Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Najat Vallaud-Belkacem vent debout contre les propos de Claude Guéant

L’adjointe municipale de la ville de Lyon n’a pas tardé à réagir aux propos tenus la veille par Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, estimant que « les Français ne se sentaient plus chez eux. »

« Il n’est pas impossible que nous soyons nombreux, en effet, à ne plus nous sentir chez nous après l’avoir entendu » a ironisé vendredi, par voie de communiqué la porte-parole de Désirs d'avenir. Brocardant « la convergence UMP/FN » Belkacem interpelle le président de la République « qui a promis l’exclusion immédiate de l’UMP a tous ceux qui feraient alliance avec le Front National. » « Qu’il réfléchisse donc au sort qu’il doit réserver à ceux qui lui font allégeance en disant tout haut ce que Marine Le Pen pense tout bas, à la veille d’un scrutin électoral » tempête-t-elle, dénonçant ainsi l’attitude de son plus proche collaborateur. Et de terminer par cette promesse : « Mesdames et Messieurs de l’UMP, il ne vous reste plus longtemps à attendre le résultat de vos bassesses électoralistes : ce que les Français ne supportent plus, ils vous le diront dimanche. »



Tags : belkacem | immigration | berra | gueant |

Commentaires 13

Déposé le 04/04/2011 à 10h11  
Par DAVID Citer

merci Najat, la France a besoin des gens comme vous! arrêtons la stigmatisation des musulmans! ce sont des Français à part entière , j'invite tous les musulmans à s'inscrire pour voter et montrer de quoi ils sont capables de se faire entendre par le vote !! inscrivez vous!!

Déposé le 20/03/2011 à 21h07  
Par Wiki69 Citer

Les résultats montrent bien une abstention inquiétante, une poussée du FN, et finalement un ras le bol des Français , qui veulent du changement véritable. Le PS fait de bons résultats par rapport à l'UMP; satisfaction quand même. Bravo Najat ; confiance :)

Déposé le 19/03/2011 à 17h00  
Par Jeanaimarre Citer

Nadjat, vous n'avez pas le monopole de la petite phrase. Nora Berra a parfaitement assuré aussi sur ce sujet. On arrete les tentatives de récup, car ca ne prend pas. Au fait, ni BRON ni VAULX ni RIlLLIEUX ne vous veut (ca rime !!) en 2012, passez votre chemin de la 7ème circonscription du rhone. Pas la peine de tenter, car le terrain ne va pas vous être facilité. En interne au PS déjà, gros tirage, demandez à mme guillemot ce qu'elle pense de son ex ami JJQueyranne. Sur le terrain politique, faut s'attendre à du gros renouvellement et des gens de terrain de la droite et du centre vont vous faire comprendre que loin de la gauche caviar, il y a un SALUT, un SURSAUT. Bon vent.

Déposé le 19/03/2011 à 11h01  
Par wiki69 Citer

Les véritables valeurs sont le respect de chacun , et avec le gouvernement actuel nous en sommes loin , et le fossé se creuse de plus en plus en brandissant la peur comme seul argument. Merci à Najat.

Déposé le 19/03/2011 à 09h26  
Par ERDE Citer

Pauvre France devenue le pays de l'interprétation à travers la moindre phrase ! Il suffit de parler à son voisin, même d'origine émigrée, pour savoir que la phrase Guéant est bien vérifiable au quotidien. Marre de tous ces chroniqueurs télé, radio, presse et web qui ne savent pas quoi se mettre sous les dents pour faire du buzz !!! Réveillons-nous sans endormir nos valeurs... CQFD. NB/ et que NVB se contente d'un seul mandat électif et de jouer à la porte parole de la Dame du Poitou

Déposé le 18/03/2011 à 22h27  
Par marie Citer

Pauvre C.Guéant , petit politicien électoraliste ! Pauvre N.Belkacem, petite politicienne électoraliste ! Politiciens dont le seul souci est de garder leurs fonctions et leurs mandats. Droite comme gauche, ils sont lamentables.

Déposé le 18/03/2011 à 20h48  
Par arnaud Citer

assez de ces fachos qui ont légalisé le racisme sans légiféré !!!..........

Déposé le 18/03/2011 à 19h05  
Par ccilras69 Citer

Non mais regardez vous , vous n'avez plus que la haine à jeter en pâture pour faire croire que vous êtes chez vous et que vous ne vous y sentez plus bien, ; moi qui suis française de souche avec ancêtres ayant combattu pour la France, j'ai honte de propos tenus par des soi disants républicains, la haine engendre la haine , on le sait bien et Najat a raison de combattre pour les valeurs républicaines , respect.

Déposé le 18/03/2011 à 17h55  
Par Max sans menace ! Citer

Il serait plus que souhaitable que la gauche parle clairement plutôt que de dénigrer systématiquement tout ce qui touche les décisions de la droite. Un peu ras le bol !

Déposé le 18/03/2011 à 17h51  
Par cornetti Citer

Najet, sans te connaitre personnellement(hélas) je t'aime pour ta beaute, ton parcours scolaire et professionnel, ton engagement dans la vie de ta cite (politis) Mais là, je suis un peu deçu, car si tu n'es pas capable de comprendre, au fond de toi, ce que peuvent ressentir les nouveaux "petits blancs' de France métropolitaine, alors, je me suis lourdement trompé sur toi. MAIS NON,pas possible, ce n'est qu'un discours bassement électoraliste, je t'en fais crédit....mais ne recommence pas. Jacques Cornetti.

Déposé le 18/03/2011 à 17h47  
Par le lecteur fou de lyon mag Citer

ELLE EST BEAUCOUP PLUS RAPIDE POUR CRITIQUER QUE POUR PROPOSER. COMME TOUS LES SOCIALOMARXISTS

Déposé le 18/03/2011 à 17h44  
Par LaSerge Citer

Propos lamentables ! Oui nous ne nous sentons plus en sécurité sur notre territoire. Les illégaux ont tous les droits, même celui d'être financés par notre travail, et d'être entretenus par ce système social à bout de souffle que la Gauche bobo achèvera après 2012 si leur nullité n'a pas été décelée avant la catastrophe .

Déposé le 18/03/2011 à 17h40  
Par Plume d'opale Citer

La vérité relève de la sagesse, le mensonge, de la stupidité. Mentir avec grossièreté comme Najat Vallaud-Belkacem, sans nécessité et avec intention, relève de la frénésie; dans sa posture, c'est comme si elle mettait le feu à sa maison.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.