Boulanger quitte Vaulx-en-Velin, faut-il s'inquiéter pour le Carré de Soie ?

Boulanger quitte Vaulx-en-Velin, faut-il s'inquiéter pour le Carré de Soie ?
DR

Boulanger va fermer son magasin du Carré de Soie en mai prochain pour se recentrer sur un nouveau site à Bron. Une décision qui relance les interrogations sur l’attractivité du centre commercial vaudais.

Nouveau coup dur pour le Carré de Soie. L’enseigne Boulanger a confirmé la fermeture de son magasin de Vaulx-en-Velin en mai prochain.

Officiellement, il s’agit d’un choix stratégique. Le groupe explique vouloir "faire évoluer sa présence" dans l’agglomération lyonnaise en concentrant ses investissements sur un magasin plus vaste, situé dans la zone de la Porte des Alpes à Bron, dont l’ouverture est prévue en juillet.

Ce nouveau site doit permettre de regrouper les équipes du Carré de Soie et celles de Saint-Priest/Bron dans un espace modernisé, conforme à la nouvelle charte de l’enseigne. Boulanger assure que 100% des emplois seront conservés et que la continuité de service sera garantie.

Mais derrière cette réorganisation, la fermeture interroge. Le magasin actuel est jugé "trop exigu" par l’enseigne, mais son départ s’inscrit dans un contexte plus large de fragilisation du centre commercial, ouvert en 2009.

Ces dernières années, plusieurs enseignes ont déjà quitté les lieux, comme Jennyfer ou Gibert Joseph, toutes deux confrontées à des difficultés économiques.

Entre concurrence du e-commerce, baisse du pouvoir d’achat et fréquentation en recul, le Carré de Soie semble peiner à maintenir son attractivité. Un constat renforcé par une offre commerciale jugée limitée et un sentiment d’insécurité parfois pointé du doigt.

Avec le départ de Boulanger, c’est une locomotive supplémentaire qui disparaît. De quoi alimenter un peu plus les inquiétudes autour de l’avenir du site.

50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
oui le 27/04/2026 à 06:55
nier l evidence a écrit le 23/04/2026 à 06h26

n est pas forcement retablir la raison..je regarde maintenant avec anxiete l'evolution du magasin carrefour qui semble singulierement s 'etioler.d ici à ce qu il ne joue pas les filles de l 'air..

"mal nommer les choses ,c est ajouter aux malheurs du monde" (A.Camus)

Signaler Répondre

avatar
nier l evidence le 23/04/2026 à 06:26
prends l'air l'ami a écrit le 18/04/2026 à 21h16

Arrête de regardé bfm lyon
Trop d'infos c'est pas bon pour les neurones,prend ta femme bras dessus bras dessous et sort de la maison tu vas te vider des infos que tu absorbe chaque jour

n est pas forcement retablir la raison..je regarde maintenant avec anxiete l'evolution du magasin carrefour qui semble singulierement s 'etioler.d ici à ce qu il ne joue pas les filles de l 'air..

Signaler Répondre

avatar
les faits sont le 22/04/2026 à 18:15
lefrik a écrit le 22/04/2026 à 11h02

.... mais vous êtes à côté de vos pompes, Carré de Soie est une zone à caractère COMMERCIALE.
Le commerce s'en fiche de vos pseudos cultures naturelles.
Sortez donc de vos "certitudes malsaines" sur vos cultures naturelles, qui elles, ont besoin d'air frais :))

tetus

Signaler Répondre

avatar
deni le 22/04/2026 à 12:10
lefrik a écrit le 22/04/2026 à 11h02

.... mais vous êtes à côté de vos pompes, Carré de Soie est une zone à caractère COMMERCIALE.
Le commerce s'en fiche de vos pseudos cultures naturelles.
Sortez donc de vos "certitudes malsaines" sur vos cultures naturelles, qui elles, ont besoin d'air frais :))

beaucoup boycottent dorenavant le lieu..je ne suis pas le seul..

