Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Régionales 2010 : Tractations en cours pour le 2e tour

Les représentants du PS, d'Europe Ecologie et du Front de Gauche se réunissent lundi. La réunion est prévue à partir de 8 heures au palais de la mutualité dans le 3e arrondissement de Lyon. L'objectif est d'aboutir à une liste et un programme communs pour le 2e tour de dimanche.

On sait déjà que Queyranne ne donnera pas le siège de vice-président à Philippe Meirieu, puisqu'il réserve cette place à un de ses colistiers. Daniel Cohn-Bendit, reçu lundi matin à La Matinale de Canal +, a défendu un autre point de vue, estimant qu'en Ile-de-France ou partout ailleurs où les listes Europe écologie talonnent le PS, la vice-présidence doit revenir à un des représentants des Verts. On imagine volontiers le double objectif de ces négociations : tirer un projet commun entre le Front de Gauche, les Verts et le PS, mais surtout redistribuer de manière équitable et proportionnelle les postes et budgets à responsabilité. Les JO d'Annecy de 2016, les grandes infrastructures, le nucléaire, toutes ces thématiques où les Verts et le PS s'opposent, devont être solubles dans la liste d'union. Un beau casse-tête en perspective. Les listes communes devront être déposées mardi au plus tard à 18h à la préfecture du Rhône.



Tags : régionales |

Commentaires 2

Déposé le 15/03/2010 à 16h05  
Par nicov Citer

Tous ensemble pour une majorité de gauche en Rhône Alpes !!! Les électeurs on donné la légitimité à Jean-Jack Queyranne pour rassembler et faire gagner la gauche !!! Queyranne Président !!!

Déposé le 15/03/2010 à 16h00  
Par steph Citer

JJQ a autant besoin de PM que le contraire... Les négociations vont être rapeuses ! mais gare à ne pas finir en slip !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.