Philippe Cochet prend Collomb pour un Mickey

Philippe Cochet prend Collomb pour un Mickey

Le maire de Caluire et président de la fédération UMP du Rhône a réagi ce matin aux propos californiens de Gérard Collomb sur la Présidence.

« Et la présidence des Etats-Unis dans tout ça ? » Philippe Cochet préfère en rire. Il n'a toutefois pas mâché ses mots en réaction aux déclarations du sénateur-maire de Lyon, dépeignant ce dernier comme « loin des préoccupations locales » . Gérard Collomb avait déclaré s’imaginer Maire de Lyon ou Président, mais avait précisé que « Ministre, ce n’est pas [son] truc, Premier Ministre à la rigueur. » Philippe Cochet y voit là un « syndrome de la folie des grandeurs qui prête à rire… à défaut d’en pleurer. » Le maire de Caluire tient finalement à « remercier sincèrement Gérard Collomb pour le fort agréable divertissement qu’il nous propose depuis la Californie ».

Tags :

collomb

cochet

16 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Association de Défense des Nazes (ADN) le 29/07/2010 à 16:50

Soyez sympa avec notre membre d'honneur.

Signaler Répondre

avatar
le fournisseur de cigares de Christian Blanc le 28/07/2010 à 22:01

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blaireau_europ%C3%A9en Ah oui, avec une bio comme ça, on peut devenir ministre.

Signaler Répondre

avatar
Florence, fais les valises, on rentre à NEUILLY ! le 28/07/2010 à 21:58

@ anticartel : oula, l'affaire woerth vous a trop tapé sur la tête on dirait... vous avez raison, monsieur ou madame...ce complot politico médiatico trotskyste se manifeste aussi dans les commentaires, très probablement. pour ma part je ne suis pas un "fan" du maire de lyon, mais pas besoin d'avoir sa carte au PS pour trouver que les propos de cochet sont minables. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un "LOOSER" comme l'a dit l'internaute précédant...je ne le connais pas assez, mais s'il est vraiment l'auteur de ce communiqué (j'espère qu'il s'agit d'une perle du stagiaire de permanence à l'UMP...), oui, il s'en rapproche!

Signaler Répondre

avatar
anticartel le 26/07/2010 à 23:42

Je suis déçu.... Très. Franchement, je ne m'attendais pas à ça. On m'a toujours vendu le contraire et parfois, je fus d'accord. Je ne parle pas des propos de Philippe Cochet plutôt drôles et bien sentis pour le Mickey de service qu'est monsieur le sénateur-maire de Lyon. Non, je parle des commentaires de la gauche lyonnaise bien pensante. Oui, on m'avait toujours le côté cérébral, intello, juste de la gauche française. Tout fout le camp. Je ne vois ici que récriminations de bac à sable, gamineries, arguments volatiles et autres réflexions de romans de gare. Monsieur Cochet à au moins le mérite de révéler l'état de déliquescence des commentaires des sbires fanatiques et aveuglés de Monsieur Collomb.

Signaler Répondre

avatar
fan club du looser le 25/07/2010 à 23:05

Et oui, Madame CRESPY, monsieur Cochet est un looser : à peine nommé secrétaire national de l'UMP, il rêvait déjà à sa voiture de fonction et à sa place au conseil des ministres...avant de comprendre que ce n'était que Philippe Cochet, patron de l'UMP rhône en déroute. Après son score aux régionales, les scandales qui éclaboussent le gouvernement français et son image à l'étranger, après son soutien à un ministre qui a menti effrontément aux français, ainsi que sa femme...Cochet se permet de se la jouer comique de seconde zone en crachant son fiel dans un communiqué digne de Picsou Magazine...Oui c'est un LOOSER, L O O S E R.

Signaler Répondre

avatar
penelop le 22/07/2010 à 14:13

Looser??Philippe Cochet est un député- maire apprécié pour son dynamisme ,son refus de la langue de bois , des qualités humaines remarquables...il n'est pas mégalo ,c'est une de ses différences avec Mr Collomb .

Signaler Répondre

avatar
fan club du pauvre type le 22/07/2010 à 10:08

Râclée aux régionales Affaire Woerth Démissions Gouvernement en déroute Chômage Bouclier fiscal... Et pendenat ce temps là, Monsieur Cochet fait de l'humour à 2€, Mais au fait, qui est-ce ?

Signaler Répondre

avatar
croix rousse le 22/07/2010 à 08:19

Non mais sérieusement, laissez Cochet tranquille... il n'avait pas pris ses goutes, c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
guignol le 22/07/2010 à 00:15

La droite ne prend pas souvent la parole et elle a raison. Si c'est pour ne rien dire, elle ferait mieux de s'abstenir. La politique vole de plus en plus bas décidemment.

Signaler Répondre

avatar
BisonF le 21/07/2010 à 20:46

C'est marrant l'agressivité et la vulgarité déployées dans les commentaires... En manque d'inspiration les aficionados de Monsieur Gérard Collomb. Et mauvais joueurs avec ça.

Signaler Répondre

avatar
Ludo le 21/07/2010 à 18:13

Moi je le trouve plutôt drôle, vous vous prenez vraiment trop au sérieux !

Signaler Répondre

avatar
Clochette le 21/07/2010 à 18:12

Et pis Gérard Collomb il est gentil, et pis c'est le plus fort et le plus beau d'abord, les autres n'ont pas le droit de s'exprimer quand il parle. En fait, d'après ce que je lis ici, je réalise que Collomb........c'est Jésus ! A chaque fois qu'il parle, c'est une parabole.... Franchement, chers disciples, je vous admire. Mais vous avez raison, Monsieur Cochet aurait du vous consulter au préalable pour éviter d'égratigner votre maître. Aller, à bientôt les padawan !

Signaler Répondre

avatar
JC le 21/07/2010 à 17:26

C'est qui ce Cochet ? Il est vraiment coincé le « peu cher » car enfin de compte soit il a perdu le sens de l'humour soit il manque d'occasion pour rigoler. GG est un bon maire et même depuis la CA, il a préciser que maire de Lyon est toujours sont objectif?

Signaler Répondre

avatar
Vachier le 21/07/2010 à 17:20

Entre Mickey et Donald, les lyonnais ont un sacré choix !

Signaler Répondre

avatar
le mal aime le 21/07/2010 à 17:15

Pfff et voilà encore une fois le niveau de nos politique ...

Signaler Répondre

avatar
luc le 21/07/2010 à 16:25

en pleine affaire Woerth, alors que le système sarkozy se délite...M. Cochet se permet de railler la visite du maire de Lyon aux Etats-Unis. Bravo Cochet, en plus d'être un looser, tu as la palme de la mesquinerie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.