Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Neuf des douze projets du Pôle de Recherche et de l’Enseignement Supérieur de Lyon ont été retenus par Valérie Pécresse

La ministre a dévoilé jeudi la liste des lauréats de la première vague de l'appel à projet « Equipements d'excellence », à la grande satisfaction du président du Conseil régional de Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne.

Une opération lancée en juin 2010 qui a pour but de permettre aux différents Pôles de Recherche de se développer. Plus de 43 millions d'euros seront ainsi débloqués par l'Etat pour le site de Lyon - Saint-Etienne. Des fonds qui devraient être utilisés principalement dans les secteurs de l'Energie, la Santé, l'Environnement et l'Informatique.

La satisfaction de Jean-Jack Queyranne

Forcément une satisfaction pour le président de la Région Jean-Jack Queyranne, qui réagissait dès jeudi soir par voie de communiqué à la nouvelle. « Sur les 52 projets d’équipements d’excellence retenus au niveau national, 10 concernent la Région Rhône-Alpes, soit 20% des projets. Cela souligne que la Région Rhône-Alpes est à la pointe de l’innovation. C’est la marque de l’excellence de la Recherche et de l’Université : que ce soit dans les domaines des sciences du vivant, de l’énergie, de l’environnement, de l’informatique et des nanotechnologies. Cette première sélection illustre que l’excellence est partout représentée en Rhône-Alpes : Lyon et Grenoble, mais aussi Chambéry et St Etienne. Cela laisse présager d’autres succès pour notre région dans les prochaines annonces attendues dans le cadre du Grand Emprunt. Ces équipements vont permettrent à la Région Rhône-Alpes de conforter ses capacités de recherche et de développement. C’est un bon accélérateur pour l’innovation, le développement économique et l’emploi pour Rhône-Alpes » s’est-il chaudement félicité.



Tags : PRES | pecresse |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.