Signaler Répondre

avatar
olrik le 22/04/2026 à 12:07
lefrik a écrit le 22/04/2026 à 11h02

.... mais vous êtes à côté de vos pompes, Carré de Soie est une zone à caractère COMMERCIALE.
Le commerce s'en fiche de vos pseudos cultures naturelles.
Sortez donc de vos "certitudes malsaines" sur vos cultures naturelles, qui elles, ont besoin d'air frais :))

questionnez donc un peu vos proches, en tachant de glaner des reponses...franches..je ne suis ni raciste ,ni statisticien ,ni paranoiaque,je me contente simplement d ecouter ,pour percevoir les ..tendances sous jacentes :comme par exemple,les comportements de gens ,qui ,comme moi frequentent moins le lieu ,ou l evitent par malaise culturel..

Signaler Répondre

avatar
lefrik le 22/04/2026 à 11:02
peut etre a écrit le 22/04/2026 à 10h03

la cause indirecte d une desertion de la clientele qui n y trouve plus ses references culturelles naturelles

.... mais vous êtes à côté de vos pompes, Carré de Soie est une zone à caractère COMMERCIALE.
Le commerce s'en fiche de vos pseudos cultures naturelles.
Sortez donc de vos "certitudes malsaines" sur vos cultures naturelles, qui elles, ont besoin d'air frais :))

Signaler Répondre

avatar
peut etre le 22/04/2026 à 10:03
à la soie a écrit le 22/04/2026 à 06h16

le taux de dilution ethnique et religieux est devenu defavorable..une communaute est devenue envahissante:c est juste un constat..

la cause indirecte d une desertion de la clientele qui n y trouve plus ses references culturelles naturelles

Signaler Répondre

avatar
à la soie le 22/04/2026 à 06:16
prends l'air l'ami a écrit le 18/04/2026 à 21h16

Arrête de regardé bfm lyon
Trop d'infos c'est pas bon pour les neurones,prend ta femme bras dessus bras dessous et sort de la maison tu vas te vider des infos que tu absorbe chaque jour

le taux de dilution ethnique et religieux est devenu defavorable..une communaute est devenue envahissante:c est juste un constat..

Signaler Répondre

avatar
à l inauguration le 21/04/2026 à 19:01
Titus69 a écrit le 18/04/2026 à 18h33

On entend parler de Carré de Soie tout le temps depuis son ouverture, surtout pour dire régulièrement qu'un commerce ferme ou part ailleurs.
Je serais patron de commerce ou d'entreprise en effet pour la sécurité de mes employés je n'irais certainement pas m'installer à Vaulx, à Vénissieux ou dans ses nouvelles communes LFI.
Au bout d'un moment certes la sécurité des habitants est importante, mais vous ne pouvez pas imposer à des employés des risques trop important (voir le cas du site Orange vers Marseille).

Au final oui en effet dans ses coins vous aurez les commerces autorisés par les "gangs" du coin (sûrement pour le blanchiment, ou en payant une sécurité aux gangs comme toute bonne mafia)... avec les employés tirés sur le volets venant directement des banlieues pour permettre un entre soi encore plus prononcé.

du futur quartier villeurbanne nord et sa zone de chalandise (2030?) ,l arret de mort du centre commercial de la soie sera signé...commerçant ,je n y risquerais pas un kopeck dans les annees qui viennent..

Signaler Répondre

avatar
ces choses sont le 21/04/2026 à 18:58
Venvedit a écrit le 20/04/2026 à 13h38

Carré de Soie, c'est assez particulier...
Déjà, sa conception est une erreur à la base : ouvert aux quatre vents, glacial l'hiver, trop chaud l'été.
C'était sympa au début, il y avait pas mal d'enseignes. Mais ça a toujours été tendu coté fréquentation, et la seule chose qui l'a sauvé jusqu'à présent, c'est le ciné et le parking gratuit (il était prévu payant au départ, mais les bornes ont vite été démontées car plus personne n'y serait allé). Mais je me rappelle que même en période d'achats de Noël c'était rarement plein.
Puis le quartier neuf s'est construit autour, le type de visiteurs a changé, vraiment changé. Et en résultat (prévisible) les enseignes ont commencé à partir. Jardiland, Casto, Renault, Gibert... Insécurité en hausse, baisse de qualité aussi des restos... Ne reste que le ciné (quand vous avez la chance d'être à une séance où ce n'est pas le bazar). Mini World c'est sympa mais quand vous l'avez fait une fois vous n'y retournez pas forcément.
Pour en avoir discuté avec pas mal de collègues, tous ont fait le même constat : ils allaient à Carré de Soie, ils n'y vont plus depuis plusieurs années. C'était totalement prévisible et n'importe qui étudiant un peu l'urbanisme aurait pu le prédire...

