Ils dénoncent une situation qu’ils jugent critique : "Dans l'agglomération lyonnaise on dénombre 404 enfants et 110 femmes à la rue."
Les collectifs Jamais Sans Toit, qui "rassemblent professeurs et parents d'élèves", affirment avoir permis l'occupation de "24 écoles pour les mettre à l'abri et pallier le désengagement de l'État". Parmi elles, l’école désaffectée Gilibert, à Perrache, "est occupée par 18 enfants et leurs familles depuis novembre 2024."
Les collectifs dénoncent une décision de la municipalité : "À partir du 18 juin la Ville de Lyon a lancé une procédure d'expulsion sans proposer aucune solution de relogement afin de mettre en place un partenariat avec les amateurs des Beaux Arts."
Ils appellent donc à un rassemblement pour exiger "que la Mairie assume ses responsabilités et reloge les familles". Le Parti Communiste Français (PCF) soutient cet appel.
ils seraient mieux dans leurs pays d'origine.
Signaler RépondreDes enfants dorment dehors, mais la priorité de la Ville, c’est de libérer des écoles pour des partenariats "artistiques". On sait maintenant ce que valent les promesses écolos.
Signaler RépondreIl est évident qu'un mineur isolé de 35 ans doit être comptabilisé comme enfant à la rue !
Signaler RépondreIl est fou de voir à quel point le fascisme ravage les cerveaux.
Signaler RépondreMême pas une once d'humanité.
Ils sont ou les parents incapables de les élever !
Signaler RépondreEt d'où viennent-ils ces enfants ??? Sommes-nous responsables de toute la misère du monde ???
Signaler RépondreJamais il m'arrivait de me retrouver à la rue avec mon gosse sur les bras, on aurait vite fait de me l'enlever, ils ont qu'à les foutre à la dass ou les renvoyer chez eux
Signaler RépondreEt pendant ce temps, des gens en CDI, bien insérés socialement, qui ont obtenu la nationalité française, occupent en toute légalité des logements dédiés à l'hébergement d'urgence depuis parfois plus de 5 ans
Signaler RépondreMais la mairie de Lyon s'oppose à leur explosion, car "cela reviendrait à exercer un tri parmis les personnes hébergées"...
Quelle incompétence crasse de Doucet et sa clique ! Ils sont entièrement responsables de cette situation
N'étant pas très sûr de ses calculs politicards le PCF bouffe à tous les râteliers : il signe un texte d'allégeance à Doucet au lendemain de sa garde à vue pour soupçons de détournement de fonds publics et quelques semaines plus tard il signe cet appel qui met en évidence l'hypocrisie de son discours social. Sachant qu'ils se sont écrasés lors des précédentes expulsions, comme LFI... Vous fatiguez pas, c'est mort !
Signaler Répondre404 enfants et 110 femmes à la rue , ça fait grosso merdo 4 gosses par femme , la première chose à faire c’est distribuer des préservatifs
Signaler Répondreet vous Les collectifs Jamais Sans Toit combien en avez vous aider svp ???????
Signaler RépondreOn s'en fout , il y a les nuits sonores et la biennale de la danse à Lyon
Signaler RépondreOn l'importe pas!
Signaler RépondreElle vient de son plein gré
Tellement attractif, notre système social😉
Exiger ?
Signaler RépondreAlors commençons par exiger l’arrêt de cette folie
dans leurs pays ils ne seraient pas à la rue. Pourquoi venir... enfant de quel âge c'est un peu brut comme donnée
Signaler RépondrePourquoi ils ne dénoncent pas toutes les associations qui font venir les gens?
Signaler RépondreCommençons par arrêter d’importer toute la misère du monde en France et occupons nous de la misère toujours plus importante des français !
Signaler Répondre