Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un kiss-in prévu le 7 mai devant la Grande mosquée de Lyon

Après le parvis de la cathédrale Saint-Jean, un kiss-in contre l’homophobie est organisé le 7 mai devant la Grande mosquée de Lyon.

L’appel a été lancé sur Facebook mardi. Selon les organisateurs, l’objectif de ce happening est de « combattre l'homophobie dans les pays islamiques, et l'homophobie d'une petite minorité de musulmans en France. » A ce titre, la parole sera donnée « à des musulmans homos, et à des homos qui souffrent de l'homophobie de certains extrémistes musulmans. » Alors que le précédent avait été le fait de l’association Fierté Lesbian & Gay Pride de Lyon, les initiateurs de l’édition 2011 du kiss-in ne sont pas identifiables. Ils appellent d’ailleurs « toutes les associations de défense des homos-gay-lesbiennes- et trans à se joindre » à l’évènement. David Souvestre, président de l'association Fierté Lesbian & Gay Pride de Lyon a confié mercredi matin à Lyon Mag sa circonspection quant à cette initiative. « D’habitude, les kiss-in sont organisés par les associations, le même jour dans différentes villes de France, a confié Souvestre. Ce n’est pas le cas ici. » Voulant éviter tout amalgame islamophobe, il doit rencontrer l’initiateur de l’évènement jeudi. Les associations se détermineront après cette entrevue.



Tags : homosexuel | homophobie | kiss-in | kiss in |

Commentaires 15

Déposé le 04/05/2011 à 13h28  
Par spike Citer

allez encore la faute au idententitaire, néo-nazi etc... facile de faire le pseudo résistant quand il n'y a rien à combattre, par contre la menace bien réel de l'islam, c'est autre chose hein. et genre les milieux natio et identitaire sont homophobe... ce qu'on comprend pas c'est surtout que les votes homo/féministe/juif favorise l'immigration musulmane alors que se sont déjà les groupes à subir les revendication homophobe, mysogine et antisémite des musulmans par l'application de leur modele de sociétée sectaire...

Déposé le 02/05/2011 à 14h45  
Par le citoyen Citer

pourquoi mon commentaire apparait avant le 270411 ? Pour que personne ne le lise ?

Déposé le 02/05/2011 à 14h21  
Par Le citoyen Citer

Je fais le pari que cette affaire va se terminer en "eau de boudin"! Souvenez vous du match de foot annulée entre des musulmans et des gays, le "scandale" avait été vite étouffé! (http://www.nida-attawhid.com/forum/showthread.php?t=211) Gageons que d'ici le 7 mai, les organisateurs auront trouvé de bonnes raisons pour renoncer! C'est moins facile d'aller emmerder les musulmans que les cathos ; contrairement à l'Evangile, le Coran ne recommande pas d'aimer ses ennemis, ni de tendre la joue l'autre joue lorsqu'on vous frappe sur la joue droite!

Déposé le 28/04/2011 à 16h36  
Par Cacapa Citer

Tous à poil et on se caresse !

Déposé le 28/04/2011 à 15h51  
Par brode Citer

Non non pour rappelle le kiss in a été annulé de fait, suite à la présence d'une 50aines d'extrémiste catholique mélanger à quelque néo-nazi sur la place et qui ont empêcher la tenu de cette manifestation.

Déposé le 28/04/2011 à 13h02  
Par ninaricco Citer

Bonjour je suis musulmane et je me fiche de ce kiss in s il a été organisé par les assos compétentes .Par contre , ce je que crains , c est que les " identitaires " d extreme droite qui en temps normal sont des homophobes notoires , viennent , fassent de la provoc et commettent des violences car ils détestent tout ce qui a trait à l islam et ils vont en profiter , l occasion faisant le larron . J ai vu sur le net que plueisuers d entre eux allaient y participer allant meme jusqu' à se créer des faux proflils sur facebook pour faire monter la mayonnaise . Sachant que ces groupuscules sont très actifs à Lyon ( d ailleurs je me demande si les organisateurs n y sont pas pour quelque chose, les autorités compétentes gay n étant apparemment pas informées ) je ne pense pas que ce soit un hasard , cela aurait pu se faire sur Paris par exemple . En tous les cas , esperons que les forces de l ordre seront présentes pour circonscrire ces petits fachos provocateurs .

