Equita Lyon : 31e édition du salon hippique, la passion pour le cheval galope toujours 

Equita Lyon : 31e édition du salon hippique, la passion pour le cheval galope toujours 
Equita Lyon : 31e édition du salon hippique, la passion pour le cheval galope toujours  - DR Nicolas Rodet

Ce mercredi et jusqu'au 2 novembre 2025, Eurexpo accueillera la 31e édition d’Equita Lyon, le grand rendez-vous équestre de la région. 

Eurexpo se prépare à devenir une nouvelle fois une écurie géante, avec plus de 3500 chevaux, une centaine d’éleveurs et des milliers de visiteurs attendus pour la nouvelle édition d’Equita Lyon.

Le salon Equita Lyon se tiendra à des horaires allant de 8h à 20h30 et jusqu’à 22h30 le samedi. Les tarifs débutent à 16 euros, et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. 

Le Longines Equita Lyon, concours hippique international, sera le point fort du salon. Les meilleurs cavaliers et chevaux du monde s’affronteront lors des épreuves de saut d’obstacles, d’attelage et de dressage comptant pour la Coupe du monde de Fédération équestre internationale.

Au-delà du sport, le public pourra parcourir les onze carrières du site, assister à des démonstrations, rencontrer les éleveurs et participer à des ateliers. Les plus jeunes auront, eux, leur propre espace pour s’initier à la pratique du poney et approcher les animaux de près.

Le salon proposera une parenthèse gourmande et conviviale, tout en offrant plusieurs espaces thématiques, du Pôle Western au Pôle Santé, en passant par la Halte Culturelle et la Place des métiers, pour découvrir toutes les facettes de l’univers équestre.

Les odeurs seront également le moteur sensoriel du salon, puisque tous les éléments du monde du cheval, à savoir le foin, la paille, le bois et évidemment le crottin, seront bien présents afin de partager “la proximité unique entre l’homme et le cheval, le parfum inimitable d’Equita Lyon”.

Une expérience qui se veut donc totalement immersive.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chanson de jadis le 30/10/2025 à 16:03

papa "hippique" et maman coud

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 29/10/2025 à 10:22

Super chéri lui va aussi comme un gant,même s'il n'en prend pas des gants quand il faut y aller au buisiness,l'avocat..avocatto politicard,j'te file un rancard.Pas si blanc que ça le bougre,après michel noir,manque carignon pim-pon pour éteindre le feu,mais ce dernier semble renaitre de ses cendres à grenoble,comme quoi rien n'est jamais fini,terminé,soldé avec ce genre de personnes....etienne blanc,le mot santé lui va aussi comme son mentor niko.

Signaler Répondre

avatar
DMPP le 29/10/2025 à 06:50

Et l'écurie wauquiez.l sera là?,avec son palefrenier etienne blanc ex pdt de la stée des courses de divonne les bains,encore une de plus de supercherie à mettre sur le compte(pas en banque?) de l'avocat...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.