Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nouveau recours contre le prolongement du T2

C'est un nouveau référé-suspension qui vient d'être déposé par Etienne Tête devant le tribunal administratif de Lyon.

Le commissaire enquêteur avait rendu un avis défavorable sur cette liaison entre Bron et Eurexpo mais les travaux viennent tout de même de démarrer. L''Association pour le développement durable de l'est lyonnais a également déposé, depuis le 15 février un référé de suspension pour demander l'arrêt de ces travaux. Les travaux de prolongement de la ligne ont débuté au début du mois de mars.



Tags : eurexpo | grand lyon | t2 |

Commentaires 13

Déposé le 09/03/2011 à 18h30  
Par lyonnais Citer

"Virginie" ce n'est pas parceque le tram arrivera un jour que césar Collomb arrivera à garder Pollutec sur Lyon, il en faut plus.

Déposé le 09/03/2011 à 15h28  
Par Yvan, de Lyon. Citer

Voila un élu qui rempli son mandat et ses prérogatives, avec zèle et indépendance ! C'est une excellente chose pour notre démocratie locale. ADDEL et Monsieur Tête, recevez tous mes encouragements et soutient !

Déposé le 08/03/2011 à 20h58  
Par Virginie Citer

après l'avis défavorable, ils auraient du revoir le dossier, mais ils ont préféré le passage en force. Le commissaire souhaitait prolongé la ligne de 600 m pour desservir les Brondillants mais Rivalta a refusé pour une question d'argent et Gérard Collomb avait peur de perdre le salon Pollutec. Ils veulent faire les choses très vite, TROP vite.

Déposé le 08/03/2011 à 20h41  
Par Anne Citer

Merci Monsieur TETE pour ce recours cela a permit de lancer 3 autres recours. Il n'est anormal que l'on ne tienne compte de l'avis du commissaire enquêteur. Il faut bien comprendre qu'en aucun cas ce tram ne desservira Chassieu mais Eurexpo et ce fameux stade de l'Ol. Lors de la réunion avec le Sytral , le président s'est permis de nous dire que l'on devrait être "fier" de desservir l'OL.... Où allons-nous ????

Déposé le 08/03/2011 à 20h36  
Par sandrine Citer

La plupart effectivement ne connaissent pas ce dossier très épineux. Le commissaire enquêteur a donné un avis défavorable sur ce dossier et c'est plutôt rare. Non seulement, cela ne satisfait les Brondillants et ce tram n'est pas d'utilité publique. Mais pour le comprendre il faut vivre à Bron...

Déposé le 08/03/2011 à 16h55  
Par jeff Citer

un écolo qui s'oppose à l'extension d'un tram vers un salon d'exposition, pour laisser des dizaines de bus polluer l'est lyonnais... bravo !! un tartuffe de plus dans la nature

Déposé le 08/03/2011 à 16h08  
Par Bizarre Citer

Et ce serait encore mieux s'il pouvait boucler avec T3 à Meyzieu par exemple.

Déposé le 08/03/2011 à 15h17  
Par Joe Citer

"Il aurait pu desservir Chassieu et ainsi trouver une réelle utilité au quotidien" c'est aussi simple que cela le bon sens... Et des jeunes heureux de pouvoir rejoindre le centre sans galère et des parents heureux de ne plus utiliser leur voiture pour La Soie, Mermoz ou Meyzieu... Mais le sujet n'est pas là n'est-ce pas ?

Déposé le 08/03/2011 à 11h13  
Par Dramur Citer

La desserte d'Eurexpo est un prétexte pour pouvoir desservir un jour OL Land à Décines. Des navettes tram partant de Grange Blanche seraient beaucoup moins efficaces que celles partant de La Soie (toutes les 2 ou 3 minutes pour les plus grands salons, Pollutec et Sirha, qui se tiennent une année sur deux). La Soie est en effet en correspondance directe avec la Gare de La Part Dieu, par le tram T3, avec la Presqu'île, par le métro A, avec Saint Exupéry, par le tram Rhonexpress mis en service en aout 2010 Bravo à ceux qui n'ont pas été trop naïfs....et ne sont pas tombé dans le piège Bravo à Etienne et à l'ADDEL !

Déposé le 08/03/2011 à 10h54  
Par Carton Rouge Citer

T2 ne facilitera pas plus l'accès à Eurexpo qu'au Satde Aulas. Ce n'est qu'un tram ! Avec la neige il était bloqué devand Grange Blanche. Il aurait pu desservir Chassieu et ainsi trouver une réelle utilité au quotidien. Si le commissaire a donné un avis défavorable il y a des raisons. Honte à ceux qui se soucient d'écologie à l'occasion de salons pour mieux laisser construire un stade de 60000 places en créant des embouteillages monstres.

Déposé le 08/03/2011 à 10h28  
Par LUCIOLE Citer

heureusement que E. TETE est soucieux de l'intérêt général - lequel n'est absolument pas démontré pour ce qui est de cette extension T2 "de circonstance" qui comme par hasard n'était pas prévue dans la programmation des équipements urbains du Grand Lyon dès que l'on ouvre le dossier, on s'aperçoit que le commissaire enquêteur est peut etre le seul à avoir ouvert les yeux et à ne pas s'etre laissé embarqué dans la littérature - il a mis en évidence les aberrations criantes d'inutilité de ce tronçon compte tenu de l'existant, et au détriment d'autres équipements pourtant programmés. Il faut dire que E TETE ne fait pas allégeance à Sieur Baronnet et peut on s'en plaindre - Moi j'ai le sentiment qu'il me représente en quelque sorte - et il semble que je ne sois pas la seule Merci et encouragements à ce comportement citoyen !

Déposé le 08/03/2011 à 10h00  
Par Dada Citer

Daniel a tout faux et ne connaît pas le dossier, Il faudrait d'ailleurs qu'il se demande pourquoi le commissaire enquêteur a donné un avis défavorable, il y a des raisons profondes à cela, c'est le tracé qui est en cause et le gaspillage d'argent public, et non le fait de construire une voie ferroviaire dont la raison cachée est la desserte du grand stade. Merci à E.Tête, les socs continuent à tout mélanger pour embrouiller le bon peuple, et la preuve ça marche

Déposé le 08/03/2011 à 08h53  
Par Daniel Citer

Comment Etienne Tete peut il encore siéger dans la majorité municipale et défendre de telles positions qui vont à l'encontre même des logiques de développement durable ? Quel paradoxe de voir des écolos lutter contre des transports en commun pour une liaison dont l'agglomération a pourtant tellement besoin ? On se souviendra de M. TETE et de ses amis quand on sera dans les bouchons pour le prochain salon Biovision, comme pour Pollutech ou le Sirha. D'ailleurs, que dire t'il cet élu si demain ces salons quittent la métropole pour son manque d'infrastructures en matière de transports durables ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.