Internat Favre : Pour Havard, la « responsabilité » de l’Etat l’emporte sur la « brutalité » de la municipalité

Internat Favre :  Pour Havard, la « responsabilité » de l’Etat l’emporte sur la « brutalité » de la municipalité

Le leader de l’opposition municipale est ravi du maintien en activité de l’Internat Favre jusqu’en 2014. Mais il attribue ce succès à l’Etat, unilatéralement.

Le député du Rhône Michel Havard s'est réjoui de la nouvelle intervenue quelques heures plus tôt via un communiqué de la mairie centrale. « Grâce à la responsabilité de l’Etat qui, malgré un contexte budgétaire difficile, s’est engagé à prolonger son effort jusqu’en 2014, l’internat Adolphe Favre va pouvoir continuer d’exister » se félicite Havard, qui rappelle avoir « dénoncé la fermeture brutale à laquelle voulait se livrer Gérard Collomb. » « Son recul est une victoire pour l’humanisme lyonnais si souvent mis à mal ces derniers temps » termine-t-il. Si l’Etat promet une subvention pluriannuelle de 200 000 € jusqu’en 2014, le reste du coût de fonctionnement échoit à la ville de Lyon moins la participation annuelle du Département (40 000€).

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.