Lyon : les vols à la roulotte explosent à Gerland, une professionnelle privée de son outil de travail

Lyon : les vols à la roulotte explosent à Gerland, une professionnelle privée de son outil de travail
Lyon : les vols à la roulotte explosent à Gerland, une professionnelle privée de son outil de travail - DR

Les vols à la roulotte continuent de se multiplier dans le quartier de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon. 

Durant le long week-end du 8 mai, un nouveau véhicule a été pris pour cible au niveau du 59 rue des Girondins. Après avoir constaté le bris de vitre de sa voiture, la victime a découvert la disparition de plusieurs objets professionnels particulièrement encombrants, mais surtout essentiels à son activité.

Résignée, la propriétaire a décidé de lancer un appel sur les réseaux sociaux afin de tenter de retrouver son matériel."Bonjour, je jette une bouteille à la mer. Ma voiture a été cassée […]", écrit-elle dans sa publication.

Avant de préciser : "À l’intérieur, mon seul et unique outil de travail : table d'ostéopathie avec accessoire de la table (draps, têtière, repose mains) entièrement volé."

Selon la victime, les voleurs sont repartis avec une table pliante noire de type table de massage ainsi que plusieurs accessoires. Elle invite toute personne ayant été témoin de la scène ou apercevant ce matériel à la contacter.

Dans son message, la professionnelle répond également par avance aux critiques souvent formulées après ce type de faits : "Merci aux biens pensants qui auraient l'idée de commenter mon poste en m'expliquant qu'il ne faut rien laisser dans sa voiture, de s'abstenir."

29 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
maxPTT le 18/05/2026 à 15:51
Gloupsy a écrit le 14/05/2026 à 11h54

Un quartier qui a réélu très largement Fanny Dubot EELV/LFI a 67 %
Pourquoi se plaindre ? Il y a eu élection.

C'est vrai que voter à droite, cela permet de stopper les vols dans les voitures, c'est bien connu, depuis des années.. on le voit bien dans les villes à droite d'ailleurs.
Non mais franchement vous vous écoutez parler ? Enfin, commenter.. ?

Signaler Répondre

avatar
Gloupsy le 14/05/2026 à 11:54

Un quartier qui a réélu très largement Fanny Dubot EELV/LFI a 67 %
Pourquoi se plaindre ? Il y a eu élection.

Signaler Répondre

avatar
En même temps le 14/05/2026 à 07:39
C'est la démocratie a écrit le 13/05/2026 à 20h44

Les habitant.es du 7eme ont voté pour la liste Vert/LFI, donc pourquoi ils se plaignent?

Tu n'es pas obligé d'écrire dans leur langue !

Signaler Répondre

avatar
La Nouvelle France by LFI le 14/05/2026 à 07:37

Merci à la gauche d'avoir transformé la France en une gigantesque décharge à ciel ouvert.

Mais que les sados masos qui ont voté pour cette gauche de corrompus ne viennent pas pleurnicher.

Signaler Répondre

avatar
La Meute le 14/05/2026 à 07:34
C'est la démocratie a écrit le 13/05/2026 à 20h44

Les habitant.es du 7eme ont voté pour la liste Vert/LFI, donc pourquoi ils se plaignent?

Exactement !

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 14/05/2026 à 07:28
Corsica3333 a écrit le 13/05/2026 à 13h20

Vite l’armée au pouvoir pour nettoyer ce pays qui est une véritable poubelle dans tous les domaines

rêveur

Signaler Répondre

avatar
LOUISE le 14/05/2026 à 06:45

Le 7ème arrondissement de Lyon est dans un état d'abandon total. Honte aux laxistes qui DEVRAIENT s'en occuper...

Signaler Répondre

avatar
C'est la démocratie le 13/05/2026 à 20:44

Les habitant.es du 7eme ont voté pour la liste Vert/LFI, donc pourquoi ils se plaignent?

Signaler Répondre

avatar
coke en stock ! le 13/05/2026 à 18:08
pas besoin de chercher a écrit le 13/05/2026 à 16h31

je sais exactement qui fait ça car je les ai vu, ce sont les roumains logés dans le camps rue Lortet

Donc déprt ves l'Europe de l'est, pas en bateau !

Signaler Répondre

avatar
Évidemment le 13/05/2026 à 17:45

La France accueil des visiteurs qui viennent uniquement pour faire des razzias.

Signaler Répondre

avatar
allons donc le 13/05/2026 à 17:31
raslebol69 a écrit le 13/05/2026 à 11h38

A contrario le "vivre ensemble" exige au contraire de respecter ce qui est dans le véhicule de quelqu'un d'autre. Le vol n'est pas excusable.

faut pas stigmatiser ; il s'agit d'un 'emprunt a titre définitif ' ...

