Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Incidents à Lyon après Algérie-Angleterre

Le match entre l’Algérie et l’Angleterre a laissé des traces à Lyon. Malgré le nul 0-0 entre les deux équipes plusieurs individus ont détruit du matériel urbain de la rue de la République, laissant derrière eux des poubelles arrachées et des détritus sur l'asphalte.

Des affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu à la Guillotière à hauteur du pont. La place Gabriel Péri a quant à elle été le théâtre de rodéos en voitures. 14 départs de feu sur des voitures ont été signalés dans le 8e arrondissement et à Vénissieux. Aucun blessé n’est à déplorer.



Tags : football | algerie | affrontement | emeutes |

Commentaires 16

Déposé le 22/06/2010 à 00h05  
Par indigene Citer

la france est un pays hypocrite tout comme l algerie .c est le petit peuple des deux cotes qui paye. bonne nuit .

Déposé le 21/06/2010 à 17h40  
Par SSJ Citer

ST JEAN EST A NOUS

Déposé le 21/06/2010 à 10h16  
Par 100% lyonnais Citer

Une quarantaine de manifestants criant : bleu! blanc! rouge! La France au Français! one! two! tree! retourne en algérie! vers 22h à St-paul, ont passé à tabac deux passants parce qu'ils étaient noirs.

Déposé le 21/06/2010 à 10h11  
Par 100% lyonnais Citer

pourquoi aucune presse ne parle de l'incident gare St-Paul?????

Déposé le 21/06/2010 à 08h16  
Par REACTION Citer

Où vivez vous pour écrire de pareilles âneries ? Tous les Lyonnais qui vous lisent savent très bien que votre scénario ne reflète en rien leur quotidien alors un peu d'honnêteté et un peu moins d'"indignation sélective" car le péril en France n'est pas celui que vous prétendez dénoncer mais un autre bien plus réel celui-là suivez mon regard...

Déposé le 20/06/2010 à 16h14  
Par rad Citer

Arreter vos discours limlités,..ces personnes ayants causés des incidents ne sont qu'une minorité et surement PAS MUSULMANS!!! Vos discours sur le retour de baton,les prochaines élections...sont d'un pathétisme et d'une inintelligence abérrante. Vous n'etes pas maitre de l'avenir des immigrés ou enfants issus de parents immigrés....Reflechissez avant de vous exprimer aussi bêtement.

Déposé le 19/06/2010 à 20h43  
Par mourad Citer

je suis algerien d'algerie de alger plus presisement ne juger pas tout les algerien a cause de ces bon de voyoux fabriquer a la va vite ont n'estpas du tout comme ça certe ont a le sang chaud mais ont est pas comme ça

Déposé le 19/06/2010 à 18h02  
Par Indignation selective Citer

Merde, il y a des fafs en bas de chez moi qui crient "la France aux Français". "1 2 3 retourne en Algérie". Crient ces abruits. Je descends voir, ça craint. Petit-compte-rendu, de ce que j'ai pu voir : 50-60 jeunes fafs (majorité garçons et 5/6 filles) qui criaient des slogans nationalistes/fascistes et racistes pendant bien 30-40 minutes en bas de chez moi. Face à des bars tenus par des personnes d'origine maghrébines (!) et/ou videurs noirs et/ou public du bar/boîte de nuit. Place Saint Paul rue Octavio Mey. Puis allant sur le Pont la Feuillée, défilant en scandant leurs slogans haineux, prenant la rue entière. CRS leur barrant le pont (personnes arrêtées ?), du coup ils repartent place Saint Paul, toujours en manifestant. Qq accrochages verbaux avec d'autres personnes dans un bar. Puis qq échauffourrées avec des gens sortant du 1er bar (échanges de coups - personnes blessées ?). ENFIN : charge des CRS. Qui les repoussent. Du coup ils refluent par une autre rue, en retournant sur le quai. Toujours en vociférant leurs slogans puants. Sans que personne ne s'interpose des gens qu'ils croisent. Nouvelle charge de CRS dans cette rue, ils en choppent 1 ou 2 (???), tandis que la majorité des fafs s'échappe et s'éparpille du côté de Saint Jean/Vieux Lyon. Qq fafs isolés s'en prennent verbalement aux CRS : "CRS, complices de l'immigration". "CRS, gauchistes". La scène est surréaliste et, bien sûr (?), les CRS ne réagissent pas, qui sont pourtant juste en face d'eux. Voitures de police qui circulent. On les entend reprendre leurs slogans au loin. Je fais un petit tour du quartier ; je croise qq groupes de fafs (par 4 ou 5, ou en terrasse du Pub Danois), les filles fafs. Ils se baladent toujours dans le quartier. Certains se sont remis en bas de chez moi, j'en entends qui parlent d'aller à Bellecour (!). "Saint Jean est à nous", criaient-ils. Ils se trompent, Saint Jean est à tout le monde, excepté aux fafs. Heureusement je suis tombé sur des amis dans un bar du coin. J'avais le coeur en marmelade.