dites avec elegance...le diagnostique est bon

Signaler Répondre

avatar
effectivement le 20/04/2026 à 19:52
pas vraiment a écrit le 20/04/2026 à 14h18

le CC Part Dieu s’agrandit régulièrement ; le pbm du quartier de la Soie , c'est que c'est la zone ; le Mas du Taureau était fleurissant encore au début des années 80 ; mais ca c'était avant

j'ai habité la Duch Balmont a coté de la caserne des pompiers des années 79 a 84 ; c'était agréable a vivre ; enfin bon un quartier normal ou les voitures ne brulaient pas , ou on ne risquait pas de prendre une balle perdue ; la France des années 80 quoi

Signaler Répondre

avatar
pas vraiment le 20/04/2026 à 14:18
thiers état a écrit le 20/04/2026 à 12h02

Au moment où il a été construit, le modèle du centre commercial était déjà obsolète ... Comme le modèle Colomb et ses tours ! de l'urbanisme d'arrière garde ...

le CC Part Dieu s’agrandit régulièrement ; le pbm du quartier de la Soie , c'est que c'est la zone ; le Mas du Taureau était fleurissant encore au début des années 80 ; mais ca c'était avant

Signaler Répondre

avatar
Venvedit le 20/04/2026 à 13:38

Carré de Soie, c'est assez particulier...
Déjà, sa conception est une erreur à la base : ouvert aux quatre vents, glacial l'hiver, trop chaud l'été.
C'était sympa au début, il y avait pas mal d'enseignes. Mais ça a toujours été tendu coté fréquentation, et la seule chose qui l'a sauvé jusqu'à présent, c'est le ciné et le parking gratuit (il était prévu payant au départ, mais les bornes ont vite été démontées car plus personne n'y serait allé). Mais je me rappelle que même en période d'achats de Noël c'était rarement plein.
Puis le quartier neuf s'est construit autour, le type de visiteurs a changé, vraiment changé. Et en résultat (prévisible) les enseignes ont commencé à partir. Jardiland, Casto, Renault, Gibert... Insécurité en hausse, baisse de qualité aussi des restos... Ne reste que le ciné (quand vous avez la chance d'être à une séance où ce n'est pas le bazar). Mini World c'est sympa mais quand vous l'avez fait une fois vous n'y retournez pas forcément.
Pour en avoir discuté avec pas mal de collègues, tous ont fait le même constat : ils allaient à Carré de Soie, ils n'y vont plus depuis plusieurs années. C'était totalement prévisible et n'importe qui étudiant un peu l'urbanisme aurait pu le prédire...

Signaler Répondre

avatar
thiers état le 20/04/2026 à 12:02

Au moment où il a été construit, le modèle du centre commercial était déjà obsolète ... Comme le modèle Colomb et ses tours ! de l'urbanisme d'arrière garde ...

Signaler Répondre

avatar
C'est à ça qu'on les reconnaît le 20/04/2026 à 11:12
Nodevmomo a écrit le 20/04/2026 à 07h40

Ca doit surement être parce qu'il est trop difficile de se garer à Lyon. C'est de la faute des écologistes?

Déconnecté de la réalité ?
Le parking là bas est immense et gratuit…

Signaler Répondre

avatar
ZAZOU 69 le 20/04/2026 à 10:31
Nodevmomo a écrit le 20/04/2026 à 07h40

Ca doit surement être parce qu'il est trop difficile de se garer à Lyon. C'est de la faute des écologistes?

le parking et gratuit au centre commerciale, chose rare de nos jours...

