La Région perd plus de 7 millions à Shangaï !

La Région perd plus de 7 millions à Shangaï !

Selon Les Potins d’Angèle de jeudi dernier, la structure ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International), chargée de gérer le pavillon Rhône-Alpes à l’Exposition universelle de Shangai ferait état d’un déficit de 7,3 millions d’euros.

La structure créée par la Région en 1987 pour favoriser le développement économique à l’international et l’attractivité de Rhône-Alpes connait quelques ratés. Après avoir annoncé 3 millions d’euros de déficit dans le budget alloué à l’Exposition universelle de Shangai, une note interne révélée par Les Potins d’Angèle dévoile une dette de 7,3 millions d’euros. Si 3 millions d’euros vont rapidement être prêtés par le Crédit Agricole, les 4,3 millions restants risquent d’être plus difficiles à trouver. D’autant plus que la note fait état de « besoins de trésorerie récurrents », qui ne pourraient être résolus qu’avec un budget supplémentaire d’au moins 2 millions d’euros. Ce sont toutes les opérations lancées à Shangai qui sont concernées, à savoir l’école Paul Bocuse, le Pavillon, la roseraie et le projet Villes Lumière. Un sacré coup dans l’aile alors que la Région avait annoncé la semaine dernière avoir atteint les 500 000 visiteurs à son pavillon, qui compte environ 8 000 entrées par jour. 

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
palsang le 20/09/2010 à 13:24

... Que dire des gens que d'aucuns voulaient envoyer travailler pour "l'un des événements majeurs du second règne de gigi peau d'âne" sans un sou, sans garanties et qui après osent demander des choses... A "Juan" : certes ! A papaours : ça va venir... surtout que les nantis se disent de gauche en se frappant sur la poitrine à coup de "mort à la droite'" ce qui gauchit encore un peu plus le trait donc.

Signaler Répondre

avatar
Juan le 31/07/2010 à 14:18

Décidément nous sommes a la merci d'irresponsable qui dilapide le fruit du travail des salaries et des entreprises.

Signaler Répondre

avatar
papaours le 26/07/2010 à 11:21

un jour, il va falloir qu'on se rebelle sérieusement contre ces nantis, non ?

Signaler Répondre

avatar
oncletof le 26/07/2010 à 10:13

Juste un peu ! C'est dur la crise, seulement 7 millions de gachis, suis décu...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.