Municipales 2014 : Havard prépare la «reconquête»

Municipales 2014 : Havard prépare la «reconquête»

Le ban et l’arrière ban de la droite lyonnaise, Nora Berra, Dominique Perben et Philippe Cochet en tête, s’est donné rendez-vous jeudi soir à l’Embarcadère pour prendre acte de la candidature de Michel Havard aux Municipales de 2014. Le leader d’Ensemble pour Lyon a fixé l’échéancier pour déchoir Collomb de la mairie de Lyon.

« Cela peut sembler bien loin, mais je souhaite profiter de ces trois années pour aller à la rencontre des lyonnais, dans les quartiers, là où la ville se vit et se construit » a promis Havard. 700 sympathisants ont applaudi à tout rompre les attaques du député du Rhône à l’encontre de son principal opposant municipal, le maire de Lyon. « Avec Gérard Collomb, Lyon recule dans de nombreux domaines » attaque le député du Rhône, qui brandit pêle-mêle l’exemple du quartier de la Confluence, l’échec du quartier Grôlée, la grève dans les cantines scolaires, la réhabilitation de l’Hôtel-Dieu ou encore le scandale de la SACVL. Michel Havard ne se montre pas plus tendre avec les ambitions personnelles de certains représentants de la droite lyonnaise. « J’ai toujours considéré que la division ou les aventures solitaires n’avaient pas de lendemain » tranche-t-il froidement. Une pique à l’attention de son voisin au Conseil municipal, Emmanuel Hamelin, qui ambitionne lui aussi de ravir la mairie de Lyon à la gauche. Il n’était d’ailleurs pas l’invité d’Havard jeudi soir à l’Embarcadère. Pour structurer son ambition municipale et proposer « un projet et un large rassemblement », Havard promet de « lancer dans les semaines qui viennent “Les ateliers d’Ensemble pour Lyon” dans chacun des quartiers. » La « course de fond », comme il l’appelle, a déjà commencée.

X
16 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Benoît de Valicourt le 28/02/2011 à 00:02

Merci pour Monseigneur, vous êtes si peu nombreux à l'utiliser quand vous vous adressez à moi ! Plus sérieusement, bien sûr que les instances nationales auront leur mot à dire. Il appartiendra au candidat d'Ensemble Pour Lyon de convaincre de son talent, de sa capacité à rassembler des talents et à proposer un projet d'avenir crédible. Je lis au fil des différents commentaires que Perben est responsable de la situation de la droite lyonnaise, que Hamelin doit revenir, ... mais la première des responsabillités de l'échec est de ne pas accepter de suivre un leader, même s'il peut avoir des défauts, au profit d'un autre parce qu'on le préfère. Le leader est celui qui s'impose par son charisme, son intelligence et sa capacité à fédérer ; le leader n'est pas celui qui se convainc de l'être ou qui croit ce que son entourage lui dit ... J'apprends à connaïtre Havard, j'apprécie Hamelin et j'ai une profonde estime pour Perben. Je sais que les échecs sont souvent dus aux égos des équipes et à l'intérêt personnel. Cher lecteur fou puisque je connais certainement votre nom, démasquez vous et prenons le temps de parler des prochaines échéances.

Signaler Répondre

avatar
Croix-Rousse le 27/02/2011 à 11:08

Tiens, il me semblait qu'il était toujours là avec son association Elan qui a du mal à en prendre et son job au service de la culture grassement payé avec beaucoup de temps libre.

Signaler Répondre

avatar
Lyon le 26/02/2011 à 18:05

Les loosers Havard - Perben, battus au 1er tour lors des dernières municipales tentent un come-back... Les Lyonnais ont soif de victoire pour la droite et le centre. Hamelin, revient !!!

Signaler Répondre

avatar
MDR le 26/02/2011 à 16:02

le nombre de commentaires prouve que la démarche de Michel Havard gêne certains... C'est bon signe !

Signaler Répondre

avatar
ALBERT le 26/02/2011 à 11:26

marc Fraysse est le seul à pouvoir combattre et gagner à lyon revient marc on a besoin de toi a lyon

Signaler Répondre

avatar
DeLyon le 26/02/2011 à 10:46

Perben qui donne le flambeau à Havard, à sa place je me méfierai... Le looser de la politique Lyonnaise, celui qui a donné à la droite sa plus belle défaite a choisit Havard pour lui succéder. Quand on connait son talent on a de quoi s'inquiéter. Je préfère pour ma part tourner vraiment la page plutôt que transmettre le flambeau. Hamelin revient vite, ils sont devenus fous...

