Les Faucheurs Volontaires ont mené une action coup de poing ce lundi matin à Genay, au nord de Lyon. Selon la préfecture du Rhône, "plusieurs dizaines de manifestants se sont introduits sur le site de l’entreprise BASF", spécialisée dans la fabrication et le conditionnement de produits phytosanitaires pour le secteur agricole.
"Les employés et les installations ont été immédiatement mis en sécurité", précise la préfecture, ajoutant que l'exploitant a activé sa cellule de crise "en lien étroit avec les services de la préfecture et de la gendarmerie nationale."
Un important dispositif a été déployé sur place : 37 militaires de la gendarmerie ont été mobilisés, appuyés par un hélicoptère. Tous les militants ont été contrôlés et évacués par les forces de l’ordre, indique encore la préfecture. L’organisateur présumé de l’intrusion a été placé en garde à vue.
Le site industriel de Genay est classé Seveso, en raison de la nature des produits chimiques qui y sont manipulés. Les Faucheurs Volontaires, mouvement connu pour ses actions contre les OGM depuis le début des années 2000, revendiquent régulièrement ce type d’opérations.
Cette action s'inscrit dans le contexte de la mobilisation contre la PPL Duplomb.
— Conf' Paysanne (@ConfPaysanne) June 23, 2025
Le communiqué de presse des Faucheuses et Faucheurs volontaires d' #OGM👇 pic.twitter.com/JUchA90KE2
Ah bon ?
Signaler RépondrePourquoi se dressent-ils contre les accords de libre échange de denrées alimentaires (MERCOSUR) pendant que les écolos font le dos rond ?
Le RN le meilleur allié du capitalisme... la planète meurt et on s empoisonne....il s en tape
Signaler RépondreBonjour, Mr ou Iel LFI 69, ne vous en déplaise sans produits chimiques et phytosanitaires ça serait la famine dans le monde entier, faîtes passer le message aux pastèques proxy de la méluche.
Signaler RépondreConnerie et mépris pour ces militants d'extrême gauche qui n'hésitent pas à ne jamais ne rien respecter : surtout pas les voies légales, judiciaires et de droit, instaurées pour maintenir le paix publique.
Signaler RépondreTout le contraire des patriotes qui courageusement font face à ces barbares dans le respect de leur environnement sociétal.
T'as vu beaucoup ceux qui vomissent l’Europe et sont couchés devant Vladimir allés installer en Russie ou manifester leur soutien à Moscou ? Voire plus simplement ne serait-ce que quitter la France, tellement ce pays est foutu, comme ils disent ? Ben, non car il agissent comme les profiteurs qui viennent chez nous, pays de racistes et de kouffars, et ils appliquent la MÊME devise qu'eux, "Y'a bon la France !".
Signaler RépondreDonc tu dénonces ce que tu fais toi-même ? Tu es au top, ne change rien, petit génie.
Signaler Répondreles macronlepenistes ne soutiennent BASF.. on peut s empoisonner avec leur bénédiction
Signaler RépondreVous parlez de vous dans la 2e phrase ?
Signaler RépondreCe qui est drôle, c'est qu'ils accusent les autres de bafouer la loi en la bafouant eux même.
Signaler RépondreComme l'espérance de vie et les capacité de diagnostic des dit cancers.
Signaler RépondreUne semaine de stage dans l’entreprise BASF lui fera du bien et lui mettra un peu de plomb dans la tête…
Signaler RépondrePendant ce temps, le taux de cancers augmente partout...
Signaler Répondremais virez moi tous ces nazes !!!
Signaler RépondreQu’ils aillent au boulot !
"militants anti-OGM", encore des idiots lobotomisés à la manière de Thunberg après un lavage de cerveau et un bourrage de crâne.
Signaler Répondremmmhhhh. ils ne vont pas en Russie défendre leurs convictions. Plus facile de mettre à bas une démocratie qu’une autocratie.
Signaler RépondreJ'allais écrire le même commentaire 😂
Signaler RépondreUne fuite au bon moment d un produit et il comprendra que ce n est pas un jeu et du blabla ..
Signaler RépondreDoucet et ses copains passent leur temps à faire la leçon sur les risques industriels, les enjeux de résilience, bla bla bla… mais quand des militants escaladent une clôture Seveso, là, plus personne.
Signaler RépondreDoucet est en train de faire de l’anarchie un modèle de gouvernance.
Faut enfermer ces tarés. Peut être aller foutre la merde chez eux. Voir si ça les fait rire...
Signaler RépondreLes idiots utiles du gouvernement sont de retour !
Signaler RépondreCourage et admiration pour ces militants qui n'hésitent pas mouiller la chemise pour défendre l'intérêt collectif.
Signaler RépondreTout le contraire des fachos planqués courageusement derrière leur écran pour étaler leur haine.
J'étais resté à l'époque où ils fabriquaient des cassettes audio ;-)
Signaler Répondre