Ouverture mardi de l’hôpital prison du Vinatier

Ouverture mardi de l’hôpital prison du Vinatier

Il va permettre aux détenus souffrant de pathologies psychiatriques d’être soignés non plus en prison mais dans cet établissement.

Les personnels pénitentiaires vont donc cohabiter avec médecins et infirmiers. Les six premiers patients vont arriver dans la journée mais d’ici quelques semaines ils seront 60 détenus, soignés dans cette Unité d’Hospitalisation Spécialement Aménagée. Un préavis de grève des personnels soignants est déposé pour mardi ainsi que pour vendredi, jour de l’inauguration officielle, en présence des ministres de la santé et de la justice.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ouille ! le 19/05/2010 à 07:57

Oui, il est exact que faire miroiter au personnel une prime de 200 euros et apprendre une fois le contrat signé qu'elle sera diminué de plus de la moitié, ça fait un peu mal aux fesses ! L'ouverture sera Folklorique !

Signaler Répondre

avatar
Pas trop tôt ! le 18/05/2010 à 11:25

Depuis le temps que Sarkozy nous fait le coup de son hôpital prison, ça ouvre enfin au Vinatier. Par contre, vu les points de negociations qu'il reste encore à voir avec les personnels, l'ouverture risque d'être folklorique !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.