Le champion olympique 92 en ski de bosse n'a pas assisté au bureau exécutif qui s'est déroulé cet après-midi à Décines. Une Assemblée générale extraordinaire se tiendra lundi afin d'acter et d'organiser l'intérim, qui sera assuré par Vincent Roberti, le directeur général.
"Sa décision de quitter la présidence s’inscrit dans une transition choisie, organisée et assumée, dans l’intérêt du projet et de sa gouvernance. Elle traduit une volonté partagée avec les parties prenantes de permettre à l’organisation d’entrer rapidement dans cette nouvelle phase opérationnelle", indique le Cojop d’Alpes 2030 dans un communiqué.
Sur Linkedin, Edgar Grospiron s'est exprimé : "Après plusieurs mois de tension au niveau de la gouvernance, je tire la conclusion que les conditions ne sont plus réunies pour moi de continuer cette aventure".
Le COJOP dit "remercier Edgar Grospiron pour son engagement au service du projet Alpes 2030" : "En dix-neuf mois, le COJOP, sous sa présidence, a construit une identité avec des emblèmes inspirants, validé la carte des sites et le programme sportif, modélisé des Jeux plus sobres et conclu des partenariats importants. Edgar Grospiron a conduit une vision ambitieuse pour les Jeux d'Alpes 2030".
Ce dernier se verra conférer, en tant qu'ancien président, le titre de Membre fondateur.
çà a beaucoup changé..on est désormais cernés par les mercanti
Signaler RépondreJe reste et je resterais dans l'incompréhension de ses jeux ...
Signaler RépondreOn regarde l'Etat de la France, tous les indicateurs sont dans le noir complet pour les prochaines années (on a dépassé la couleur rouge) on va avoir des crises économiques, sociétales, une explosion encore jamais vu du chômage etc etc et on engage des sommes sur des JO ???
On dit plus de sous dans les caisses pour diminuer les taxes sur l'énergie et on dépense pour des jeux ?
Ce sont les Jo 2030 qui vont faire bouffer les gosses à la maison ??
Le mensonge disant que cela va rapporter... rapporter quoi à qui ? On ment sur les JO de Paris car on trafique les chiffres, puis les débats de cet été disant qu'il aurait mieux fallu investir dans les appareils de lutte contre les incendies que sur des baignades dans la Seine etc etc etc.
Surtout surtout c'est savoir déjà qu'il y a des "copains" qui se goinfrent d'argent (souvent public) pendant que la masse des français souffrent.
On pourra tout me dire, je reste effrayé par autant de déconnexion de la réalité.
Je comprend de plus en plus un nouveau mouvement qui pointe son nez depuis quelque temps, celui de la migration... des gens cherchent quels pays dans le monde ont des perspectives rassurantes car ils ont en réalité déjà compris que la France ira à l'explosion et à la tiers-mondisation accélérée (l'élection 2027 ne changera rien)... en effet si vous avez des gosses il faut réfléchir à l'évolution de ce pays dans les prochaines décennies.
L'origine des J.O. : l'amateurisme.
Signaler RépondreMais non c'est pas climaticide les JO: depuis qu'ils ont été en partie attribués à Lyon, maintenant Doucet trouve ça génial les JO
Signaler Répondreçà depend lesquelles!!
Signaler Répondredepuis en 35 ans il a rien du faire d'autre
Signaler Répondreton argumentaire s'arrête à ta première question
Signaler Répondrenon.
Tout le monde s'est foutu de la gueule de Nice quand ils ont laissé tomber au profit de Lyon, en disant "bien fait pour eux", etc... Mais au final, je pense que l'histoire va leur donner raison.
Signaler RépondreEt ils n'auront pas un événement climaticide sur la conscience.
Dans votre liste vous avez oublié la recordwoman du genre : maria gabriela chavez (la fille du pote a melanchon) avec une fortune d'environ 4 milliards $. si vous voulez connaitre la joie de vivre à la mode vénézueliennes (dont les réserves de pétrole égales celles des pays du golfe) n'hesitez pas; votez LFI
Signaler RépondreEtre premier en sautant sur des bosses et gérer un évenement aussi important sont très different...