Signaler Répondre

avatar
ZAZOU 69 le 20/04/2026 à 10:26

Il me font bien rire en évoquant l'exiguïté des lieux, c'est quand même eux qui ont changé d'endroit au carré de soie , à l'époque ils étaient à l'étage avec une surface plus grande, et ils sont parti au rez de chaussée? Donc ce sont eux qui ont choisi de réduire leur taille !

Signaler Répondre

avatar
ecologie mon amour le 20/04/2026 à 10:22
Titus69 a écrit le 18/04/2026 à 18h33

On entend parler de Carré de Soie tout le temps depuis son ouverture, surtout pour dire régulièrement qu'un commerce ferme ou part ailleurs.
Je serais patron de commerce ou d'entreprise en effet pour la sécurité de mes employés je n'irais certainement pas m'installer à Vaulx, à Vénissieux ou dans ses nouvelles communes LFI.
Au bout d'un moment certes la sécurité des habitants est importante, mais vous ne pouvez pas imposer à des employés des risques trop important (voir le cas du site Orange vers Marseille).

Au final oui en effet dans ses coins vous aurez les commerces autorisés par les "gangs" du coin (sûrement pour le blanchiment, ou en payant une sécurité aux gangs comme toute bonne mafia)... avec les employés tirés sur le volets venant directement des banlieues pour permettre un entre soi encore plus prononcé.

"avec les employés tirés sur le volets venant directement des banlieues"
tu préfères qu'ils ne travaillent pas et qu'ils vivent du trafic et/ou des allocs?

votre niveau d'incohérence (de bêtise) m'étonnera toujours

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 20/04/2026 à 07:40

Ca doit surement être parce qu'il est trop difficile de se garer à Lyon. C'est de la faute des écologistes?

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 19/04/2026 à 20:08
Je comprend mieux a écrit le 19/04/2026 à 18h10

Eureka, je vient de comprendre la constitution du grenier de certain-es commentateurs de LM :

"L'huile et l'eau vous avez beau secoué cela ne se mélange pas" .
Comme tu le dit bouffi... De la mélasse dans ta tête.

Pas possible la petite lumière cachée dans l'espace vide de votre cervelle s'est éclairée... j'en suis ravis et même flatté dites donc...

Mais revenons au sérieux (hors de votre portée). La belle logorrhée de l'époque sur la pseudo "gentrification" des quartiers. On peut rigoler un peu non?

Signaler Répondre

avatar
Je comprend mieux le 19/04/2026 à 18:10
Titus69 a écrit le 19/04/2026 à 09h56

Ne t'inquiète pas trop je sais m'occuper.
Déjà fréquenté cette zone commerciale et je n'ai jamais aimé. Apparemment je ne suis pas le seul vu la situation depuis des années.
On va au ciné et on repart vite.

Mais sur le futur il ne faut pas non plus faire les aveugles et se réveiller après la bataille en disant qu'on ne savait pas.

On voit au fil des ans des quartiers pourrir lentement même les habitants le disent. Un bel exemple en ce moment c'est villeurbanne. Je ne parlerais même pas de Rilleux je connais des habitants historiques qui ont décidés de fuir il y a quelques temps déjà.

L'huile et l'eau vous avez beau secoué cela ne se mélange pas.

Eureka, je vient de comprendre la constitution du grenier de certain-es commentateurs de LM :

"L'huile et l'eau vous avez beau secoué cela ne se mélange pas" .
Comme tu le dit bouffi... De la mélasse dans ta tête.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 19/04/2026 à 16:47

J'ai bien peur que vous ayez raison
La grande concession Renault est partie .
Castorama également la librairie Gibert cela fait beaucoup ! il ne reste que des commerces avec des produits mad in China. Le pire pour ce centre commercial c'est qu'il se trouve sur la commune de Vaulx en Velin . J.M

Signaler Répondre

avatar
Shamer le 19/04/2026 à 16:13
Titus69 a écrit le 18/04/2026 à 18h33

On entend parler de Carré de Soie tout le temps depuis son ouverture, surtout pour dire régulièrement qu'un commerce ferme ou part ailleurs.
Je serais patron de commerce ou d'entreprise en effet pour la sécurité de mes employés je n'irais certainement pas m'installer à Vaulx, à Vénissieux ou dans ses nouvelles communes LFI.
Au bout d'un moment certes la sécurité des habitants est importante, mais vous ne pouvez pas imposer à des employés des risques trop important (voir le cas du site Orange vers Marseille).