Signaler Répondre

avatar
pas besoin de chercher le 13/05/2026 à 16:31

je sais exactement qui fait ça car je les ai vu, ce sont les roumains logés dans le camps rue Lortet

Signaler Répondre

avatar
Est-ce qu'on a un maire et une police municipale sur Lyon le 13/05/2026 à 14:23

Je pose la question.

Signaler Répondre

avatar
la poukave le 13/05/2026 à 13:43

Une nouvelle piste cyclable incusive et non-genrée, quelques toilettes sèches non-genrées elles aussi et tout rentrera dans l'ordre !

Signaler Répondre

avatar
Francia Liberu le 13/05/2026 à 13:27

Si je vous dis que j'ai déjà vu les roms qui logent dans les cabanes du parking avenue Gal Frère faire le tour des voitures en stationnement, lfi et la gauche va me traiter de raciste. Pourtant ce sont des personnes mis à la porte de leur pays car la Roumanie ne veut pas les avoir à charge.
Dans ce cas là, ils te volent ton outil de travail qui te sers entre autres à payer des impots pour les prendre en charge.
France terre d’accueil pour les voleurs

Signaler Répondre

avatar
Ballot'box le 13/05/2026 à 13:25

Ca vote comment dans cet arrondissement, tant pour la mairie que pour les députés ?

Signaler Répondre

avatar
Corsica3333 le 13/05/2026 à 13:20

Vite l’armée au pouvoir pour nettoyer ce pays qui est une véritable poubelle dans tous les domaines

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 13/05/2026 à 13:05

La nouvelle France by LFI.

Signaler Répondre

avatar
etat_de_droit_or_not le 13/05/2026 à 12:57

Je ne vois pas en quoi laisser quelque chose dans sa voiture fait une différence.
Et même si c'était un ordinateur portable flambant neuf.
Toute personne qui trouve normal de se faire voler dans un cas comme ça excuse le voleur: "il ne pouvait donc pas se retenir car c'était trop tentant".
Juste pour info c'est à peu près le même discours qu'on entend s'agissant des agressions de femmes qui se seraient habillées trop court, ou trop sexy.
Il s'agit d'un raisonnement abject et bête. Dans une société évoluée on fait de l'éducation pour éviter que des enfants deviennent des voleurs, pas de l'éducation pour que les victimes deviennent paranos et planquent tout.

Signaler Répondre

avatar
Anti verts le 13/05/2026 à 12:30

Dubost ? Aux abonnés absents ? Elle en pense quoi ? Ah oui elle va nous sortir sa blague "changez d'arrondissement ou changez de rue"....

Signaler Répondre

avatar
Citoyen1 le 13/05/2026 à 12:26

Et pendant ce temps là Dubot pérore dans les médias...

Signaler Répondre

avatar
Chris25 le 13/05/2026 à 12:22

Ville apaisée...

Signaler Répondre

avatar
Evidence le 13/05/2026 à 11:56

En ville, tu laisses bien ce que tu veux dans ta voiture, le principal étant de la garer dans ton box bien fermé dans le sous-sol de ta copro. C'est ce que je fais depuis des années et j'ai jamais eu de problème.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 13/05/2026 à 11:38
Autocat a écrit le 13/05/2026 à 11h32

On l'a déjà dit et on le répète: on ne laisse strictement RIEN dans son véhicule. C'est pas compliqué. Ca s'appel le "vivre ensemble".

A contrario le "vivre ensemble" exige au contraire de respecter ce qui est dans le véhicule de quelqu'un d'autre. Le vol n'est pas excusable.

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 13/05/2026 à 11:32

On l'a déjà dit et on le répète: on ne laisse strictement RIEN dans son véhicule. C'est pas compliqué. Ca s'appel le "vivre ensemble".

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 13/05/2026 à 11:16

S'ils les retrouvent ils n'auront rien pénalement, ce sont certainement mineurs de 14-15 ans voir plus jeunes.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 13/05/2026 à 10:42

Le titre fait penser à un véhicule pour une autre profession.

Signaler Répondre

avatar
phil 6 le 13/05/2026 à 10:39

demander à la maire du 7ème Fanny Dubot le remboursement, elle est responsable de son arrondissement, elle vous dira peut être qu il fallait se garer le long du trottoir d en face, il est plus sur

Signaler Répondre

avatar
en fait le 13/05/2026 à 10:35

bof, ça fait des années que ça dure le long de la halle tony garnier, pas de raison que ça change...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.