Trois ressortissants roumains ont été interpellés mardi 4 mars à Saint-Germain-au-Mont-d’Or (Rhône) dans le cadre d’une enquête sur une série de vols d’outillage commis dans sept départements. Deux d’entre eux —âgés de 29 et 32 ans – sont suspectés d’avoir dérobé une trentaine de matériels électroportatifs : perceuses, visseuses, disqueuses, scies circulaires et perforateurs.
En effet, une enquête, menée par la compagnie de gendarmerie de Roanne, a permis de remonter jusqu’à ce duo, soupçonné d’avoir ciblé des véhicules utilitaires d’artisans entre octobre 2024 et mars 2025. Le mode opératoire était toujours le même : serrure fracturée ou vitre brisée, puis vol de matériel électroportatif. Une cinquantaine d’outils ont été retrouvés lors des perquisitions.
Les faits recensés s’étendent de la Loire au Jura, en passant par l’Ain, l’Allier, la Côte-d’Or, le Puy-de-Dôme et la Saône-et-Loire. Dix vols ont été constatés dans le seul département de la Loire, notamment dans le Roannais et le Forez.
Présentés au parquet le 6 mars, les deux hommes ont demandé un délai pour préparer leur défense. Le tribunal a renvoyé leur procès au 4 avril et ordonné leur maintien en détention provisoire.
faut pas melanger etalons du grand prix d amerique et droles de zebres
Signaler RépondreQuand on voit dans l'état ou se trouve la France, je suis sur que Madame ferait mieux!
Signaler Répondrey a des roumains ingenieurs parfaitement integres et evolues!!!
Signaler Répondrele rom est le romanichelus simplex
Ton Macron de m…. Est sûrement pire que Madame Lepen d’ailleurs tu vas vite t’en rendre compte !
Signaler RépondreC est vrai ça, on était vachement bien quand on ne gérait que l arc méditerranéen...
Signaler RépondreAIE ,pas sur la tête.... 🤣🤣😍
c est des roms
Signaler RépondreDepusi que l’Europe a ouvert les bras aux Pays de l’est ( l’union soviétique) c’est le début de toutes les tensions . Entre les populations qui pillent, volent , détruisent, cambriolent toutes l’Europe, Italie , France, Allemagne, Espagne . Même l’Ukraine nous mène à la 3 e guerre Mondiale depuis 2022 ou l’OTAN a choisit de se ranger ave l’Ukraine pour combattre les Russes. Les pays de l’Est , Hongrie, Pologne, Ukraine etc.. n’ont rien en Commun avec nos pays d’origine européenne qui n’avaient pas besoin de ses personnes pour vivre sans guerre et dans une Union européenne 🇪🇺 des 8 pays fondateurs !
Signaler RépondreJe ne trompe jamais, quand en 2022 , J’ai dit que l’OTAN était en guerre contre la Russie par leurs aides financières et même des militaires de l’OTAN qui renseignent et entraînent le soldats ukrainiens et plus encore . Une légion internationale qui combat les Russes . Un OTAN qui à aider l’Ukraine avec des centaines de milliards de dollars, 💵 la moitié détourné par la corruption. De l’argent , des cartouches et gilets pares balles au début , après des munitions, des canons Césars , des obus , des tanks , des avions , et bientôt des troupes au sol qui seront inévitablement touchés par les russes . A force de chatouiller l’ours il va se réveiller e tl’europe sera réduite en cendres comme la prophétie de la plus grande voyante des Balkans , tout est écrit, cet l’avenir le présent et le passé ne font Qu’un , c’est comme avance rapide ou retour rapide sur une cassette vidéo, un éternel recommencement.
"Trois ressortissants roumains" Poutine les attend au tournant moldave !
Signaler RépondrePour l'instant le Micron comme tu dit a le doigt sur le bouton Rouge.
Signaler RépondreImagine une seul fois si c'était l'autre Folle de le pen présidente
C'est pas bien alors choisi entre Roumains ou roms
Signaler RépondreBah, vous l'avez voulu cette France
Signaler RépondreFallait bien voter
Vous avez écouter micron le naze pour faire barrage
Alors bien fais pour vous
Si c est des roumains c est des roumains ! Point
Signaler RépondreLe début des espions russes ...
Signaler RépondreCe n'est pas bien de signaler que ce sont des roumains , c'est du racisme ciblé , et ce n'est pas juste.
Signaler RépondreIl y a pas de renvoi au bled ,il Font parti de l'europe il vont garnir sûrement les prisons françaises
Signaler RépondreBalances ton CV à Lyon mag sinon histoire que tu fasses tes propres recherches
Signaler RépondreCR7 , pourriez vous me donner la nationalité des trois vendeurs à la sauvette arrêtés aux minguettes SVP .
Signaler Répondreils n’utilisent pas l’ euro
Signaler Répondrepourquoi autant de bétises ?? voler son prochain c'est pas bien.
Signaler RépondreVous saisissez le problème (les gauchos de base) avec ces migrants que vous chérissez tant... c'est qu'ils nous déplumerontplus vite que vous ne l'imaginez. Réfléchissez un peu, si ça vous est possible...
Signaler RépondreEt les OQTF sont tous Français pur souche!
Signaler RépondrePovre garçon
N'oublie pas de voter LFI
👏 bravo
Signaler RépondrePour rappel, la Roumanie est membre de l'Union Européenne et de l'espace Schengen !...
Signaler Répondrearrêtez un peu votre mauvaise foi. Quand ils ne disent pas la nationalité c’est que c’est un Français pur souche ou européen. Sinon si il y’a des origines c’est toujours toujours mentionné.
Signaler RépondrePourquoi préciser que ce sont des roumains alors que dans tous les autres faits divers nous demandons régulièrement la nationalité , le nom
Signaler Répondreou le prénom de l'inculpé car ce n'est jamais mentionné ?
Par contre , je n'arriverai jamais à admettre que ces racailles quelles qu'elles soient demandent un délai pour préparer leur défense et qu'à chaque fois , c'est accepté !
Oui , la manche aux feux rouges c’est plus ce que c’était et la place est prise par les syriens et autres indigènes de pays lointains
Signaler RépondreEt la l Europe est utile .?
Signaler RépondreTout juste là pour plumer le cadavre, cela dure depuis si longtemps ! Les OQTF auraient leur utilité pour ces gens-là AUSSI !
Signaler Répondreah les roumains les rois de l outillage et de la ferailles j espere qu ils vont prendre cher et ensuite renvoi au bled
Signaler RépondreUn délai pour préparer leur défense ?
Signaler RépondrePeut-être ce sont de pauvres roumains délaissés par la société française qui n'ont pas d'autre moyen pour faire vivre leur famille nombreuse je suppose ??
Si c'est un juge LFfist qui jugera, on sait bien qu'il les relaxera puisque visiblement le syndicat de la magistrature est complice des délinquants.
Signaler RépondreAu moins on est sûr que ces racailles sont en prison pour 1 mois.