Au final oui en effet dans ses coins vous aurez les commerces autorisés par les "gangs" du coin (sûrement pour le blanchiment, ou en payant une sécurité aux gangs comme toute bonne mafia)... avec les employés tirés sur le volets venant directement des banlieues pour permettre un entre soi encore plus prononcé.

Effectivement tu ne dois pas sortir souvent....et ta vision du populaire et probablement dévoyée par la trash télé. Alors ne transforme pas un problème économique ( voir de stratégie de l enseigne) en problème social voir de sécurité. En exemple les magasins populaires et le cinéma marchent très bien.

Signaler Répondre

avatar
112 le 19/04/2026 à 13:35

C'est fou de voir autant de Bac + 8 s'exprimer.
Bientôt l'industrie pharmaceutique va vendre des pilules d'intelligence artificielle . Çà va faire un tabac.
J'espère que beaucoup de commentateurs avec un QI de poules en feront une cure.

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 19/04/2026 à 09:56
prends l'air l'ami a écrit le 18/04/2026 à 21h16

Arrête de regardé bfm lyon
Trop d'infos c'est pas bon pour les neurones,prend ta femme bras dessus bras dessous et sort de la maison tu vas te vider des infos que tu absorbe chaque jour

Ne t'inquiète pas trop je sais m'occuper.
Déjà fréquenté cette zone commerciale et je n'ai jamais aimé. Apparemment je ne suis pas le seul vu la situation depuis des années.
On va au ciné et on repart vite.

Mais sur le futur il ne faut pas non plus faire les aveugles et se réveiller après la bataille en disant qu'on ne savait pas.

On voit au fil des ans des quartiers pourrir lentement même les habitants le disent. Un bel exemple en ce moment c'est villeurbanne. Je ne parlerais même pas de Rilleux je connais des habitants historiques qui ont décidés de fuir il y a quelques temps déjà.

L'huile et l'eau vous avez beau secoué cela ne se mélange pas.

Signaler Répondre

avatar
Metec le 19/04/2026 à 09:26
pie69 a écrit le 19/04/2026 à 05h03

tout à fait d’accord

Incroyable ils ont été élu maire il y a quelques semaine .

Signaler Répondre

avatar
Prix Nobel le 19/04/2026 à 09:15
prends l'air l'ami a écrit le 18/04/2026 à 21h16

Arrête de regardé bfm lyon
Trop d'infos c'est pas bon pour les neurones,prend ta femme bras dessus bras dessous et sort de la maison tu vas te vider des infos que tu absorbe chaque jour

Bravo pour votre prix Nobel du jour. De grand matin, la performance est assez exceptionnelle.
Bravo !

Signaler Répondre

avatar
Erreur le 19/04/2026 à 08:37

Une erreur dans la conception, ouvert aux quatre vents, où on a pas envie de flâner l'hiver, une ambiance qui n'est pas toujours à la sérénité, une étude de marché certainement faite par un stagiaire, en résumé un loupé !

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 19/04/2026 à 07:09
prends l'air l'ami a écrit le 18/04/2026 à 21h16

Arrête de regardé bfm lyon
Trop d'infos c'est pas bon pour les neurones,prend ta femme bras dessus bras dessous et sort de la maison tu vas te vider des infos que tu absorbe chaque jour

oui C News c'est encore plus évocateur

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 19/04/2026 à 05:03
Titus69 a écrit le 18/04/2026 à 18h33

On entend parler de Carré de Soie tout le temps depuis son ouverture, surtout pour dire régulièrement qu'un commerce ferme ou part ailleurs.
Je serais patron de commerce ou d'entreprise en effet pour la sécurité de mes employés je n'irais certainement pas m'installer à Vaulx, à Vénissieux ou dans ses nouvelles communes LFI.
Au bout d'un moment certes la sécurité des habitants est importante, mais vous ne pouvez pas imposer à des employés des risques trop important (voir le cas du site Orange vers Marseille).

