Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Quatre communes basculent en zone police

Le préfet de région Jacques Gérault a entériné mercredi après-midi la création d’une police d’agglomération.
Les communes de Chassieu, Feyzin et Ecully, actuellement en zone gendarmerie, basculeront en zone police dès le 1er janvier 2011 et il faudra attendre juillet de la même année pour la commune de Rillieux. Objectif, selon Jacques Gérault : baisser le taux de délinquance. Avec cette mesure, 175 postes seront créées.



Tags : communes | zones de police | basculement |

Commentaires 5

Déposé le 11/06/2010 à 01h44  
Par Jean-Paul Citer

A rillieux, vaudrait mieux envoyer l'armée pour nettoyer les quartiers et vider les caves des traficants en tous genres (drogue, armes, vol...) un bon nettoyage à faire

Déposé le 09/06/2010 à 18h34  
Par avec raison, ca peut aider ! Citer

A quand une enquête sur la vidéo surveillance dans les villes de l'agglomération lyonnaise ? car comme le dit votre internaute cela est maintenant généralisé dans les villes calmes ou sensibles. d'ailleurs, rajoutons vaulx en velin (ville PC) qui a un dispositif et une équipe de surveillance interne à la mairie. Sin fait la liste je dirais que ... ca calme, donc c'est efficace en prévention ! Expliquer au maire de rillieux qui vote des dispositifs dans les collèges (collège à rillieux maria casarès équipé en septembre prochain) que cela est une aubaine avec les aides à l'investissement 50 % par l'Etat pour les villes comme rillieux qui ont un CLSPD... et en fonctionnement, cela ne va pas grever les impots de ses contribuables.

Déposé le 08/06/2010 à 10h27  
Par alain Citer

bravo à l'opposition municipale UMP à rillieux dans le progres du 8 juin de constater que le maire PS gauquelin tente d'exploiter encore ce filon à des fins électorales... potentiel candidat aux cantonales, il veut faire croire que sa priorité est la sécurité... après une série de vols, braquages, et les incivilités croissantes, par contre ce maire dit non à la vidéoprotection adoptée dans des villes de gauche (Lyon, Villeurbanne,...) et de droite (Caluire...) voisines.

Déposé le 27/05/2010 à 21h19  
Par un rillard Citer

On verra on ira aux resultats dans deux ans pas certain que la police fasse mieux que les gendarmes a 42 ils ont quand même du courage non ??? on verra aussi combien il y aura de policiers en gros 42x3 environ 130 fonctionnaires .....

Déposé le 26/05/2010 à 23h33  
Par 6lettres qui veulent dire POLICE Citer

une bonne chose pour Rillieux, avec des effectifs en hausse donc, en remplacement des 42 gendarmes... enfin, on va s'attaquer aux traffics, et autres phénomènes d'incivilités, braquages, incendies de voitures.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.