Son fondateur, Thierry Ehrmann, a publié un communiqué cinglant en réaction aux propos du maire, Guillaume Malot, qui évoquait dans la presse des menaces de mort dont l’artiste serait l’auteur. Allant d'ailleurs jusqu'à déposer plainte.
Dans ce texte, le patron du groupe Artprice parle d’un "lynchage organisé, relayé sur les réseaux sociaux" par les "amis écologistes" de l'édile, dénonçant des attaques "profondément mensongères, diffamatoires et constitutives de dénonciations calomnieuses". Thierry Ehrmann ajoute : "Le maire tente de salir vingt-cinq ans de travail artistique reconnu, en fabriquant de fausses accusations destinées à m’atteindre personnellement et à nuire à la Demeure du Chaos".
L’artiste réfute catégoriquement les accusations de menaces de mort : "Je n’ai jamais proféré de telles paroles. Ces allégations sont une construction politique visant à criminaliser un lieu aujourd’hui reconnu par le ministère de la Culture comme une œuvre d’art totale". Selon lui, Guillaume Malot participait à la course La Nuit des Cabornes à Saint-Romain-Au-Mont-d’Or, le vendredi 5 septembre, "alors qu’il prétend ce même jour avoir subi des menaces de mort de la part de Thierry Ehrmann, alors que ce dernier venait de subir une lourde opération".
Le communiqué vise aussi les élus écologistes locaux comme Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, accusés d’avoir "relayé sans vérification" les propos du maire. "Ce relais amplifie le lynchage médiatique et renforce la stratégie d’intimidation", poursuit Thierry Ehrmann.
Un rassemblement de soutien à Guillaume Malot est d'ores et déjà prévu par les élus écologistes ce mercredi devant la mairie de Saint-Romain à 18h30.
La Demeure du Chaos attire chaque année des milliers de visiteurs au nord de Lyon. Si l’affaire actuelle illustre la persistance des tensions historiques entre l’artiste et la municipalité, elle s’inscrit dans une histoire déjà longue de conflits mêlant expression artistique, justice et politique locale.
la vieillesse est un naufrage...
Signaler Répondreelles sont toutes ENSEMBLE!!...dans le lit du taulier(l heureux homme)
Signaler RépondreDisneyland à la lyonnaise?
Signaler RépondreHHHIIIIPPPPSSS?
Signaler Répondreil le clouera à l entree de son expo vers l helicoptere
Signaler RépondreJ'ai pas lu, j'suis bourré !
Signaler RépondreTout ce que l'on peut faire quand on a assez d'argent pour faire faire les gens...
Signaler RépondreEt dire que le citoyen lambda se fait taper sur les doigts pour une couleur de volets...
Vive la démocratie.
la buvette et le marchand de hots dogs à l entrée
Signaler Répondreglouglou!
Signaler RépondreVous avez bien résumé la situation !
Signaler RépondreArriver à faire classer comme oeuvre d'art son chaos pour échapper à toutes les règles d'urbanisme...en cour de cassation.
Suite au refus d'autoriser la réalisation de son parking sur une zone naturelle protégée (ce que le maire et la métropole étaient obligé de rejeter !) , je pense qu'il a fait "une grosse erreur"
C'est le chaos dans ce patelin, what else avec une maison dédiée.
Signaler Répondre... le problème c'est que depuis plus de 15 ans ce type ne respecte pas les lois, en tout cas celles qui régissent l’urbanisme dans sa commune, et se la joue victime de l'obscurantisme pour faire diversion. Tandis que le pékin moyen non milliardaire n’arrive pas à se faire autoriser un velux sur le toit de son pavillon.
Signaler RépondreSON POGNON....
Signaler RépondreCe qui finit par perdre ce genre d’individu, c’est justement leur mégalomanie et leur intime conviction qu’ils resteront à tout jamais impunis.
Signaler RépondreLorsque cela arrivera, tous les décérébrés qui se prenaient pour une élite subversive feront comme d’habitude : ils n’auront évidemment rien à voir avec ce sinistre individu…
Si la loi est respectée, pourqoi ne pas accepter l'art dans ce village?
Signaler RépondreLes verts font bien des apéros dans les cimetières !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/122982/lyon-le-pique-nique-au-cimetiere-de-la-guillotiere-se-fera-finalement-dans-un-espace-technique-reserve-maj
Tout ce qui n'est pas conformisme dérange la petite bourgeoisie des monts d'or...
Signaler RépondreRien que pour ca cette demeure doit exister!
On peut ne pas adhérer à la vision exprimée par la demeure du chaos, c'est selon les goûts et la sensibilité de chacun, mais on voit encore une fois, dans cette affaire, les "méthodes" staliniennes employées par les élus "verts", comme trop souvent ces temps-ci... CQFD !
Signaler Répondreil faut soutenir Guillaume Malot car l'art n'est pas un bien capitaliste!
Signaler RépondreArtiste comme un tagueur "moi je"..
Signaler RépondrePersonne ne lui a jamais interdit de faire ce qu'il veut chez lui. Il lui a juste été demandé de ne pas défigurer un joli village.
L'art a bon dos quad on ne respecte que son propre art et qu'on provoque pour faire parler de soi (ce qui est habile en terme de communication, il n'y a pas de mauvaise publicité comme on dit).
Il lui suffirait de ne rien afficher sur l'extérieur et tout le monde serait content.
La commune compte plusieurs monuments historiques, il pourrait être un plus.. mais il préfère se mettre tous ses voisins à dos.. c'est ce qu'on appelle un m'as-tu-vu.
Lui et l'autre âne avec sa terrasse qui dépasse de 20cm à St-George, même combat.
Quand on parle d'artiste pour le nommer ça me fait doucement rire
Signaler Répondremais je doute que çà "matche" entre eux..les ecolos c est "tous tout nus dans la rosee",lui c est "allee des cimetieres"..c est plus...couillu...les verts ,ils sont plutot rayon castrés
Signaler RépondreS'il ne veut pas d'ennuis, il faut qu'il repeigne ses "œuvres d'art" en vert fluo.
Signaler RépondreLes escrolos trouveront ça tout de suite formidable.