Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le forum Cartoon Movie ouvre ses portes à Lyon

La treizième édition du forum met à l’honneur des réalisateurs de films d’animation et de dessins animés. Il se tient du 2 au 4 mars à la cité Internationale de Lyon.

Ces derniers proposent leurs œuvres au public. Mais ils sont surtout à la recherche d’investissements pour que leurs dessins prennent vie sur grand écran. Car plus de 200 producteurs seront cette année à l’affut de la nouvelle merveille animée. Les candidats viennent de tous horizons, avec une bonne représentation française. Notamment le duo Alain Gagnol-Jean Loup Felicioli du studio Folimage. Nominés aux Césars 2011 du meilleur film d’animation avec Une Vie de Chat, les deux réalisateurs de Valence dans la Drôme portent haut les couleurs rhonalpines. Car la région Rhône Alpes est un véritable moteur pour le cinéma français. « J’ai l’impression que, comme la région investi beaucoup dans le cinéma, cela attire beaucoup de représentant du 7eme art, explique-t-il. Que cela soit des personnes issues du cinéma d’animation ou le cinéma plus classique. La Région est pour nous un partenaire extrêmement important, qui nous a beaucoup aidé pour Une vie de Chat », rappelle-t-il. Le Grand Lyon a également fait l’effort de soutenir l'évènement Cartoon Movie, à hauteur de 200 000 €. La communauté urbaine lance également l'opération On cartoon dans le Grand Lyon et projette six films d'animation européens dans 14 salles de l'agglomération.



Tags : animation | films | cartoon movie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.