Au final oui en effet dans ses coins vous aurez les commerces autorisés par les "gangs" du coin (sûrement pour le blanchiment, ou en payant une sécurité aux gangs comme toute bonne mafia)... avec les employés tirés sur le volets venant directement des banlieues pour permettre un entre soi encore plus prononcé.

tout à fait d’accord

Signaler Répondre

avatar
Centre commercial communautaire le 18/04/2026 à 23:07

C'est assez spécial le carré de soie, il faut quand même le dire ...

Signaler Répondre

avatar
maire charrier coucou a vous le 18/04/2026 à 21:18
Avant... a écrit le 18/04/2026 à 18h18

Avant Saint-Priest, Ikéa était situé au centre commercial du Grand Vire à Vaulx-en-Velin

Vous avez oublié BUT l'ami

Signaler Répondre

avatar
prends l'air l'ami le 18/04/2026 à 21:16
Titus69 a écrit le 18/04/2026 à 18h33

On entend parler de Carré de Soie tout le temps depuis son ouverture, surtout pour dire régulièrement qu'un commerce ferme ou part ailleurs.
Je serais patron de commerce ou d'entreprise en effet pour la sécurité de mes employés je n'irais certainement pas m'installer à Vaulx, à Vénissieux ou dans ses nouvelles communes LFI.
Au bout d'un moment certes la sécurité des habitants est importante, mais vous ne pouvez pas imposer à des employés des risques trop important (voir le cas du site Orange vers Marseille).

Au final oui en effet dans ses coins vous aurez les commerces autorisés par les "gangs" du coin (sûrement pour le blanchiment, ou en payant une sécurité aux gangs comme toute bonne mafia)... avec les employés tirés sur le volets venant directement des banlieues pour permettre un entre soi encore plus prononcé.

Arrête de regardé bfm lyon
Trop d'infos c'est pas bon pour les neurones,prend ta femme bras dessus bras dessous et sort de la maison tu vas te vider des infos que tu absorbe chaque jour

Signaler Répondre

avatar
ztl le 18/04/2026 à 20:35

Ici aussi du coup c'est à cause de la ZTL ? Des pistes cyclables ? Des rues piétonnes ? Du manque de métro ? Du manque de stationnement ?

Signaler Répondre

avatar
Gabouillon le 18/04/2026 à 20:31

Je ne fréquente plus ce centre commercial devenu glauque.

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 18/04/2026 à 18:33

On entend parler de Carré de Soie tout le temps depuis son ouverture, surtout pour dire régulièrement qu'un commerce ferme ou part ailleurs.
Je serais patron de commerce ou d'entreprise en effet pour la sécurité de mes employés je n'irais certainement pas m'installer à Vaulx, à Vénissieux ou dans ses nouvelles communes LFI.
Au bout d'un moment certes la sécurité des habitants est importante, mais vous ne pouvez pas imposer à des employés des risques trop important (voir le cas du site Orange vers Marseille).

Au final oui en effet dans ses coins vous aurez les commerces autorisés par les "gangs" du coin (sûrement pour le blanchiment, ou en payant une sécurité aux gangs comme toute bonne mafia)... avec les employés tirés sur le volets venant directement des banlieues pour permettre un entre soi encore plus prononcé.

Signaler Répondre

avatar
Avant... le 18/04/2026 à 18:18
Jacques20 a écrit le 18/04/2026 à 16h11

Pas du tout Ikea Saint Priest n'a pas coulé pour être démoli. Le site était trop petit et ils ont déménagé sur Vénissieux où ils ont plus de place, nuance.

Avant Saint-Priest, Ikéa était situé au centre commercial du Grand Vire à Vaulx-en-Velin

Signaler Répondre

avatar
bientôt 20 ans le 18/04/2026 à 17:34

depuis 17ans cette zone commerciale est ouverte il faut la pensée différemment bcp de chose on changé les besoins des habitants a évolué les boutiques et les magasins non plus d’avenir la nouvelle génération consomme différemment

Signaler Répondre

avatar
France Indigne ! le 18/04/2026 à 17:33
jojolapraline a écrit le 18/04/2026 à 16h33

Qui a encore envie d'aller à la soie à part les électeurs LFI ?

