Le Grand Lyon « enregistre avec surprise » le recours déposé contre le prolongement de T2 à Eurexpo

Le Grand Lyon « enregistre avec surprise » le recours déposé contre le prolongement de T2 à Eurexpo

L’Association pour le Développement Durable de l’Est Lyonnais (ADDEL) a saisi le tribunal administratif pour demander l’annulation de l’arrêté d’utilité publique du projet d'extension de la ligne de tramway T2, jusqu'à Eurexpo.

L’association dénonce « l'extension de la ligne T2, telle qu'elle a été définie par le Sytral (...) au détriment d'autres projets plus utiles à l'agglomération Lyonnaise en général et à l'Est Lyonnais en particulier. » « Sa nécessité pour Eurexpo est plus que discutable, continue l’ADDEL dans son communiqué, et il est de notoriété que sa véritable vocation est d'aider à  la desserte du complexe OL Land. » Le Grand Lyon a réagi lundi, assurant que « cette desserte est en effet indispensable pour que Lyon puisse continuer à accueillir de grands salons et de grandes expositions. » Et rappelle les chiffres de remplissage d’Eurexpo : « c'est chaque année 50 salons, 1,2 million de visiteurs, 255 jours d'ouverture. » « Comment ne pas comprendre qu'il y a là un élément de rayonnement de notre ville incontournable ? Ceux qui déposent de tels recours ont-ils bien pris conscience qu'ils sont susceptibles de remettre en cause une partie du dynamisme de l'agglomération lyonnaise ? » termine dans son communiqué la communauté urbaine de Lyon.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire

avatar
TATOU le 22/02/2011 à 15:47

pauvre de président du grand lyon, vous voilà encore un malheureux incompris, mais il faut dire que vous y mettez du votre ! et en plus comme vous etes sourd, ça fait bcp pour une seule marionnette Nul besoin d'aller en Tunisie pour trouver des dictateurs, nous on a les memes à la maison ! (cf un certain voyage d'une semaine en Tunisie soi-disant d'études en décembre 2010 pour COLOMB et family et consorts RIVALTA etc... facture acquittée par les contribuables lyonnais bien sur)

Signaler Répondre

avatar
edtm le 22/02/2011 à 10:07

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.