Ce samedi, une action sera organisée de 14h à 16h, place de la Comédie devant l'Hôtel de Ville, pour interpeller le maire écologistes sur les 189 millions d'animaux "tués pour Lyon depuis 2020".
Selon L214, "100 000 animaux sont tués chaque jour pour la ville depuis le début du mandat en 2020. Chaque minute qui passe, 60 animaux sont abattus pour Lyon
Si on remplissait le Groupama Stadium aussi vite que l'on tue des animaux pour la consommation de Lyon, il faudrait seulement 16 heures pour le remplir".
Pour Mila Sanchez, chargée de campagne pour L214, "face à cette hécatombe, les élus locaux disposent d’un pouvoir décisif. Grégory Doucet a des leviers puissants à sa disposition pour contribuer à atteindre une réduction de 50 % du nombre d'animaux tués pour l'alimentation de la ville. Avec un tel objectif, il pourrait contribuer à épargner 107 millions d’animaux sur les six prochaines années !"
Extrait d'une étude l'OMS
Signaler RépondreFaut-il devenir végétarien ?
Les régimes végétariens et les régimes carnés ont des avantages et des inconvénients différents pour la santé. Cependant, cette évaluation ne comparait pas directement les risques sanitaires chez les végétariens par rapport aux personnes qui consomment de la viande. Ce type de comparaison est difficile à faire, car ces groupes peuvent être différents à d'autres égards que leur consommation de viande.
Bref nous sommes biologiquement omnivore manger ce que vous aimez. Faites vous plaisir le reste n'est que conjoncture
que vient faire la corrida ici?
Signaler Répondrevotre commentaire est trompeur.
Signaler Répondrevous laissez entendre que diminuer la viande n'est pas forcement bon pour le coeur.
mais pourquoi ne pas continuer avec cette étude qui précise qu'être végétarien n'a pas de bénéfice sur la santé si vous remplacez la viande par des produits hautement transformés. si vous remplacez avec des produits de qualité alors il y a un bénéfice sur la sante.
la prochaine fois, ne vous contentez pas des 18% gratuit de l'article du figaro et consultez l'étude en entier.
https://www.thelancet.com/journals/lanepe/article/PIIS2666-7762(25)00262-5/fulltext
a moins que vous ne faites que du sherry picking. c'est à dire que vous ne prenez que si qui va dans votre sens. pas très honnête tout ça.
Ex Précisions, pas d'opinion sur les abattages rituels !
Signaler RépondreAttention au poireau , l'accumulation en cadmium et en plomb peut être conséquente.
Signaler RépondrePourquoi ma réponse n est pas publiée ? Elle exprime une opinion qui vous déplaît peut-être mais qui a légalement le droit d être, donc vous pratiquez le délit d’opinion
Signaler RépondreAu lieu de rester plantés comme des poireaux, ils feraient mieux d'aller bosser pour payer les intérêts de la dette, haha.
Signaler RépondreIl faut voir pour le croire comment ces animaux sont traités,et les souffrances endurées,il semblerait que la justice commence à prendre en compte ces actes,et fait fermer et condamner pécunièrement les responsables de ces "abattoirs",la bienveillance des services vétérinaires en cause aussi,complices quoi!
Signaler RépondreChouette , le retour des corrida a Lyon au Groupama stadium !
Signaler RépondreDonc la question d origine à laquelle t es bien en peine de répondre : les habitués de kebabs gros et gras qui circulent dans les grosses cylindrées allemandes payées par l argent des trafics sont ils des viandards bagnolards droitardés?
Signaler RépondreEnfin, il vous a fallu longtemps pour comprendre... attardé en plus de droitardé
Signaler RépondreVite, le 5eme sur la photo en partant de la gauche va tomber dans les pommes; un bon steak serait tout indiqué
Signaler RépondreC'est quoi la photo d'illustration : les notes pour l'école des fans (de Doucet) ?
Signaler Répondre"Les gens modestes n ont pas de voiture " donc si tu en as une t es un " riche " donc un bagnolard droitardé et viandard cqfd
Signaler RépondreUn bon steack de cheval
Signaler RépondreLes gens modestes n'ont pas de voiture. Ou alors une Dacia Sandero qui roule au GPL. Gardez vos leçons pour vous
Signaler RépondreCurieux exercice qui consiste , en venant défendre la racaille mise en valeur , à afficher son mépris de classe pour les gens modestes qui roulent en scenic et mangent des steaks surgelés. Pour en arriver là , vous êtes certainement de gauche 😂^^
Signaler Répondrece sont les mêmes que les jeteurs de soupe ?? vite une consultation chez le psy ! les pôvres
Signaler RépondreCeux qui se gavent de kebabs bien gras à longueur d année et roulent en grosse cylindrée allemande payées par les trafics sont alors des " viandards droitardés sans cerveau " ou non ?
Signaler RépondreLa vérité fâche , hein ?
Signaler RépondreOulala on est au top de l argumentaire rapport à celui qui t a remis à ta place 😂
Signaler RépondreUne petite jalousie de la pertinence du message qui t a froissé ?!
Il faut que ces jeunes retournent à l'école (en primaire), confondre 189 et 153...
Signaler RépondreLa fabrique à crétins a encore frappé.
C'est sûr que dans ton Scenic avec tes steacks surgelés, tu baves devant tout ça... Renonce à ton RSA et va bosser !
Signaler RépondreC'est très bon le quinoa et plein de bonne chose.
Signaler RépondreMais bon, essayer d'expliquer les bienfaits de la nourriture au roi des croco...
Un article pour une douzaine de militants.
Signaler RépondreInutile de relayer ca
Fermer le zoo, ne plus manger de viande.... on fait trop de publicité à cette poignée d'illuminés, sectaires et intolérants.