Déposé le 19/06/2010 à 15h58  
Par benkara mostefa med el amine Citer

Bonjour tous le monde Malheureusement ce n est pas de vrais algeriens de souche noble et propre , ce sont des algeriens venues d ailleurs que la France leur a permis d avoir leurs papiers et qu en meme temps la France refuse un visa a un homme d'affaire , un cadre algerien ou un touriste donc il faut pas se leurrer. Les algeriens digne du nom sont restes chez eux en Algerie. vEUILLER FAIRE LA DIFFERENCE CE SONT QUE DES VOYOUS ISSUS D UNE AUTRE ALGERIE D UN AUTRE TEMPS

Déposé le 19/06/2010 à 12h53  
Par maya Citer

je suis algerienne et je trouve comme la plupart de mes compatriotes ces comportements inadmissibles de ces beurs voyous incapables de respect pour la nation qui les acceuille,jespere quie les auteurs dactes de vandalisme seront arretès et poursuivis.

Déposé le 19/06/2010 à 11h11  
Par cris Citer

Les gentils français un jour se révoltetont. Il n'est pas acceptable de laisser des gens qui profitent de notre système qui leur donne beaucoup d'avantages saccager et insulter notre pays.

Déposé le 19/06/2010 à 11h05  
Par FA Citer

Ayant suivi le match, je savais pertinemment ce qu'il allait se passer. Pas surpris, et habitant dans l'un de ses fameux quartiers où ce sont passés ces évènements, pas étonnant qu'on ne veuille pas sortir de chez soi après un match comme celui-ci. Tout est prétexte pour "foutre la merde", même un nul... C'est lamentable comme l'a dit Stephane, rien de plus à dire... Comme d'habitude.

Déposé le 19/06/2010 à 11h03  
Par cris Citer

pauvre france

Déposé le 19/06/2010 à 10h39  
Par retour de baton mdr Citer

Vs etes axé sur les musulmans en France ces derniers en vous acharnant à ternir leur image et à créer des problèmes en France là ou il n'en avait. donc des gens à la base modéré à la base utiliseront nimporte quel prétexte pr se manifester. Voilà le retour de bâton; où si vous voulez la réponse du berger à la bergère.

Déposé le 19/06/2010 à 10h37  
Par citoyen Citer

Serait-ce une menace "les élections" ? Nous sommes électeurs aussi, et qui sait si le "retour de bâton", n'est pas pour toi ? Tu me fais penser à un pompier piromane, Monsieur le donneur de leçon.

Déposé le 19/06/2010 à 10h21  
Par Stephane Citer

C'est de l'intolérance pure de la part de ce qu'on peut appeler des "sauvages" incivilises et sans aucune éducation et aucun respect de leur pays qui les accueille.Après forcément a un moment ou a un autre il y a ou y il y aura le retour de bâton .A méditer pour certains qui tirent un peu trop la corde ces derniers temps; les élections sont dans 2 ans!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.