Covid-19 : le Carré de Soie Vaulx-en-Velin finalement autorisé à rester ouvert !

Covid-19 : le Carré de Soie Vaulx-en-Velin finalement autorisé à rester ouvert !
Le Carré de Soie - LyonMag

Fin du flou total ce mercredi soir.

Sommé de fermer par la préfecture du Rhône pour respecter les consignes de Jean Castex, le Carré de Soie Vaulx-en-Velin a obtenu le droit de rester ouvert.

Le centre commercial de plus de 20 000m2 (60 000m2) avait accueilli des clients depuis lundi, estimant que ses allées extérieures le différenciait des autres centres commerciaux comme la Part-Dieu ou Confluence.
Ce mercredi donc, la préfecture du Rhône a obtenu les retours attendus de la part de Bercy, qui a accordé à Carré de Soie d’ouvrir en toute légalité. Déjà lundi, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, avait précisé que les sites où "la circulation du public entre les commerces intervient en extérieur ne sont pas concernés et peuvent rester ouverts". Ce qui donnait une bonne indication sur ce qui attendait le Carré de Soie.

Les commerces pourront donc profiter encore des soldes, contrairement aux autres grands équipements de l'agglomération lyonnaise.

Le cas du centre vaudais devrait toutefois rester sous surveillance de la Préfecture. Car en ce début de semaine, le message brouillé avait certainement découragé de nombreux clients. Mais ces derniers pourraient bien faire leur retour en nombre, et notamment samedi.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.