Régionales 2010 : les résultats définitifs en Rhône-Alpes

Régionales 2010 : les résultats définitifs en Rhône-Alpes

En Rhône-Alpes, Queyranne l'emporte à la majorité absolue avec 50,76% des voix. Françoise Grossetête est seconde avec 34,02% des voix. Gollnisch ferme la marche avec un score de 15,23%

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Al le 22/03/2010 à 11:29

Je suis citoyen français de confession musulmane et je ne vote pas selon la religion ou l'origine du candidat mais en fonction des idées qu'il ou elle défend !! Il est navrant de constater que certains ne font pas de même mais s'attache à la participation d'un citoyen à sa communauté religieuse pour lui dénier le droit de représenter les autres citoyens de manière légitime... Je suis FRANÇAIS ET MUSULMAN, et je suis très fier de cela... Si ce simple fait est en lui même une incitation à voter pour le Front national, peut-être que le problème ne vient pas de moi... Je souhaite avoir le droit dans MON pays de représenter mes concitoyens sans pour autant devoir couper tout lien avec ma communauté religieuse, cette requête me paraît légitime... mais quand je vois le remou créé pour un Quick Hallal (alors que la viande est la même pour le non musulman), je me dit qu'il y a encore du progrès à faire en France sur le plan de la tolérance... Il faut apprendre à se remettre en question pour avancer ensemble, les Musulmans de France peuvent apporter beaucoup à ce pays au même titre que tous citoyens voulant contribuer à la chose publique, que chacun s'en rende compte !!

Signaler Répondre

avatar
apolitik le 22/03/2010 à 10:45

Pour l'UMP, les mauvais résultats sont dûs aussi à trop de secrétaires d'état et de ministres candidats pour ces élections régionales. Leur place est aux affaires nationales qui leur ont été confiées et qui exigent beaucoup de présence et de travail, si elles veulent être gérées convenablement.

Signaler Répondre

avatar
apolitik le 22/03/2010 à 10:43

Pour l'UMP, le résultat est dû à trop de secrétaires d'état et de ministres candidats pour les ces élections régionales ! Leur place est aux affaires nationales qui leur ont été confiées et qui sont des tâches déjà bien prenantes, si on veut les faire correctement.

Signaler Répondre

avatar
Francis le 21/03/2010 à 22:05

Queyranne a gagné. La région Rhône-Alpes a perdu.

Signaler Répondre

avatar
TOUFIK Chergui, éliminé! le 21/03/2010 à 21:02

Une Bonne Nouvelle! Toufik Chergui, l'élu du Conseil Régional ...du Culte Musulman, élu sur la liste de l'Union des Organisations Islamiques de France, responsable de l'abattage rituel, présent sur la liste de QUEYRANNE dans l'Ain a été ELIMINE! On peut légitimement s'interroger sur les intentions de JJQ sur cette présence scandaleuse de ce Représentant officiel du Culte Musulman sur sa liste ? Séduire l'électorat musulman ou faire en sorte de faire monter le score du FN ? La réponse est dans la place octroyé à Toufik Chergui au deuxième tour! Avant-dernier sur la liste, c'est à dire INELIGIBLE! La stratégie PS et de la Gauche est claire! Faire monter le vote FN!...pour battre la Droite!.. Et ils osent pousser des cris d'orfraies! Ils n'ont vraiment aucune honte!

Signaler Répondre

avatar
Le Mal Aimé le 21/03/2010 à 20:19

Les résultats n'ont rien de significatif, il y a 50 pour cent d'abstentions On ne peux pas vraiment se fier au résultat...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.