Signaler RépondreQuand c est viande pour kebab et tacos et grosse cylindrée allemande payée par l argent des trafics , ta douce ironie est totalement absente . Il est beau le donneur de leçon !
Signaler RépondreIl existe encore des gens anti viande ? Une infime minorité qui ne représente qu'elle même
Signaler RépondreIl manque le foot dans la liste. La bagnole, la barbaque et le foot !
Signaler RépondreJ'espère que ce sont les millions de rats qui pullulent.
Signaler RépondreRetournez manger votre quinoa qui vous rend hargneux ;-)
Signaler RépondreCe chiffre n a aucun rapport avec la ville de lyon (via ses cantines) ,je doute même que tous les les lyonnais et sa proche banlieue consomme autant
Signaler Répondre2 millions d habitants c est 100g/jour grand max soit 3kg/mois soit 36kg/an==)76 millions de viande ==)ça ne fait surement pas 190 millions de bestioles
100000 animaux sont tues par jour pour lyon semble dire L214
Signaler RépondreC est extraordinaire
En lmaginant chaque jour 500000 lyonnais mange un steak de 200 grammes alors cela représente
Une quantité absorbee de 100000 kg de bidoche par jour.
Cela veut dire que chaque animal tué genere 1 kg de viande...
L absence de vitamine B14 est préjudiciable...a part pour LFI bien entendu.
Un ami de Greg !!!Une couche ,de ragots et archi nul
Signaler Répondreen tout cas vous ne vous privez pas de vomir votre bêtise
Signaler RépondreJuste en lisant le titre on connaît les commentaires des pauvres petits viandards de base.
Signaler RépondreOn dirait qu'on touche à l'essence même de ce qui fait d'eux des êtres humains. Ça et la bagnole (on retrouve souvent les mêmes).
- Dites-moi, mes braves, qu'est-ce qui fait de vous des êtres humains ? Votre cerveau, votre capacité de réflexion, votre capacité d'adaptation ?
- Rien de tout ça ! Le cerveau on s'en passe largement. Nos existons au sens existentiel par Sainte Barbaque et Sainte Bagnole !!!
Vroom vroom 🦼🩼
1- 90 % des Français votent avec leurs pied. Doit-on pour autant leur retirer le droit de vote ?
Signaler Répondre2- Entre manger de la bidoche tous les jours (ce qui mauvais pour la santé) et ne pas en manger du tout, il y a une sacrée différence que ton cerveau réduit n'arrive pas a saisir.
Crévind'ju, tellement d'animaux tués qu'ils n'ont plus de place pour stocker la viande. Ils commencent à stocker les carcasses dans ma rue. 😁
Signaler RépondreAvez vous remarquez que dans les émissions de survivalisme ou de ce type la vivacité des participants à chercher des protéines animales !
Signaler Répondrecette association est largement subventionnée par les fabricants de "steaks" végétariens donc le message est biaisé !
Signaler RépondreEst-ce que ces pauvres malheureuses le savent ?
J'ai acheté ce matin un pavé de bœuf de 1kg pour demain, avec des patates fraiches, on va se régaler ;-)
Signaler RépondreEst ce que les moustiques tigres sont comptabilisés dans les 189 millions ? Vu la quantité d'herbe qui circule à Lyon, j'ai tendance à conclure que Lyon est une ville d'herbivores.
Signaler RépondreVers qui, entre L214 et Doucet ira la haine des droitardés du forum de LyonMag ? Il doivent être tout perdus les pauvres avec un article pareil ! Vite, rendez-vous sur l'article de la Suissesse agressée à Bellecour, vous allez pouvoir lâcher tout votre racisme !
Signaler RépondreÇa pourrait faire la même action devant les kebabs tacos et burgers où on mange viandes de façon gros et gras mais curieusement non ^^
Signaler RépondreVos pancartes participent à la déforestation...
Signaler RépondreLe traitement et la teinture de vos habits tuent des hommes et des femmes en participant au travail forcé des enfants et minorités..
Une vie humaine vaut plus que des millions de poules...
Et les enfants adorent le poulet frites. Vous mangez vos graines et les autres continueront à apprécier le barbecue. Chacun ses goûts vous ne changerez rien.
Vous aurez largement le temps d'éduquer vos enfants à manger de la salade et du pain de mie. Il y a effectivement des causes nobles à défendre mais celle ci ne fait pas le poids...Pour survivre l'humain mangera l'humain. C'est comme ça, et tant que le respect des hommes restera inexistant, les volailles ont encore de longs siècles à orner nos assiettes....c'est la vie il faut sortir de son mutisme..
Signaler RépondreVIVE LA BARBAQUE
Signaler RépondreAdopter une alimentation faible en viande n’est pas toujours aussi bon pour le cœur que ce que l’on pourrait penser. C’est la conclusion d’une étude majeure menée par l’équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle (EREN, Inserm, INRAE, Sorbonne Paris Nord et Université Paris Cité). Pendant neuf ans, les chercheurs ont suivi plus de 63 000 volontaires de la cohorte NutriNet-Santé*, qui devaient remplir des questionnaires en ligne sur les aliments et boissons consommés sur au moins trois journées.
L214 ,organisation qui n'a rien d'autre à faire que de donner des chiffres ,dont ils ne savent pas d'où ils viennent .Qu'ils aillent balayer devant leur porte ,au lieu de quêter aux 4 coins des rues
Signaler Répondrequ'ils le veuillent ou non, 98% des français mangent de la viande (c'est factuel)
Signaler Répondrelaissez nous tranquille avec vos chiffres bidons !!!!!!
Si mandat lui avait été donné pour cela... il serait légitime à le faire. Mais ce n'est pas le cas. Qu'il continue avec ses pistes cyclables, cela ira bien.
Signaler Répondre