Signaler Répondre

avatar
PourLyon le 26/02/2011 à 10:41

Il aurait été malin le Havard, il aurait organisé une réunion à Lyon de tous les candidats aux cantonales. Au lieu de cela, en pleine periode électorale, il se place pour les Municipales. Je remarque que pas un seul d'entre eux n'était présent, il étaient, eux, sur le terrain... Quand aux aventures individuelles, Emmanuel Hamelin est celui qui tient le mieux la route, le vrai héritier de Chabert, qui fait des proposition sur tous les sujets, qui a le 1er parlé de la Sacvl, le 1er dénoncé les entreprises qui ont quitté Lyon, et qui défend Gerland Contrairement à Havard pour le Grand Stade... Il est en tête des sondages, il fait même 2 fois plus que Havard chez les électeurs de droite (opinionway). Pour battre Collomb ,il faut du solide, pas d'amateurs...

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 26/02/2011 à 10:20

monseigneur benoit croit que l'on peut participer..... quelle tristesse benoit de valicourt.les ordres viennent de lutece monseigneur et ton michel havard ne pourra que fermer sa bouche en 2014, car je te le répète, il ne sera plus député. et puis monseigneur mon nom tu le connais certainement.

Signaler Répondre

avatar
jac le 25/02/2011 à 21:51

Et bien ! Pour ce qui est des cantonales, il n'était pas possible d'en parler, au risque de faire intégrer le budget dans les comptes de campagne. Pour les autres commentaires, quelle élégance ! Michel, 700 personnes ont scandées ton nom. C'est toujours mieux que le commentaires de gens aigris !

Signaler Répondre

avatar
Benoît de Valicourt le 25/02/2011 à 20:35

Un ami qui vous veut du bien ! Pourquoi cet ami ne donne pas son nom ? sans doute parce qu'il est l'ami de l'exclusion ou l'ami exclu ! Mais Ensemble Pour Lyon est exactement le contraire, tout le monde peut participer, apporter ses idées, partager ses expériences, sans renier sa personnalité. Ami, venez débattre avec nous, venez nous donner vos conseils pour que Ensemble nous agissions pour Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Tob le 25/02/2011 à 20:34

une super soirée qui réconcilie avec la politique. Enfin quelqu'un qui porte un regard neuf et qui donne envie de s'engager. Vivement 2014 !

Signaler Répondre

avatar
ump le 25/02/2011 à 19:54

@lecteurfoudelyonmag qui tu vois a droite ? A part Havard ou Buffet, C'est le désert a droite !!!

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 25/02/2011 à 18:49

j ai pas fini michel quand je parle de Monsieur Chabert lui était aimé des militants des lyonnais et aussi connu toi tu n'esqu'un petit homme politique de quartier. . deputé maire c 'est trop pour toi . un ami

Signaler Répondre

avatar
le lecteur fou de lyon mag le 25/02/2011 à 18:43

encore collomb en 2014 voila mon constat. t'es entouré - de cochet qui te soutien jusqu'en 2012 après il ne te reconnaitra plus (car tu va être battu), de berra qui aura disparu en 2012 elle aussi et du looser de perben qui s'est fait enc....non ridiculiser dans le 3 eme 64 a 36% .perben même Sarko n'en veut pas. mon pauvre havard tu es un second couteau reste a ta place. tu sais michel tu as été pendant de longues années le porte documents du seul homme politique de lyon qui aurait pu battre collomb c'est a dire Monsieur Chabert

Signaler Répondre

avatar
sympathisant le 25/02/2011 à 18:08

Enfin une pépite de la droite lyonnaise qui fait un travail intelligent, qui privilégie le fond aux prises de parole intempestives. Bravo monsieur Havard !

Signaler Répondre

avatar
Alain le 25/02/2011 à 18:07

Dommage de ne pas consacrer son énergie aux cantonales pour Havard. On a bien besoin de plusnde collectif

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.