondrea quand une contre manif des hétérosexuel, hétérosexuelle
Signaler Répondremare de ces debiles qui veulent s'imposer a tous
vivez cm vous voulez et foutez nous la paix
N'oubliez pas vos jumelles !
Signaler Répondrequitte à paraître vieux jeu, j'aime la révolution et les filles sans culotte 😂
Signaler RépondreEncore des gens qui ne savent pas quoi faire le WE ...Que chacun vive sa vie comme il l'entend. Quant à cette marche : fier de quoi ???
Signaler RépondreTiens, les gauchistes féministes LFI ou EELV qui défilent “contre le patriarcat” n’ont visiblement pas invités leurs alliés islamistes à participer à la marche ? Les femmes voilées n’ont pas un cortège dédié non plus?
Signaler RépondreMême à Téhéran
Signaler RépondreUne chose que je ne comprends pas : Ce besoin qu'ont les minorités de s'afficher à l'excès, dans l'outrance et la provocation. Et ça ne vaut pas que pour les LGBT. Les racailles en font tout autant.
Signaler RépondreOui c'est étrange.
Signaler RépondreIl y a encore peu, les homosexuels demandaient surtout le droit à l'indifférence. Là ce qu'ils veulent c'est que tout le monde sache ce qu'ils font dans leur lit, c'est.... un genre de prosélytisme, voire d'entrisme en fait, le fait sexuel a droit de cité.
Nan mais imaginez une marche des fiertés hétérosexuelles... sur le même modèle.
Bon alors devant c'est réservé aux femmes BBC-fan et aux hommes qui aiment le massage prostatique... ensuite les vieux couples qui ne baisent que le samedi... les puceaux au centre, les LGBT ne l'ont pas cette catégorie là et ils en seront verts de jalousie.. et le meilleur pour la fin, on ferme la marche avec les mamans^^
La fierté de ne pas brûler la ville contrairement à vos gangrène de pro palestinien LFI!!!!!
Signaler Répondrepauvre France !!!!!🇫🇷
Je n'ai jamais compris comment en s'habillant comme des clowns ou en s'exhibant ça peut donner quelconque crédit au message défendu...
Signaler RépondreBref c'est pas en défaillant avec un string, un filet en guise de tenue et les cheveux rose que ça aidera la cause. 🙄
Et vous vous revendiquez quoi àvec vos drapeaux palestiniens en France 🇫🇷 ???????!!!!!!!!
Signaler Répondrea brûler les vitrines àvec les ordures insoumises dès qu’il y’a 3 rayons de soleil !!!!!!????
Quel bel exemple pour vos enfants, d’où cette bel génération de racaille !!!!!
aller manifester en Algérie vous verrez le résultat !
Il y aura vraiment des Peter Bi Pan en tête de cortège ?
Signaler RépondreEst ce qu'ils arrivent encore à se reconnaître entre eux avec tout ces pseudo genres sortis de la lune ?
En tout cas ils sont fort pour se décrédibiliser
Mais quel commentaire discriminant!!!!!!!
Signaler RépondreNous sommes en France les minorités visibles on le droit de revendiquer leurs existences
face à cette menace homophobe islamiste raciste!!!!
avec vos drapeaux palestiniens vous vous êtes vu??????!!!!! pauvre FRANCE 🇫🇷
Les guignoles sont de sorties…
Signaler RépondreRien ni personne ne vous empêche de venir marcher pour la défense des droits.
Signaler Répondresi les français acceptent ce mouvement ,celà prouve que le pays est encore ,mais pour combien de temps? en bonne sante ,loin des brigades des moeurs islamistes haineuses et misogynes façon kaboul que LFI et sa clique cripto barbus pro-islam veut nous imposer....dites vous bien que l homo et le juif sont les thermometres d une democratie :lorsqu on commence à les persecuter ,c est qu on est sur le chemin de la dictature!!....apres le juif et l homo ,ce sera vous (et moi)....
Signaler Répondrede sexe masculin ,il ne me viendrait pas à l idee de rouler une pelle à un mec:je les contemple ....de loin,mais les laisse mener leur vie ...de plus ,la perspective de rosser un mec passqu il est juif me parait parfaitement deplacee, injustifiee,incongrue,haineuse et degradante....
Sérieux ?! : « La marche est à destination du parc de la Tête d’Or«
Signaler Répondremais arretez vos conneries vivez votre vie cm vous le voulez
Signaler Répondrepourquoi vouloir vous imposez aux autres vous chercher vraiment le rejet des autres
il faudrait aller porter la lutte dans les quartiers plutôt que de faire les clowns chez les bourgeois
Signaler Répondreil n y a pas plus discriminatoire que ce genre de défilé ! ils ne restent qu’entre eux ! et oui bien trop facile de défiler déguisés dans notre pays ! aller voir en dehors de l Europe si vous seriez si bien tolérés ! et quel exemple pour les enfants !!! pauvre France
Signaler RépondreAvec cette chaleur les maquillages vont fondre.
Signaler RépondreÇa va être beau 🤣
Encore pire qu'habituellement ..
Heureusement le ridicule ne tue pas..ou peut-être malheureusement.
Toujours pas de passage aux Minguettes, Mas du Taureaux, Tonkin, Duchère? Peur de la Charia?
Signaler RépondreSi vous vivez dans une France 🇫🇷 en paix aujourd’hui, c’est le patriarcat qui vous l’a offert , bande de guignols. Si vos enfants sont irrespectueux, sans éducation et n’acceptent aucune remarque sans écouter et en tuant ce qui les réprimande c’est que Vos nouvelles valeurs Neo féministes et homosexuelles ont échoué dnas une société sans autorité ni empathie pour les hommes qui eux n’ont plus leur place pas qu’en France ni en Europe mais en Occident. Alors continuez à rire , bientôt vous pleurerez tous pour être défendu mais personne ne viendra vous sauver . 🛟
Signaler RépondreFierté de s'exhiber en tenue indécente?
Signaler RépondrePôvre France
Félicitations à ces LGBT qui prétendent lutter contre l'exclusion et la discrimination mais ne manquent pas de se l'appliquer à eux mêmes en ce qui concerne la tête de cortège.
Signaler RépondreArrivée place bellecour ? Non,place aux manifestations violentes
Signaler RépondreSa passe par la Guillotiere ?
Signaler RépondreA Vénissieux y en a une ?
Pourquoi toujours défiler au centre ville au cœur d'une population globalement acquise à la cause LGBT ? Pour faire avancer la lutte, il faut défiler dans les cités, là où l'Islam fait régner l’homophobie, la transphobie, là où un patriarcat moyenâgeux est roi, là où l’intolérance et la haine mènent la danse, là où les LGBT sont cachés, honteux, battus, violés, assassinés, là où le sang des LGBT coule dans le silence de la honte. C'est cela la lutte ! C'est cela la leçon de Stonewall 1970 à NYC, c'est cela le fruit de toutes les années sida, de tous ces millions de morts, de tous les LGBT qui encore aujourd'hui sont pendus, emprisonnés ou torturées dans les pays musulmans. Le reste, la parade facile au centre ville, la justification anti-raciste c'est pour la les traitres à la cause LGBT, les ennemis des personnes LGBT, les collabos des nazis. Aujourd'hui, c'est contre l'Islam - cette église du Moyen Age - que doit porter la lutte. Il y en assez de ces barbus et leurs croyants stupides qui terrorisent et punissent les personnes LGBT de façon pire que dans la France catho profonde du 17e siècle. Telle est la réalité de 2025.
Signaler RépondreC'est quoi, "calmes"?
Signaler Répondre