Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Téléthon : le Grand Lyon mobilise à Pollutec et dans les communes

La communauté urbaine de Lyon va remettre vendredi un chèque symbolique à Madame Artémis Kösem, coordinatrice de l'AFM pour le Téléthon, de la somme qu’il souhaite récolter lors des opérations qu’il met en place le 3 et 4 décembre prochain. Il s’agit d’une collecte exceptionnelle de papiers.

Le document symbolique sera remis dans le grand Hall d’Eurexpo vendredi à 9h30. Le choix du lie n’est pas anodin puisque le salon va se mobiliser pour le Téléthon : le Grand Lyon distribue 10 000 sacs en kraft aux exposants du salon dans l'objectif que ces derniers y déposent les papiers, documents,qu'ils souhaitent jeter. Ces sacs seront collectés chaque jour et une fois le salon terminé, le volume de papier récupéré sera évalué pour en obtenir une somme en euros. Cette somme sera ainsi reversée au profit de l'AMF.
Même dynamique du côté des communes du Grand Lyon. Chaque habitant est invité à déposer ses vieux papiers dans les points de collecte mis en place à cette occasion, où ils seront stockés et pesés.  Les quantités récoltées seront affichées en temps réel, sur un point central aménagé sur le parvis de la Mairie de Villeurbanne (place Lazare Goujon). Un compteur traduira cette collecte de vieux papiers en soutiens en euros pour l'AFM et en équivalence de gains environnementaux (CO2 évités grâce au recyclage), l'objectif étant d'atteindre 22 000 €.
Le Téléthon se déroule du 3 au 4 décembre. Pour formuler vos dons, un seul numéro d’appel : 36 37.



Tags : grand lyon | telethon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.