Cartoon Movie déménage de Lyon pour s’installer à Bordeaux

Cartoon Movie déménage de Lyon pour s’installer à Bordeaux
DR

L’édition 2017 du forum européen du cinéma d’animation n’aura pas lieu au sein de la capitale des Gaules.

L’évènement, qui réunit chaque année plusieurs centaines de professionnels du secteur de près de 40 pays, se déroulera à Bordeaux du 8 au 10 mars prochain ; une ville "choisie pour la vitalité de son économie numérique, en pleine expansion", explique dans un communiqué les responsables de Cartoon Movie.

Selon Acteurs de l’Economie, une réduction budgétaire des collectivités locales, un arbitrage budgétaire pris par la Région et la Métropole de Lyon expliquerait ce déménagement. "Nous étions en discussion depuis un an et demi avec les organisateurs de Cartoon Movie, et nous avons travaillé ensemble pour garder l'événement. Mais nous devions réduire le budget de 6 %, et nous n'avons pas réussi à trouver un accord", a déclaré à nos confrères, Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge notamment de l’innovation.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
gillesbb le 06/11/2016 à 05:28

Quel camouflet pour la ville lumière, là où le cinéma est né, quelle honte aussi à ces pseudos organisateurs , Lyon devrait créer elle seule ce forum !

il y a à Lyon assez de personnes compétentes pour créer ce festival (forum)

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 05/11/2016 à 09:38

Tout ca pour une reduction de budget.... Les petits fours ca coute cher!
L excuse de la vitalite eco et numerique, ca ne tient pas vraiment... Il suffit de regarder les entreprises numeriques pres'etent a Lyon.... Et de comparer avec Bordeuax...

Signaler Répondre

avatar
Danies le 04/11/2016 à 11:07

Lyon rayonne déjà pas mal avec beaucoups d’événements internationaux.
J'ignorai pur ma part qu'il existait un salon du cinéma d'animation a Lyon qui de plus subventionné par la Région , Cela concerne les professionnels avant tout.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.