Régionales 2010 : Tractations en cours pour le 2e tour

Régionales 2010 : Tractations en cours pour le 2e tour

Les représentants du PS, d'Europe Ecologie et du Front de Gauche se réunissent lundi. La réunion est prévue à partir de 8 heures au palais de la mutualité dans le 3e arrondissement de Lyon. L'objectif est d'aboutir à une liste et un programme communs pour le 2e tour de dimanche.

On sait déjà que Queyranne ne donnera pas le siège de vice-président à Philippe Meirieu, puisqu'il réserve cette place à un de ses colistiers. Daniel Cohn-Bendit, reçu lundi matin à La Matinale de Canal +, a défendu un autre point de vue, estimant qu'en Ile-de-France ou partout ailleurs où les listes Europe écologie talonnent le PS, la vice-présidence doit revenir à un des représentants des Verts. On imagine volontiers le double objectif de ces négociations : tirer un projet commun entre le Front de Gauche, les Verts et le PS, mais surtout redistribuer de manière équitable et proportionnelle les postes et budgets à responsabilité. Les JO d'Annecy de 2016, les grandes infrastructures, le nucléaire, toutes ces thématiques où les Verts et le PS s'opposent, devont être solubles dans la liste d'union. Un beau casse-tête en perspective. Les listes communes devront être déposées mardi au plus tard à 18h à la préfecture du Rhône.

Tags :

régionales

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nicov le 15/03/2010 à 16:05

Tous ensemble pour une majorité de gauche en Rhône Alpes !!! Les électeurs on donné la légitimité à Jean-Jack Queyranne pour rassembler et faire gagner la gauche !!! Queyranne Président !!!

Signaler Répondre

avatar
steph le 15/03/2010 à 16:00

JJQ a autant besoin de PM que le contraire... Les négociations vont être rapeuses ! mais gare à ne pas finir en slip !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.