Régionales 2010 : Tractations en cours pour le 2e tour

Régionales 2010 : Tractations en cours pour le 2e tour

Les représentants du PS, d'Europe Ecologie et du Front de Gauche se réunissent lundi. La réunion est prévue à partir de 8 heures au palais de la mutualité dans le 3e arrondissement de Lyon. L'objectif est d'aboutir à une liste et un programme communs pour le 2e tour de dimanche.

On sait déjà que Queyranne ne donnera pas le siège de vice-président à Philippe Meirieu, puisqu'il réserve cette place à un de ses colistiers. Daniel Cohn-Bendit, reçu lundi matin à La Matinale de Canal +, a défendu un autre point de vue, estimant qu'en Ile-de-France ou partout ailleurs où les listes Europe écologie talonnent le PS, la vice-présidence doit revenir à un des représentants des Verts. On imagine volontiers le double objectif de ces négociations : tirer un projet commun entre le Front de Gauche, les Verts et le PS, mais surtout redistribuer de manière équitable et proportionnelle les postes et budgets à responsabilité. Les JO d'Annecy de 2016, les grandes infrastructures, le nucléaire, toutes ces thématiques où les Verts et le PS s'opposent, devont être solubles dans la liste d'union. Un beau casse-tête en perspective. Les listes communes devront être déposées mardi au plus tard à 18h à la préfecture du Rhône.

X

Tags :

régionales

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nicov le 15/03/2010 à 16:05

Tous ensemble pour une majorité de gauche en Rhône Alpes !!! Les électeurs on donné la légitimité à Jean-Jack Queyranne pour rassembler et faire gagner la gauche !!! Queyranne Président !!!

Signaler Répondre

avatar
steph le 15/03/2010 à 16:00

JJQ a autant besoin de PM que le contraire... Les négociations vont être rapeuses ! mais gare à ne pas finir en slip !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.