Le 8 décembre est aussi une fête religieuse

Le 8 décembre est aussi une fête religieuse

A côté du barnum événementiel qui entoure les festivités du 8 décembre, la traditionnelle montée aux flambeaux depuis la cathédrale Saint-Jean jusqu'à Fourvière aura lieu mercredi à 18h30. Jusqu'à 5 000 Lyonnais sont attendus. A 20 h, le cardinal Philippe Barbarin présidera la messe des jeunes puis à 22h30 la soirée s'achèvera par la messe des intentions des Lyonnais.

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vincentimaître le 09/12/2010 à 07:45

Incroyable... Les mots ont un sens !!! Ce titre nie complètement la réalité et relève de l'imposture !!! Un article pour expliquer la véritable portée de cette fête, son histoire, aurait été préférable, et plus digne d'un journaliste digne de ce nom... Ne nous habituons pas à ce nivellement par le bas qui tend à devenir perpétuel...

Signaler Répondre

avatar
pavots le 09/12/2010 à 06:35

Le huit décembre EST une fête religieuse!!!!!!!! Le reste n 'a plus aucun sens si ce n'est commercial

Signaler Répondre

avatar
Louis-Marie le 09/12/2010 à 01:54

Ce titre est hallucinant ! Le 8 décembre est avant tout une fête religieuse. Les lyonnais descendent dans la rue pour dire MERCI à Marie depuis 1852. La ville de Lyon cherche à occulter la réalité de la fête des lumières en remplaçant cette fête religieuse d'une journée en une fête commerciale de 4 jours. Mais les lyonnais ne se laissent pas tromper. Ils savent que c'est dans les églises qu'ils trouvent la vérité, le beau et l'essentiel (c'est-à-dire le Christ). Lyonnais, revenez à vos racines ! Défendez votre identité !

Signaler Répondre

avatar
aladin le 08/12/2010 à 18:53

moi je part de lyon jusqua 12 decembre tropde mondes

Signaler Répondre

avatar
romain le 08/12/2010 à 14:27

Non ..... Le 8 Décembre est avant tout une fête religieuse !!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.