Le Grand Lyon « enregistre avec surprise » le recours déposé contre le prolongement de T2 à Eurexpo

Le Grand Lyon « enregistre avec surprise » le recours déposé contre le prolongement de T2 à Eurexpo

L’Association pour le Développement Durable de l’Est Lyonnais (ADDEL) a saisi le tribunal administratif pour demander l’annulation de l’arrêté d’utilité publique du projet d'extension de la ligne de tramway T2, jusqu'à Eurexpo.

L’association dénonce « l'extension de la ligne T2, telle qu'elle a été définie par le Sytral (...) au détriment d'autres projets plus utiles à l'agglomération Lyonnaise en général et à l'Est Lyonnais en particulier. » « Sa nécessité pour Eurexpo est plus que discutable, continue l’ADDEL dans son communiqué, et il est de notoriété que sa véritable vocation est d'aider à  la desserte du complexe OL Land. » Le Grand Lyon a réagi lundi, assurant que « cette desserte est en effet indispensable pour que Lyon puisse continuer à accueillir de grands salons et de grandes expositions. » Et rappelle les chiffres de remplissage d’Eurexpo : « c'est chaque année 50 salons, 1,2 million de visiteurs, 255 jours d'ouverture. » « Comment ne pas comprendre qu'il y a là un élément de rayonnement de notre ville incontournable ? Ceux qui déposent de tels recours ont-ils bien pris conscience qu'ils sont susceptibles de remettre en cause une partie du dynamisme de l'agglomération lyonnaise ? » termine dans son communiqué la communauté urbaine de Lyon.

3 commentaires
Laisser un commentaire

avatar
TATOU le 22/02/2011 à 15:47

pauvre de président du grand lyon, vous voilà encore un malheureux incompris, mais il faut dire que vous y mettez du votre ! et en plus comme vous etes sourd, ça fait bcp pour une seule marionnette Nul besoin d'aller en Tunisie pour trouver des dictateurs, nous on a les memes à la maison ! (cf un certain voyage d'une semaine en Tunisie soi-disant d'études en décembre 2010 pour COLOMB et family et consorts RIVALTA etc... facture acquittée par les contribuables lyonnais bien sur)

Signaler Répondre

avatar
edtm le 22/02/2011 à 10:07

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.