Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le 8 décembre est aussi une fête religieuse

A côté du barnum événementiel qui entoure les festivités du 8 décembre, la traditionnelle montée aux flambeaux depuis la cathédrale Saint-Jean jusqu'à Fourvière aura lieu mercredi à 18h30. Jusqu'à 5 000 Lyonnais sont attendus. A 20 h, le cardinal Philippe Barbarin présidera la messe des jeunes puis à 22h30 la soirée s'achèvera par la messe des intentions des Lyonnais.



Tags : belkacem | barbarin | Lumiere | lumieres | fete lumieres |

Commentaires 5

Déposé le 09/12/2010 à 07h45  
Par Vincentimaître Citer

Incroyable... Les mots ont un sens !!! Ce titre nie complètement la réalité et relève de l'imposture !!! Un article pour expliquer la véritable portée de cette fête, son histoire, aurait été préférable, et plus digne d'un journaliste digne de ce nom... Ne nous habituons pas à ce nivellement par le bas qui tend à devenir perpétuel...

Déposé le 09/12/2010 à 06h35  
Par pavots Citer

Le huit décembre EST une fête religieuse!!!!!!!! Le reste n 'a plus aucun sens si ce n'est commercial

Déposé le 09/12/2010 à 01h54  
Par Louis-Marie Citer

Ce titre est hallucinant ! Le 8 décembre est avant tout une fête religieuse. Les lyonnais descendent dans la rue pour dire MERCI à Marie depuis 1852. La ville de Lyon cherche à occulter la réalité de la fête des lumières en remplaçant cette fête religieuse d'une journée en une fête commerciale de 4 jours. Mais les lyonnais ne se laissent pas tromper. Ils savent que c'est dans les églises qu'ils trouvent la vérité, le beau et l'essentiel (c'est-à-dire le Christ). Lyonnais, revenez à vos racines ! Défendez votre identité !

Déposé le 08/12/2010 à 18h53  
Par aladin Citer

moi je part de lyon jusqua 12 decembre tropde mondes

Déposé le 08/12/2010 à 14h27  
Par romain Citer

Non ..... Le 8 Décembre est avant tout une fête religieuse !!!!!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.