Déposé le 28/04/2011 à 12h45  
Par Lothaire Citer

Je viens par ailleurs d'apprendre que David Souvestre, "circonscpect devant cette initiative" était le plus farouche partisan de l'organisation du kiss in devant l'église Saint Jean de l'année dernière, notamment en signant un article titré "Kiss In Lyon: Ne cédons pas face aux positions extrêmes". Par ailleurs, celui-ci semble être un activiste politique très fortement engagé à gauche. Je laissse chacun tirer ses propres conclusions ...

Déposé le 28/04/2011 à 00h18  
Par Soso Citer

Les Musulmans on les nerfs je parle avec beaucoup de Musulmans ( comme moi) et ils en on ras le bol de l'islamophobie qui règne en France et beaucoup m'on dit que cela risque d'être la goûte d'eau qui fasse débordé le vase et croyez moi les musulmans sont a crans donc si les gays veulent organisé ce genre d'action ok ! mais si ils ne sont pas chaleureusement accueillis sur place alors ils ne faudra pas venir pleuré a l'homophobie !

Déposé le 27/04/2011 à 12h25  
Par salim Citer

Etant fils d'algérien et homo, j'irai à ce kiss in pour dénoncer le rejet que j'ai vécu par ma propre famille au nom de l'islam et l'interdiction de pratiquer ma religion à la mosquée de villeurbanne par l'imam dons je terrai le nom..

Déposé le 27/04/2011 à 12h14  
Par Thierry Citer

Oui tout à fait d'accord mais il a quand même eu lieu, tu joues sur les mots ! Voyons s'il y a égalité entre les religions, voyons s'il y a soumission de l'état envers les musulmans. Mais attention que l'on comprenne bien mon propos, je ne jette pas la pierre aux musulmans, car je comprends qu'ils soient contre cette provocation. Je m'interroge sur l'état, sur la nation. Car s'il le kiss in n'a pas lieu je considérerai cela comme une énorme provocation de l'état envers les chrétiens. Déja qu'ils sont persécutés partout dans le monde, alors même si un pays culturellement et historiquement chrétiens se mets à rejeter ce par quoi elle s'est construit ce serai térrifiant. Je ne demande pas d'être au dessus des autres religions, mais pas non plus en dessous.

Déposé le 27/04/2011 à 11h23  
Par Valou Citer

Le Kiss-In cathédrale saint jean a été annulé par la préfecture! Si je me rappelle bien il a eu lieu un autre jour... http://www.mlyon.fr/45525-saint-jean-equotkiss-inequot-annule.html Merci d'éviter l'information sélective!

Déposé le 27/04/2011 à 11h21  
Par Lothaire Citer

Thierry, vous avez tout à fait raison En faisant annuler ce kiss in d'une manière ou d'une autre, par interdit préfectoral ou par intervention des représentants de la communauté homosexuelle sous son contrôle (par subventions ?), l'état prend le risque de faire passer ce message : "l'état républicain se soumet à l'islam et démontre que seule la violence publique compte à ses yeux".

Déposé le 27/04/2011 à 11h18  
Par Lothaire Citer

Vous avez tout à fa

Déposé le 27/04/2011 à 10h52  
Par Thierry Citer

On va bien voir quel est le pouvoir des musulmans en France par rapport aux chrétiens. Le kiss in de st Jean n'a pas été annulé. Alors que c'était de la pure provocation. Il y a déja des appels des musulmans a annuler ce kiss in. Si ce kiss in est annulé cela voudra dire que la république a peur et/ou ne veut absolument pas froisser la communauté musulmane alors que les Chrétiens elle s'en fout royalement. Si il y a annulation ce sera un vrai message que l'état envoi aux Chrétiens à savoir qu'on peut leur cracher dessus sans problème, alors que les musulmans doivent etre préservés pour garder la paix sociale. (Car je pense que les association criaient aux scandales de voir des soi disant fachos, mais on va voir qui sont les fachos car si il n'est pas annulé nous allons voir ce que c'est que le vrai fachisme de la pensée). Qu'en pensez-vous ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.