"commerce de facho " Il exste donc des commerces de gauchos ! Mais où ?

Signaler Répondre

avatar
un vaudais qui dit l'inverse le 18/04/2026 à 16:51
Ex Précisions a écrit le 18/04/2026 à 12h36

Il ne restera que les cinés en intéressant.
Avec les crises actuelles qui s'amplifient les commerces ont du souci à se faire, bientôt les employés n'auront plus à travailler le 1er mai (au chômage)...
Ça va devenir un lieu de kebabs / barbers shops / sushis / sandwicheries et autres blanchisseries ouverts 24/24 7/7 pour le traffic, surtout à Vaulx.
A part ça la vie est belle ;-)

Tout vos commentaires sont toxique Monsieur .
Presque tout les weekend j'avais plaisir a y aller et d'ordre sécurité aucun problème.

Signaler Répondre

avatar
jojolapraline le 18/04/2026 à 16:33
Electeur Lfi a écrit le 18/04/2026 à 14h40

Super, ce commerce de facho va disparaître et on va enfin avoir une boutique de Crousty tasty

Qui a encore envie d'aller à la soie à part les électeurs LFI ?

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 18/04/2026 à 16:11
L'histoire se répète... 30 ans après le départ d'Ikea a écrit le 18/04/2026 à 12h59

Il y a une trentaine d'années, Ikéa alors installée au centre commercial du Grand Vire a dû déménager à Saint-Priest pour la même raison mais au final, le centre commercial a coulé et a été démoli... Le destin du Carré de Soie ? En tout cas ça y ressemble..

Pas du tout Ikea Saint Priest n'a pas coulé pour être démoli. Le site était trop petit et ils ont déménagé sur Vénissieux où ils ont plus de place, nuance.

Signaler Répondre

avatar
Flo48 le 18/04/2026 à 15:03

Je n'y allais plis depuis qu'ils ont déménagé dans ce quartier pourri.Tant mieux s'il revient à Porte des Alpes.

Signaler Répondre

avatar
Electeur Lfi le 18/04/2026 à 14:40

Super, ce commerce de facho va disparaître et on va enfin avoir une boutique de Crousty tasty

Signaler Répondre

avatar
Parponnes le 18/04/2026 à 14:22

Reste mini world.

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 18/04/2026 à 14:07

Qui veut aller ses achats, à Vaux Rilleux et consorts de l'est Lyonnais. Mis à part le commerce des plantes.

Signaler Répondre

avatar
D.K le 18/04/2026 à 13:56

Mais c’est pas ça le programme de nouveau maire lfi ??? Ils ne veulent plus ni commerce, ni croissance, ni entreprises..! Juste ces électeurs - racaille, Et "free palestine" !!! Bah, voilà, ils auront des nouvelles bureaux à distribuer aux associations islamo-gauchistes.

Signaler Répondre

avatar
Giupsoca le 18/04/2026 à 13:26

Ce centre commercial est glauque, devenu le rendez vous de la racaille de Villeurbanne et Vaulx. Bien longtemps que je n'y vais plus.

Signaler Répondre

avatar
L'histoire se répète... 30 ans après le départ d'Ikea le 18/04/2026 à 12:59

Il y a une trentaine d'années, Ikéa alors installée au centre commercial du Grand Vire a dû déménager à Saint-Priest pour la même raison mais au final, le centre commercial a coulé et a été démoli... Le destin du Carré de Soie ? En tout cas ça y ressemble..

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 18/04/2026 à 12:36

Il ne restera que les cinés en intéressant.
Avec les crises actuelles qui s'amplifient les commerces ont du souci à se faire, bientôt les employés n'auront plus à travailler le 1er mai (au chômage)...
Ça va devenir un lieu de kebabs / barbers shops / sushis / sandwicheries et autres blanchisseries ouverts 24/24 7/7 pour le traffic, surtout à Vaulx.
A part ça la vie est belle ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.