Havard / Hamelin : le divorce ?

Havard / Hamelin : le divorce ?

Dans une interview à la Tribune de Lyon, Le chef de file de l’opposition municipale Michel Havard a confirmé la cassure prévisible avec Emmanuel Hamelin. Le conseiller municipal du 4ème arrondissement, désormais président de l’association de campagne Engagés pour Lyon avec une Ambition Nouvelle (ELAN) la joue « perso » selon le député du Rhône. Joint mercredi, Emmanuel Hamelin tente d’apaiser les tensions naissantes.

« Je savais qu’après les élections régionales, ceux qui n’avaient pas été retenus voudraient la jouer perso. » Les propos ont le mérite de la franchise. Michel Havard est donc sorti de son mutisme au sujet d’Emmanuel Hamelin, voltigeur de la droite lyonnaise et candidat déclaré aux élections municipales de 2014. Le président du groupe d’opposition municipale « Ensemble pour Lyon » assure qu’il reste le « chef de l’opposition. » Il regrette le « mauvais message envoyé aux électeurs. »

Emmanuel Hamelin assure de son côté que sa démarche relève d’une « compétition saine » et non d’un « affrontement. » Il confirme également qu’il se «pliera» au choix qui sera fait lors de l’investiture pour l’élection municipale de 2014, participant à travers les travaux menés au sein de son association de campagne au « pot commun » de la droite lyonnaise. Concernant une mise à l’écart présumée du groupe d’opposition municipale « Ensemble pour Lyon », Hamelin assure que rien ne se fera en ce sens, et qu’il conservera sa capacité d’intervention pour le groupe, notamment pour sur les sujets de la SACVL et de Cap Canal. L’UMP désignera son candidat à la mairie de Lyon dans deux ans.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
candyde le 24/06/2010 à 10:37

Pourqu'oi s'énerver comme ça contre des Hamelin ou Broliquier. Il a peur de se faire aplatir ? Toutes ces candidatures sont au crontraires saines pour la droite qui enin se bouge ! Havard ferait mieux d'accepter la concurrence et de réunir ses troupes plutôt que de jouer les ulcérés. C'est lui qui creuse le sillon de la division en donnant des grandes leçons de morales aux autres.

Signaler Répondre

avatar
joyeux le 23/06/2010 à 23:14

a lyon la droite se bat depuis 2001 et ca continu. ce collomb est vraiment fort

Signaler Répondre

avatar
le devin le 23/06/2010 à 23:12

havard et hamelin vont se battre en 2013 berra va les renvoyer a leur chers études et elle meme sera battu par collomb

Signaler Répondre

avatar
daniel le 23/06/2010 à 23:09

havard est le nouvel azouz begad il croit que tout le monde l'attend qu'il est incontournable. avant de penser aux minicipales qu'il pense a garder sa circonscription ce losser politique.

Signaler Répondre

avatar
Le Mal Aimé ( le retour) le 23/06/2010 à 14:47

Bha, ils sont mariés?????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.