Ce jeudi 15 mai, l’association L214 a mené une nouvelle action coup de poing à Lyon. Ces derniers souhaitent dénoncer l’hypermarché Grand Frais qui continue de cautionner "les pires pratiques de l’élevage intensif des poulets".
Pour cela, les militants ont installé un poulet géant de 5m de hauteur, affaissé sur ses pattes représentant l’état des oiseaux après avoir été soumis à certaines pratiques d’élevages intensif (sélection génétique, poussée des oiseaux destinés à les faire grandir anormalement vite, densités élevées pouvant atteindre 20 poulets par mètre carré), des pratiques utilisées par les élevages travaillant avec l’enseigne.
"Il est inadmissible que Grand Frais continue de proposer à la vente de la viande issue des pires élevages intensifs de poulets : une pratique en contradiction totale avec l’image de marque que l’enseigne présente aux consommateurs ! C’est d’autant plus grave que tous les grands noms de la distribution (Auchan, Intermarché, Carrefour, Lidl, Aldi…) se sont déjà engagés à respecter le European Chicken Commitment", dénonce Ambre Bernard, chargée de campagnes agroalimentaires pour L214.
Des militants seront également présents devant le Grand Frais de Bron à 10h30 ce samedi 17 mai pour proposer aux clients de signer une pétition demandant à l’enseigne de s’engager à respecter le European Chicken Commitment. Une réglementation déjà suivie par de nombreux grands noms de la distribution.
Pour bientôt atteindre les 12 milliards en 2050. Le pire c’est que ses personnes se haïssent et se détestent au plus haut niveau.
Signaler RépondreOn est déjà à 8 milliards d'habitants et cela continue à augmenter...
Signaler RépondreJe me souviens d'un jour où en sortant de chez moi, j'ai accidentellement percuté un de mes poulets.
Signaler RépondreCroyez-moi où pas, je n'ai jamais retrouvé ce goût si authentique et pourtant, il ne venait pas de Loué...
Je n'irais pas jusqu'à dire que la voiture électrique, y était pour quelque chose, mais le constat est là.
Depuis comme vous, je suis un peu sceptique sur les gages de qualités et d'élevage qui portent les mentions, label rouge, volaille de Bresse, poulet fermier, poulet de loué etc....
Avez-vous un KFC à me conseiller dans la région, qui pourrait me servir du halal, avec une bonne sauce barbecue ma préférée...que je puisse m'associer à votre conclusion d'une meilleure chaire,par abattage rituel...
Venant d'un sympathisant d'extrême gauche, c'est savoureux .....
Signaler RépondreLa planète doit nourrir 7 milliards d’etres humains. Vouloir réduire la quantité de nourriture pour l’espèce humaine, où seuls les riches mangeront à leur faim, est malsaint.
Signaler RépondreLa poule se tourne-t-elle vers la mosquée pour pondre ?
Signaler RépondreSinon les oeufs ils ne sont pas halal...!!!
Et pas une association écolo pour faire une contre-manifestation en balançant de la peinture bio dégradable sur leur poulet géant ?
Signaler RépondrePersonnellement, j'approuve les abattages rituels. Ça a un meilleur goût, franchement.
Signaler RépondrePuisque l'abattage halal semble clairement heurter tes convictions, pourquoi tu ne manifestes pas devant un abattoir qui fait du halal ?
Signaler RépondreRéponse : parce que tu t'en fous complètement de l'abattage, la seule chose qui t'intéresse c'est de critiquer pour critiquer, tu n'as aucune conviction, car passer son temps à pleurnicher dans les commentaires contre les écolos ou le halal, n'est PAS une conviction, c'est juste puéril. Tiens, es-tu au moins militant politique ? As-tu déjà distribué des tracts, participé à des réunions, pas pour écouter mais pour proposer des idées ? J'en doute.
Ta haine va te rendre malade …respire un peu !
Signaler RépondreEntre demander sur leur site fermement (lol) concernant l abattage rituel et mener des actions percutantes pour le reste on voit la différence de traitement
Signaler Répondre…je soutiens L214
Signaler RépondreLes ahuris dans les commentaires qui confondent tout entre les « écolos » de la Mairie, le zoo de la Tête-d’Or et la viande halal.
Faites fonctionner vos neurones avant de poster.
C'est vrai que nous ignorons souvent que l'homme doit son intelligence, aux savoirs faire de la poule. A quel moment dans l'éducation de nos enfants, pensez vous qu'il soit préférable de leur préciser, que leurs nuggets préférés ne sont autres que des coqs sur pattes. Idem pour la tranche rectangulaire de jambon....
Signaler RépondreDes belles têtes de vainqueurs encore les amis de Doucet, le pire c'est nos élus qui écoutent ces minorités pour ensuite bien nous la mettre a chaque fois !
Signaler Répondreil nous fatigue laisser les animaux là depuis des siécles dans un zoo qui a changé en bien. il ferait de s'attaquer aux déchets dans les rues la nature.
Signaler RépondreTu devrais commencer par te manger les phalanges avant de disserter sur la faim au ventre.
Signaler RépondreTu peux toujours rêver, si cela te fait jouir;
Signaler RépondreChacun ses fantasmes.
les L214 sont mal élevés il faut les envoyer à l'abattoir halal du coin.ils nous feront plus ch...
Signaler RépondreJe prends le pari que dans 10 ans (et peut être moins) tu voteras à droite.
Signaler RépondreGénéralement, les jeunes hommes très énervés dans ton genre s'assagissent et deviennent plus raisonnable et réfléchis en mûrissant.
Pense y à l'occasion.
Et toujours aucune véritable action coup de poing contre les abattages rituels, si ce n'est un vague entrefilet sur leur site internet pour donner le change et tenter maladroitement d'esquiver toute critique sur ce point ?
Signaler RépondreBonjour, avez-vous déjà entendu parler de trading ? Ou avez-vous une expérience dans l’investissement ?
Signaler RépondreJ’espère qu’un jour prochain, la guerre sera là avec la famine pour rappeler à ses enfants Gâtés que quand tu meurs de faim tu ne fais jamais le difficile.
Signaler RépondreLes animaux servent aussi de nourriture comme les rats et même certains ont mangé des cadavres humains pour survivre.
Ses bisounours seront les premiers à tomber quand la guerre aura commencé.
Surtout que Grand Frais coûte vraiment plus cher que les autres.
Signaler RépondreJe passerai l'achat de poulet chez eux à l'avenir.
Par contre il ont toujours une bonne bidoche, miam miam ;-)
Il faudrait déjà que les consommateurs cherchent à savoir ce que doit être la vraie vie d'une poule et qu'ils voient des poules élever leurs poussins avec tout leur savoir-faire naturel qui leur est nié par l'ignorance et la cupidité des humains.
Signaler RépondreLes gogoles droitardés vont nous encore parler du halal, alors que sur leur site, L214 demande l'arrêt de l'abattage rituel, ce qui signifie, halal ET casher. Mais bon, comme on a affaire à des droitardés, ils ne sont même pas capables d'aller voir par eux-mêmes sur le site de L214.
Signaler RépondreIls nous feraient pas un peu c...r non ????
Signaler Répondre