Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La réforme des collectivités territoriales portée par Mercier inquiète Pécresse

La ministre de l’Enseignement supérieur a fait part de son inquiétude concernant la réforme des collectivités territoriales, largement retoquée en deuxième lecture par le Sénat. Le projet de loi, porté par le ministre de l’aménagement du territoire Michel Mercier, a été vidé de sa substance par la chambre haute, qui n’a pas validé le mode d’élection du conseiller territorial et la répartition des compétences entre les communes, départements et région.

« Le texte s’est éloigné de son ambition initiale de simplification du millefeuille administratif français et de clarification des responsabilités de chaque collectivité » a constaté Pécresse, qui rappelle que « face à la crise, la réforme des collectivités est plus que jamais une nécessité. » A la rentrée, le texte sera réexaminé en 2e lecture par les députés lors de la nouvelle session extraordinaire du Parlement.



Tags : mercier | conseiller territorial | pecresse | reforme collectivité | collectivtes locales |

Commentaires 1

Déposé le 09/07/2010 à 14h12  
Par les departements Citer

Que le président du conseil général du Rhône soit le fossoyeur des départements, ça ne manque pas de sel http://www.lesdepartements.org

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.