Mais dans un souci d'apaisement, le nouveau maire Guillaume Malot avait annoncé en 2022 suspendre toutes les procédures judiciaires engagées contre le fantasque et richissime homme d'affaires lyonnais.
Le naturel est visiblement revenu au galop, puisque Guillaume Malot a annoncé avoir porté plainte pour des menaces de mort qui auraient été proférées par Thierry Ehrmann, en présence de témoins. Un regain de tension qui trouverait son origine dans un permis de construire retoqué par la mairie de Saint-Romain.
La gendarmerie a ouvert une enquête.
Guillaume Malot a notamment reçu le soutien de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon : "La démocratie repose sur le respect et la confrontation des idées, jamais sur la peur ou l’intimidation. Ces comportements sont inacceptables. Nos concitoyens attendent des responsables publics qu’ils s’engagent avec sérieux et dignité. Ils méritent un débat politique clair et apaisé, où ce sont les projets qui comptent, pas la violence".
Je condamne avec la plus grande fermeté les menaces de mort proférées hier à l’encontre de Guillaume Malot, maire de Saint-Romain-au-Mont-d’Or.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) September 7, 2025
La démocratie repose sur le respect et la confrontation des idées, jamais sur la peur ou l’intimidation. Ces comportements sont… pic.twitter.com/ynXCpU74cI
j y allais quand j etais mome:je m en souviens avec nostalgie...on trouvait des tresors (vieilles motos,vieux moteurs)
Signaler Répondrepetit marquis....
Signaler RépondrePour avoir, en tant qu'agent public en charge de la gestion d'administrés du secteur, eut des contacts le bonhomme par courrier, courrier électronique et téléphone il y a quelques années (pas loin de 15 ans) je peux simplement témoigner que ce monsieur souhaitait, et souhaite toujours, ne pas se voir appliquer la loi au motif qu'il mériterait un traitement d'exception... comprendre par là qu'il est une personnalité... qu'il a une fortune, des amis.. qu'il paierait plus d'impôts que les autres etc.
Signaler RépondreN'importe quel autre habitant se verrait refuser des modifications d'aspect de son domicile, ou se verrait obligé de procéder à une remise en état à ses frais. Ici la richesse du gars, sa suffisance, son carnet d'adresse, et une excuse artistique (qui serait refusée à n'importe qui) lui permettent d'être au-dessus des lois. Cette rupture d'égalité, souvent dénoncée par le public, ne devrait pas s'effacer derrière l'argument culturel (à titre perso j'aime le concept, le problème est ailleurs).
Le souvenir de ces contacts est par ailleurs en plus d'avoir été traité avec morgue et mépris de classe (quelqu'un d'important étant dérangé par des insignifiants...).
çà arrangerait les voisins...
Signaler Répondreil semble tourner en boucle façon cage d ecureuil sans pouvoir vraiment se renouveler...
Signaler Répondreextrait de propos d un heros de roman nihiliste (razkolnikof)
Signaler Répondrede se crucifier ou se scarifier lui meme?ou de se couper une couille?il la pendra à l entree vers l helicoptere!
Signaler RépondreAinsi est-il lui-même une pièce de son propre musée, aussi crépusculaire que ce qu’il fait mine de dénoncer.
Signaler RépondreUne menace de mort 💀 est pour faire peur , car ceux qui veulent réellement tuer ne le disent pas et le Fond avec en plus l’avantage de la surprise !
Signaler Répondreça, c'est la capitalisation boursière.
Signaler Répondreune bonne partie est aux actionnaires privés (qui ont d'ailleurs fait une très mauvaise affaire)
quelques années auparavant,il aurait dû remettre en état le site,mais il a bénéficié l’appui d’un certain MR PAUL ,qui faisait la pluie et le beau temps !!
Signaler Répondresi c est une sorte de prophete,c est po rejouissant pour l avenir
Signaler Répondreson musee ,c est la modelisation de notre societe future!une vraie reflexion sur la violence et l evolution societale si l on n y prend garde....j y suis allé,il est un fait que çà peut defriser les voisins...mais le proprio pose vraiment les bonnes questions de façons crepusculaires..demeure du chaos:le qualificatif est visionnaire!je precise que je ne suis ni snob,ni bobo,ni..."perché"....
