Autour du Premier ministre Michel Barnier, les élus des Régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA, ainsi que le CNOSF et le CPSF ont échangé sur l'évènement qui se déroulera dans cinq ans.
Alors que Martin Fourcade avait été auditionné la veille pour le poste de président du COJOP (Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques), aucune décision n'a été prise en ce sens. Les élus régionaux ne seraient pas fans du profil du biathlète et pousseraient davantage pour l'autre champion de la discipline, Vincent Jay, par ailleurs chargé de projet à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Si le COJOP n'a toujours pas de président, il a désormais un siège. Il a été acté ce jeudi que les organisateurs des JO d'hiver 2030 s'installeront dans des locaux à proximité de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry à Colombier-Saugnieu. Jusqu'à présent, c'était Le-Bourget-du-Lac (Savoie) qui tenait la corde, mais les acteurs de l'évènement sportif ont préféré privilégier l'accessibilité à la symbolique.
Oui bien sûr aucun lien , le machin a été planté là par hasard.
Signaler RépondreOui justement c’est pour économiser 15 000 000
Signaler RépondreVas dire ça à Bruno Bernard:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139460/jo-d-hiver-2030-dans-les-alpes-bruno-bernard-agace-de-voir-la-metropole-de-lyon-mise-a-l-ecart/50
C'est déjà fait avec des JO bien plus impactant pour le contribuable sans retombée significative pour la région, c'était cet été.....
Signaler RépondreEt ben voilà le BB va être content lui qui voulait absolument participer à ces JO ultra polluants ;-)
Signaler RépondreAu moins ça ne coûtera pas trop cher aux contribuables de la métropole, en dehors de ce que la région va malheureusement ponctionner... Les JO d'hiver ont toujours coûté un pognon de dingue même longtemps après, ce n'est pas rentable du tout.
je suis contre l organisation des JO avec mes impôts
Signaler RépondrePersonne n'a parlé de la Métropole, il a juste été mentionné le mot "Lyon". Quand tu sors de St Ex, tu as un rond-point avec écrit en grand "ONLY LYON".
Signaler RépondreD'où la mention de la symbolique.
Ca gueule contre le relooking du site internet de la ville mais les JO d'hiver, toute la droite trouve ça génial j'imagine.
Signaler RépondreCa c'est pas du fric foutu en l'air par gros paquets peut-être...
L’aéroport St Exupéry ne fait pas parti de la métropole lyonnaise.
Signaler RépondreEt dire que tout cela n aura pas lieu ...
Signaler Répondrepeu importe , faisons comme si .
y vont faire exorcismes et fumigations purificatrices !!et leur vierge marie charlotte en sera la grande pretresse!!
Signaler Répondreoufff
Signaler RépondreLyon - St Ex, et les zécolos de Lyon ne sont pas de la partie. Mais comme ils étaient contre dès le début...
Signaler RépondreOn est au top de la symbolique.