Signaler RépondreEntre la délinquance qui devient hors de contrôle à Lyon et le président du COJO qui se barre... Ils doivent bien se marrer à Nice.
Signaler RépondreParce que tu vas voter pour un ancien sénateur qui n'a jamais réellement travaillé de sa vie et qui est lui aussi millionnaire ???
Signaler RépondreOu encore pour des gens comme un certain maire de St Denis qui s'octroie un emploi fictif à 6000 euros / mois et que son pote coco d'une marie augmente pour être à 9000 / mois car tu comprend à 6000 / mois t'es pauvre...
Tu me fais rigoler car il ne faut surtout pas venir me dire que l'égalité des "classes" vient de la gauche ou de l'extrême gauche... je te laisserais vérifier dans les papiers la fortune de la famille Castro de Cuba pendant que le peuple cubain crève de faim. Le communisme et le socialiste on est au delà de la lutte des classes on est dans une organisation mafieuse pour les oligarchies saignent les peuples.
Il y a une alliance tacite entre ses "libéraux mondialistes" et la gauche "racialiste" car ils ont un point commun assez évident... on croise tous les jours leur projet quand on voit un uber ou un deelivroo
Par contre sur ce qui se passe aujourd'hui il faut être "éveillé" .
Quand on pense que des entreprises ont payé pour le faire intervenir sur du coaching, c'est vraiment balancer de l'argent par les fenêtres.
Signaler RépondreIl a mis son nom en avant mais il est complètement nul ,sauf en ski.
Il a bien fait Sciotti de refuser il a senti le fiasco.
Signaler RépondreDans ce domaine, le partant a toujours été considéré comme un génie !
Signaler RépondreIl a surtout échouer dans le dialogue et la concertation. Beaucoup de ses collaborateurs ont préféré démissionner, c'est un sacré indicateur de tensions internes qui n'ont rien a voir avec le politique.
Signaler Répondre..... est arrivé et c'était plus que prévisible !
Signaler RépondreBravo, tu as découvert ce que marx à théorisé au 19 eme siecle... la lutte des classes.
Signaler Répondreet c'est fini comme l'a dit warren buffet en 2005 "Il y a une lutte des classes aux Etats-Unis, évidemment, mais c'est ma classe, la classe des riches qui a mène la lutte. Et nous sommes en train de gagner"
Spoiler nous sommes en 2026. ils ont gagné.
grâce aux personnes qui vote pour une millionnaire qui dine avec les milliardaires.
tartuffe!
tu dois l'être un peu aussi
Signaler RépondreCombien de prime pour qu'il la ferme ?
Signaler RépondreEn réalité Grospiron s est retrouvé dans un monde politique et économique qu il ne connaissait absolument pas .
Signaler Répondreil faut nommer d'urgence une personnalité qui fait référence dans le monde de la glisse et qui est inclusif, afin de générer un engouement sur cet évènement.
Signaler RépondreJe propose madame Caroline Garcia, actuellement sans emploi pour remplir cette fonction!
Le slki de bosses peut provoquer des séquelles irrémédiables au cerveau, et les personnes deviennent invivable pour les autres
Signaler RépondreLe syndrone du bébé secoucé , idem
Il voulait la même paye que le champion de canoë de 2024 qui s'est bien gavé sauf que lui, il doit pas savoir nager aussi bien !
Signaler RépondreQuel cinéma, arretez tout.
Signaler RépondreIl y a d'autres urgences que les JO
J'espère qu'on aura encore le schtrumpf bleu et ses copines à la cérémonie d'ouverture !!!!
Signaler RépondreIl se passe quoi si le pays est officiellement déclaré en faillite d'ici 2030?
Signaler RépondreLes jeux continuent pour anesthésier la populasse pendant que les élites trinquent au champagne caviar dans de belles loges dorées ?
Il faudrait dire "Edgar Grospiron a officiellement été poussé vers la sortie"...
Signaler RépondrePlus personne ne pouvait le saquer il n'en faisait qu'à sa tête sans écouter personne, ça me rappelle d'ailleurs quelqu'un de très très haut placé en France ;-)