Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les aéroports de Lyon ont rouvert lundi soir à 20h

Le trafic va rester limité ce mardi. Si l'annonce de la Direction générale de l'aviation civile concernant la réouverture des aeroports de Lyon Saint-Exupéry et Lyon-Bron dès lundi à 20h a rassuré les voyageurs, elle les a également pris de vitesse. L'aéroport de Saint Exupéry a donc rouvert ses portes et commence au compte-goutte à reprendre son activité.

Un contretemps dû à la surprise générale de l'annonce. Le trafic ne devrait reprendre normalement que jeudi 23 avril. D'ici là, des corridors aériens vont être ouverts entre Paris et le Sud de la France pour en priorité rapatrier les français qui auront pu rejoindre le territoire. A ce titre, cinq avions ont décollé à vide pour rejoindre d'autres aéroports. Pour le moment, seul un vol a embarqué des passagers : il s'agit de celui d'Austrian Airlines de 9H15, avec à bord 34 passagers à destination de Vienne. La direction des aéroports de Lyon estime que jusqu'à mardi 15h, 20% du trafic sera assuré. Lyon Saint-Exupéry n'est accessible que par un seul couloir aérien. Cette restriction limite, pour l'instant, à 10 atterrissages-décollages / heure le trafic aérien sur cette zone.



Tags : aeroport | volcan | islande |

Commentaires 1

Déposé le 19/04/2010 à 21h35  
Par stephane Citer

ben alors ils volcans les avions

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.