Celui-ci était fermé depuis la fin du mois d’avril dernier pour des travaux de modernisation sur les six niveaux de parking. Ceux-ci ne sont pas encore totalement achevés, puisque la fin est prévue pour le début du mois d’octobre. Pour autant, les niveaux -1 et -4 ouvriront dès ce mardi.
Le chantier avait pour objectif de rénover les installations de sécurité incendie, la ventilation et les éclairages avec des luminaires LED plus économes et performants. "La signalétique a été entièrement repensée afin de garantir une meilleure lisibilité des cheminements et une expérience plus fluide et sécurisée pour les automobilistes et les conducteurs de deux-roues", peut-on lire dans un communiqué de LPA Mobilités.
Près de 623 places voiture, dont 11 places réservées PMR, 12 places dédiées au service d’autopartage, et 40 bornes de recharge électrique vont être mis à disposition. Il y aura également 537 emplacements vélos dont 25 réservées aux vélos cargos et 164 places motos. Petite particularité, vous n’aurez plus besoin de prendre un ticket papier à l’entrée du parking. Le nouveau système enregistrera directement votre plaque d’immatriculation pour permettre de fluidifier le trafic.
L’œuvre d’art du parc, nommée Sans titre et réalisée par Matt Mullican, a aussi été restaurée. À noter que le projet, ayant un coût estimé à 4,5 millions d’euros, a été entièrement financé par la Métropole de Lyon.
Ils pompent tout le pognon de nos impôts pour favoriser les jeunes propriétaires vivant dans le centre ville : une infime proportion des Lyonnais.
Signaler RépondreLes écolos suppriment des places en surface sans jamais au grand jamais réaliser le moindre parking pour compenser, c'est leur fonctionnement comme quand il suppriment des voies de circulation : ils se foutent des conséquences pas besoin d'étude d'impact, seule l'idéologie à imposer compte.
Signaler RépondreIl n'y avait pas de place pour les vélos à sa création et les 760 places étaient des places voitures (VL)
Signaler RépondrePour le reste je réagissais suite à votre commentaire envers un intervenant que vous avez qualifié de "espèce de sinistre pitre" et je me suis dit qu'avec un tel mépris ce personnage doit avoir le même aveuglement et sectarisme que le clan aux mannettes depuis 2020, je mets ma main à couper (je ne risque pas grand chose) que vous avez voté pour "ça" : vous avez la même mentalité.
Rien dans l'article en lien que vous avez posté n'indique que les 760 places étaient toutes réservées aux autos.
Signaler RépondreL'article est essentiellement consacré à l'aménagement de surface, le parking est traité en une seule ligne.
Vous balancez juste des chiffres sans aucune base sérieuse.
Pour ce qui est du reste de la Presqu'Ile,
pourquoi ne vous reportez vous pas à l'époque où la surface des places et rues de la Presqu'Ile étaient envahie de stationnements,
avant que soient réalisés les parkings des Terreaux, Tolosan, Bourse, Cordeliers, Grand Bazar des Cordeliers, République, Célestins, Bellecour, Antonin Poncet.... ?
C'est vous qui faites preuve d'un sacré aveuglement, en refusant de voir les efforts considérables faits pour loger ces chères voitures.
Avant l'arrivée des écolo et à sa création le parking comptait environ 800 places (760 places autos uniquement à cette époque pour être plus précis) et vous avez les chiffres pour la Presqu'île ? Vous avez oublié ce point.
Signaler Répondrehttps://www.lesechos.fr/1994/12/lyon-jeux-de-pierre-deau-et-de-lumiere-sur-la-place-des-terreaux-895179
Info datant de septembre 2024, donc avant les travaux : 641 places autos, 174 motos, 118 vélos :
Signaler Répondrehttps://parkinlyon.fr/parking/parking-terreaux
C'est vous qui êtes dans l'erreur, je parle de 800 places autos sur plus de 900 au total, vous êtes aveugle ou vous interprétez à votre façon fausse ? Je parle aussi de 1000 places en moins en presqu'île....vous ne l'avez pas vu non plus ? Tu m'étonnes....
Signaler RépondreFaux ; Le chiffre de 935 places inclue aussi les places motos et vélo.
Signaler RépondreCe parking disposait de plus de 800 places autos et plus de 900 au total....sur la presqu'île ce sont plus de 1000 places supprimées par des gugusses avec votre sinistre mentalité.
Signaler Répondre"Va partiellement rouvrir"...pour les vélos?
Signaler RépondreL'article en lien ci dessous, datant de 2024, indique 641 places autos. Le 2 septembre, ce seront 623 places.
Signaler RépondreElles sortent d'où, vos 300 places en moins, espèce de sinistre pitre ?
Ça va intéresser TF1...
Signaler RépondreLa rénovation du parking saint Georges avec ces multiples parc à vélos à montré que ces places n étaient pas utilisées….
Signaler RépondrePourquoi ne pas tenir compte de cette expérience?
Et admettons que ce soit un bien pour la collectivité, est ce que cela veut dire que le stationnement sauvage des vélos sera sanctionné et fera l’objet d une mise en fourrières comme pour les auto-motos?
Je suis curieux de voir comment ça va évoluer et de voir le taux d occupation de ces nouvelles places dédiées aux vélos!
300 places en moins ? C'est la façon de rénover un parking sous le régime des militants écolos. 😂🤣🙄
Signaler RépondreIl fallait le faire c'est bien.
Signaler RépondreMais entièrement financé par la Métropole de Lyon, mais oui ;-)
Plutôt par les contribuables et surtout le prix du parking qui ne va pas manquer encore d'augmenter.