Ce mercredi 16 juillet, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver des Alpes Françaises 2030 s’est réuni pour élire quatre nouveaux noms à des postes stratégiques.
Anne Murac, déjà impliquée lors des Jeux de Paris 2024 en dirigeant six sites, a été nommée directrice des opérations pour les JO 2030.
Mathilde Meurisse est la nouvelle directrice des sports. Elle avait été directrice déléguée des opérations sportives pour Paris 2024 et avait participé à l’organisation de Londres 2012, de Rio 2016 et du Commonwealth 2018.
La directrice de cabinet du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Blandine Vinagre-Rocca, par ailleurs compagne du maire du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver, va prendre en charge les affaires publiques du COJOP.
Quant à Elie Patrigeon, ancien directeur général du Comité Paralympique et Sportif Français, celui-ci a été nommé directeur héritage, impact et durabilité pour "la construction de l’héritage et la responsabilité des Jeux".
"Avec ces nouvelles nominations, Alpes françaises 2030 peut désormais compter sur une équipe expérimentée et paritaire de 9 directeurs mobilisés autour du directeur général Cyril Linette pour avancer, dès la rentrée, sur les principales priorités du projet", a déclaré Edgar Grospiron, président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver des Alpes Françaises 2030 basé à Décines-Charpieu, au sein d’un communiqué.
Tu t'es posé la question pour ceux de l'année dernière avec leur impact sans commune mesure ?
Signaler RépondreComprends rien. On essaye difficilement de trouver 40 milliards pour le budget et on continue d'être candidats aux JO d'hiver ?
Signaler RépondreOu est la logique ? Schizophrénie de nos dirigeants ?
suffit de trouver un siege quand la musique s arrete!
Signaler RépondreBlandine, ex-collaboratrice d’Hortefeux : Sarko tire encore bien des ficelles...
Signaler Répondreon en fait bien en battant des oeufs...
Signaler Répondre6 milliards de dettes laissées lors des J O de 2024 !A combien pour les jeux d'hiver 2030 ? Et qui va payer?,Nous,les français qui paient leurs impôts, contrairement à des millions de français
Signaler RépondreOuais, vaut mieux donner encore aux cassocs dans ton genre
Signaler RépondreEt ben, en terme de menteur tu te poses la.
Signaler RépondreTu as déjà oublié tes mensonges plus gros que toi sur l'article du tata sénagalais ?
https://www.lyonmag.com/article/145411/le-tata-senegalais-de-chasselay-interdit-d-acces-une-honte-pour-la-france-denonce-un-depute-la-prefete-justifie
Tu devrais te cacher jusqu'à la fin de tes jours. Tu as le même comportement que JM Lepen quand il parlait des chambres à gaz !
HONTE A TOI
Menteur ! Un truc comme çà, n'est absolument pas d'utilité public et pas rentable en ➕️.
Signaler RépondreVa falloir poser la question aux habitants qui seront impactés et voir aussi l'impact financier/habitant.
C'est juste un délire de riche.
La balance coûts/bénéfices ne pourra être que négative si l’on prend en compte les impacts réels sur l’environnement et les populations (qu’ont-elles à y gagner ?)
Signaler RépondreIl n'y aura pas de neige cette année-là, et il fera mauvais ;-)
Signaler RépondreUn évènement de portée internationale, qui marquera durablement et de manière positive le territoire, pour un coût somme toute assez mesuré.
Signaler Répondreun gouffre financier un aberration écologique. la splendeur des macrolepenistes
Signaler Répondre