Signaler RépondreJe travaillais pas loin et je suis passé souvent
Signaler RépondreCa ne m’a jamais attiré mais je ne vois pas en quoi ça gêne ?
Absolument, c'est visionnaire et c'est bien le message qu'il veut faire passer mais voilà, les caniches ont peur, ils ne veulent ni voir, ni entendre, trop plongés dans leur léthargie de chiens soumis bien nourris, ils n'imaginent pas une minute que leurs choix et valeurs stupides les amènent droit au chaos, à la guerre, à l'horreur malgré tous les signes. Non, il n'y aura pas d'abri dans la demeure du chaos, 95% des vivants sont broyés sous les bombes, les radiations et le feu...
Signaler RépondreMoi je comprends les riverains, faire un truc pareil dans un village, celà aurait dû être arrêté depuis longtemps !
Signaler RépondreIl souhaite faire celà et bien qu'ils mette en pleine campagne !
Quand vous souhaitez vivre en dehors des règles, vous voulez à l'abri du monde !!!
Fêtes, musique, etc.... Oui mais rn dehors d'habitations
Ceux qui se vautrent sur leur croco dans leur piscine privée, ne font RIEN de rien, mais critiquent tout et tout le monde, tout le temps ?
Signaler RépondreSans oublier ceux qui qui mettent des clins d'œil partout, tels les ados attardés accros à Tiktok, bien sûr.
Allez faire un tour, visite gratuite, dans la demeure du chaos, vous aurez un aperçu du devenir de notre nation (et même de la planète entière) dans peu de temps...
Signaler RépondreEhrmann, un "petit propriétaire" multimillionnaire qui provoque la loi et les habitants de sa commune depuis des décennies...
Signaler Répondre27 millions d'euros c'est sensiblement plus que ce que vous détiendrez au cours de toute votre vie.
Signaler RépondreLaissez le tranquille c est notre Elon musk a nous. Laissez le entreprendre en paix
Signaler Répondre"""ce sont les projets qui comptent, pas la violence".
Signaler RépondreMais Bruno Bobard, tous vos projets imposés aux métropolitains au mépris de leur avis, n'est ce pas de la violence ?????
**** La démocratie repose sur le respect et la confrontation des idées, ****
Signaler RépondreEt c'est B.Bernard qui ose le dire, ah ah ah.......
Aurait il respecté la démocratie telle qu'il l'a défini pendant son mandat ?
En tout cas, les lyonnais voteront "démocratiquement" en 2026 pour l'éjecter avec son pote le doudou.
Quant à ces histoires de permis de construire retoqués, on sait fort bien que certains maires se réfugient derrière leurs casquettes pour en imposer à leurs concitoyens, pour imposer des règles d'urbanismes aux petits propriétaires qui ne seraient plus maitres de leurs domiciles..... et on ne connait pas les détails de cette histoire à cause de laquelle ces menaces auraient été proférées !
Si LM pouvait développer, cela donnerait du sens à nos commentaires, merci.
Quand la richesse parle la pauvreté ce tait ....
Signaler Répondresous curatelle , il s'en fout !
Signaler RépondreLa vraie démocratie c’est le désordre qui parle, pas le greenwashing de vitrine qui bétonne notre ville de moraline !
Signaler RépondreQuand l'artiste crache du feu, l'escrolo souffle du vent
Des "tensions" ?
Signaler RépondreC'est un peu plus que ça il me semble quand une personne menace de mort un maire.
Et un titre qui sous-entend que c'est du 50-50...
Richissime, c'est pour le moins exagéré quand on voit la valorisation de Artmarket.com !
Signaler Répondrela démocratie c'est bien, mais avec un flingue c'est mieux !!
Signaler RépondreLe justice fonctionne avec le principe de la présomption d'innocence . Ce document fièrement balancé sur les réseaux sociaux est tronqué et ne fait pas apparaitre aucune référence sur Thierry Ehrmann .
Signaler RépondreMr Bernard est il juge pour se permettre de tel propos.
Ou ben s'il a reçu le soutien de Bruno Bernard il est mal barré ;-)
Signaler RépondreDe toute façon depuis 2017 les riches font tout ce qu'ils veulent...