Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Facebook, cour de récré des candidats aux Cantonales

Si tous les partis présentant des candidats aux Cantonales ont intégré le rôle importantissime des réseaux sociaux dans leur communication de campagne, certains échanges constatés sur Facebook valent franchement le détour.

Au rayon des candidats les plus actifs sur Facebook, Cécile Michaux, qui défend les couleurs socialistes sur le canton de Lyon VI, ne manque pas de répartie.
La 12 février, vraisemblablement du retour d’un tractage sur le marché Tête d’Or, la benjamine des candidats socialiste confie, retorse, via son statut : « Enfin toutes les droites sont sur le marché tête d'or le samedi. Les militants UMP me trouvent "charmante" et le candidat divers droite vient me dire qu'au moins on apporte un peu de jeunesse. Non mais les gars, vous gênez pas, votez pour moi... » Le rectificatif de Michaux suit immédiatement. Toute les droites ne sont pas présentent sur le marché, « il manque encore le Modem. » C’est Stéphane Sacquépée, candidat du mouvement démocrate sur le canton de Lyon 12, qui récupère la perche tendue en commentant : « Bah c'est parce que l'on ne te trouve pas charmante et que l'on ne vote pas pour toi. » Contre-attaque de la socialiste : « J'aime quand tu réagis au quart de tour sur les statuts de grande politique. »
Du caractère pour celle qui souhaite becs et ongles débattre avec son opposant de la majorité départementale sur le canton, le vice-président du Conseil général Dominique Perben.

Cécile Michaux se paye (amicalement) le Modem et Lyon Divers Droite

Autre échange savoureux qui s’est déroulé cette fois-ci sur la page du candidat Lyon Divers Droite du canton de Lyon VII, Thierry Mouillac.
Informant mardi via son statut de son emploi du temps du jour - « Conseil d'adjoints ce midi et Conseil d'Arrondissement ce soir » - celui qui est également adjoint au maire du 6ème arrondissement termine par cette formule : « Administrés, nous nous occupons de vous !!! » Ce qui ne manque pas de faire réagir Cécile Michaux : « brrrrr... j'en ai la chair de poule. » « Cela donne une bonne idée de votre vision de la démocratie » répond Mouillac. « Et vous de votre sens du second degré » termine Michaux. Le commentateur suivant clos l’échange, en arbitrant à « 15 partout » cette joute électronique.
Et Cécile Michaux présentera mercredi soir son comité de soutien pour les Cantonales de mars, présidé par Najat Vallaud-Belkacem.



Tags : facebook | cantonales |

Commentaires 5

Déposé le 17/02/2011 à 22h38  
Par Battling Citer

Stéphane Sacquepée Dernière cantonale Modem 8% ;-)

Déposé le 17/02/2011 à 01h41  
Par laurent Citer

pour que Sacquépée soit candidat, il aurait fallu que son parti veuille de lui

Déposé le 16/02/2011 à 19h28  
Par Maxim Citer

les plus caustique de loin c''est Manin et Saquepee

Déposé le 16/02/2011 à 12h58  
Par du concret svp Citer

Michaux, Micha, Mich, arrétez svp cette promo insupportable, car au fait qui connait Melle Michu ?? Donc, passons à des choses plus concrètes dans certains quartiers de Lyon qui sont renouvelables où il y a un vrai enjeu par exemple. Et puis le soutien d'affidés de Gégé II ne devraient pas apporter quoi que ce soit. Ah si on veut à tout pris des nouvelles de Ségolène R.

Déposé le 16/02/2011 à 12h58  
Par bennacer Citer

biskra

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.